Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Format Factory : application à risque ?


phil14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilisais de temps en temps Format Factory pour modifier le format de certains fichiers et voila que le système de sécurité de Windows 10 me le classe en application à risque.

Je l'ai donc supprimée et lorsque je la télécharge à nouveau, je suis bloqué au moment de l'installation .

Est ce que je peux l'utiliser à nouveau et quelle procédure dois je faire pour l'installer ?

Merci

Cordialement

 

Modifié par phil14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Format Factory : application à risque ?

Bonjour,

Le téléchargement doit être fait sur le site officiel Format Factory
Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
Si c'est l'Antivirus Autoriser une application à accéder aux dossiers contrôlés
Attention pendant l'installation de bien décocher (si présent) les programmes additionnels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, tomtom95 a dit :

Attention pendant l'installation de bien décocher (si présent) les programmes additionnels.

Salut phil14 et tomtom95

Attention car c'est plus vicieux qu'il n'y paraît lors de l'installation de ce programme. Pas testé, mais mefiez-vous ! 

Après, il y en a d'autres... 

Voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

Voici ce qui s'affiche quand je clique sur le fichier . exe téléchargé .

Merci

 

pb FORMAT FACTORY.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ordinateur est à jour au niveau de la version 20h2  de Windows ? fait une recherche avec Windows update.
Des erreurs avec ce programme sont souvent liées à la version de Microsoft Visual C++
Télécharge et installe  le package 2015, 2017 et 2019 pour les deux versions  x86 bits et x64 bits >>> Derniers téléchargements pris en charge de Visual C++

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Pour le moment, j'ai exécuté toutes les procédures de tomtom95.

Je re télécharge et je vous tiens au courant .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour,

C'est bon, j'ai pu installer Format Factory après avoir fait les manips de tomtom95.

Je n'ai pas eu les écrans indiqués par ST@if, juste des programmes à refuser ( en anglais).

Une fois de plus, merci à vous tous pour votre aide.

Je reviendrai vers vous pour des conseils pour le choix d'un nouvel ordi portable.

Le mien a 5 ans et c'est un ASUS (Intel(R) Core(TM) i5-3210M CPU @ 2.50GHz   2.50 GHz avec 6 Go de mémoire RAM ) dont j'ai été très satisfait ( pas de jeux vidéo ).

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • phil14 a modifié le titre en Format Factory : application à risque ? [ Résolu ]
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Format Factory : application à risque ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...