Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mises à jour effectuées avec quelques inquiétudes, notification de sécurité et logiciel en plus


Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je reviens vers vous suite à mes bêtises et quelques questions. J'ai souhaité faire la mise à jour de mon petit PC Samsung NC 305 que j'utilise de temps en temps mais qui demande du temps pour les réaliser. En effet, totalement chargé et branché sur secteur il perd la connexion internet... Il l'a retrouve dès que le chargeur est débranché mais l'age de sa batterie et la vitesse de la connexion ne facilite pas les chargements ou les mises à jour longue de Windows. Pour de la consultation simple de site, de la frappe de texte ou de petit logiciel simple, il me convient bien et je n'ai pas peur de le trimbaler ou de l'utiliser sur un coin de table avec un fer souder qui traine...

J'ai voulu mettre à jour tous les logiciels dont en dernier PdfCreator mais les notifications m'ont alors prévenu d'un problème de sécurité. Suite à une mauvaise manipulation je n'ai pas eu le temps de lire exactement de quoi il retournait... et je n'ai pas trouvé d'historique aux notifications. Par contre, j'ai trouvé PdfArchitect que je n'ai pas choisit d'installer et pour lequel je n'ai pas trouvé de possibilité de décocher ce choix lors de la mise à jour de PdfCreator.

Au démarrage très lent du fait de son age, j'ai le logo Windows bleu d'installation qui reste présent... Est ce du à la nouvelle version de Windows ?

Par ailleurs, un problème plus ancien est revenu. A l'ouverture du bureau, plusieurs fenêtres de type commande à fond noir et caractères en blanc s'ouvrent et se referme tellement rapidement que je ne sais pas vraiment ce que cela peut-être ? Faut il s’en inquiéter ? Y a t'il un moyen de les figer ? Dans les logiciels s'ouvrant au démarrage, j'en ai du coup bloqué s'appelant juste programme avec un logo standard. L'ouverture suivante j'ai eu plus de fenêtre ??? Y a t'il un moyen de connaitre leur nom ?

Ci-joint FRST.txt et Addition.txt, Addition.txt   Le 2éme essai pour addition.txt

D'avance merci de vous pencher sur mes inquiétudes...

Modifié par Waterflow
Addition ne semble pas s'ouvrir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

Nous allons faire une correction avec FRST.

Pour la correction

1  - Copie la totalité du texte hébergé  sur cette page >> https://textup.fr/547971VA
Sélectionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur
    
ATTENTION: R7MmRxVg Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur !
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton  Corriger laisse travailler . attend bien la fin .

Si l'outil a besoin d'un redémarrage : laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .

Continu avec les deux procédures suivantes .

1  - 

Télécharge AdwCleaner    Sur le bureau obligatoirement !

Fait exécute le fichier  en tant qu'administrateur.
Afin de ne pas fausser les rapports, Analyser et Nettoyer ne doivent être lancés qu'une seule fois
 

  • Clique sur j'accepte dans la première fenêtre
  • Clique sur Analyser Maintenant


c974.png

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec cette question suivie de l'adresse IP du proxy.:
Avez-vous installé ce proxy ?
Si tu n'a pas installé de Proxy, clique sur Non pour en accepter la réparation.

Ensuite si des éléments sont trouvés  Clique surquarantaine !

Applications préinstallées
Le résultat inclut désormais ces applications au même titre que les adwares. on peut les supprimer en sélectionnant certains ou en choisissant de tous les supprimer ou de ne pas en supprimer . a toi de voir !

Après redémarrage de la machine
le rapport de nettoyage se trouve sous C/Adwcleaner/Logs
Héberge le rapport et met le lien , dans ta réponse !

2  -

 

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware
    lien de téléchargement direct  Mbam
    ou MbamAntiMlawares

    Lance l'installation par clic droit >exécuter en tant qu'administrateur .

    Une application tierce est proposée a l'installation , ne l'accèpte pas , malwarebytes va sinstaller en version premium d'essai !

    Une fois installé Lance Malwarebytes en tant qu'administrateur
    Ouvre les paramètres de malwarebytes( petite roue crantée en haut ) onglet compte >> désactive la licence d'essai .

    Reviens a l'accueil   Clique sur Analyse

    h9nx.png

    laisse tourner l'analyse jusqu'à la fin

    lwux.png

    Si des éléments sont trouvés clique sur quarantaine
    Clique ensuite sur afficher le compte rendu

    db28.png

    Une autre fenêtre s'ouvre... tu cliques sur Exporter puis sur Exporter au format .

  • gnba.png
    klnb.png

     

  • Nomme le rapport MBAM.txt

     

  • Enregistre le rapport sur le bureau.

    https://cjoint.com
    Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.

  • Héberge ce rapport sur cjoint >

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Mises à jour effectuées avec quelques inquiétudes, notification de sécurité et logiciel en plus

Bonjour ab-web merci beaucoup de t'occuper de mon cas. Merci à Dylav pour la correction d'orthographe sur le titre.

J'ai appliqué la correction dans FRST64 ce qui a généré Fixlog.txt

Avec Adwcleaner les résultats sont :
   - AdwCleaner[S00].txt
   - AdwCleaner[C00].txt

Puis avec MBAM :
   - Mbam40N.txt

Du coup, dois je  supprimer Spotify ? Pour tornTV, j'ai du mal à comprendre...
Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Waterflow

Citation

Pour tornTV, j'ai du mal à comprendre...

Moi Pas vraiment : je ne connais pas ce truc , il peu être considéré comme légitime , mais il n'est pas inoffensif , apparemment il s'installe uniquement en tant que service et se greffe au navigateur , il peu être a l'origine de redirections de recherche , et peu ouvrir une porte dérobé , favorisant ainsi la prise ce contrôle par des hackers .

Citation

Du coup, dois je  supprimer Spotify ?

Pas obligé , mais s'il ne te sers pas , OUI désinstalle .

Télécharge puis installe Ccleaner 
Téléchargement uniquement sur le lien suivant > https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/builds  Choisi la version : Ccleaner Slim

Voici un tuto pour le régler et t'en servir plus tard  > https://www.malekal.com/ccleaner-nettoyer-windows-gratuitement/

Pour l'instant une fois installé lance le en tant qu'administrateur

  • Clique sur Outils
  • Démarrage , la liste des programmes qui se lancent au démarrage apparait .
  • En bas a droite , clique sur : Enregistre dans un fichier , fait moi parvenir le contenu du fichier enregistré .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web, merci pour ta réponse.

CCleaner installé mais la page de proposition indésirable c'est fermé toute seule avant que je puisse faire quelque chose... Double clic ou appui trop long de ma part sur la précédente ?

Le fichier demandé :
startup.txt 
 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

CCleaner installé mais la page de proposition indésirable c'est fermé toute seule avant que je puisse faire quelque chose

Quelle page ? si tu a installé la version Slim , comme je te l'ai indiqué il n'y a pas de propositions d'installation tierces .
Je ne serais pas étonné que tu ai prix le premier téléchargement en haut de page :whistling:

Pour la liste ce n'est pas ce que j'attends . je ne veux pas les services , mais les programmes au démarrage . ( donc sous l'onglet windows , la liste qui s'affiche quand tu clique sur démarrage  )

Pendant que l'on y est met moi aussi la liste des programmes
Dans Ccleaner clique sur outils , la liste de tous les programmes apparait , pareil que pour les démarrages > clique enregistrer dans un fichier
Met moi les deux fichiers .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.8d8cfda46e80d36a15191baf94b5f2bc.png

C'est bien le bon logiciel qui a été téléchargé. L'affichage était furtif... J'ai peut-être mal vu.

startupOngletWindows.txt Désolé, je pensais enregistrer tous les

install.txt

Voilà, j'espère répondre à ta demande correctement ce coup-ci.

Merci

Modifié par Waterflow
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

OK pour ccleaner tu a bien pris la bonne version , et aucun programmes parasites dans la liste .
Seulement si tu n'utilise pas Xbox , tu devrais désinstaller tous les programmes Xbox , inutile de les garder .

Par contre il faut refaire l'hébergement pour la liste des programmes au démarrage (startupOngletWindows.txt) le lien n'est pas bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.cjoint.com/c/KDBpNtOPcpl

Brutal mais il sera peut être bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Waterflow a modifié le titre en [Résolu] Mises à jour effectuées avec quelques inquiétudes, notification de sécurité et logiciel en plus

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...