Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec la mise à jour Windows Update KB4023057


Pote

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'impression que cette mise à jour apparait très brièvement tous les jours et disparait après la mise à jour intelligente de Defender.
Elle apparaît ensuite dans la liste des mise à jour comme ayant été installée lors de la dernière Windows Update (ce matin dans l'image ci dessous).

https://up.security-x.fr/file.php?h=R44ebbc08d5d25f8bbadfb62a5f440c84


Comment puis-je le vérifier et éventuellement le corriger.

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème avec la mise à jour Windows Update KB4023057

Bonjour @Pote

Pour vérifier que cette mise à jour est réellement installée...
Faire -> Démarrer -> Paramètres -> Mise à jour et sécurité

Dans Windows Update, cliquer sur "Afficher l'historique des mises à jour".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, en haut à gauche, cliquer sur "Désinstaller des mises à jour".

Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, tu trouveras la liste de toutes les mises à jour réellement installées.

Autre chemin :
Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités
 
Dans la fenêtre qui s'ouvre, en haut à gauche, clique sur "Afficher les mises à jour installées".

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Novice,

La liste affichée ci-dessous indique que la KB4023057 a été installée aujourd'hui.

https://up.security-x.fr/file.php?h=R44ebbc08d5d25f8bbadfb62a5f440c84

Par contre elle n'apparaît pas dans cette liste

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfb91e8c75236f18934b1800b192f42a9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour @Pote

Ce qui compte (en passant par exemple par ce chemin) c'est bien ce que l'on voit dans Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités ->"Afficher les mises à jour installées". 

Pour info :
J'ai récemment migré et mis à jour un pc de Windows 7 vers Windows 10 - 20H2.
Et j'ai aussi eu affaire à cette KB4023057.
Exactement comme chez toi, la MAJ était bien visible et considérée comme bien 
installée dans l'historique des mises à jour de Windows Update.

Mais cette MAJ, n'apparaissait pas du tout dans Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités ->"Afficher les mises à jour installées".

Alors j'ai redémarré le pc plusieurs fois, en le laissant toujours tourner un peu entre chaque redémarrage.
Du coup, Windows Update ne me l'a plus reproposé !
Et il m'a même dit : "Vous êtes à jour"
(La MAJ étant toujours visible et considérée comme bien installée dans l'historique des mises à jour de Windows Update) 
...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pote a modifié le titre en [Résolu]Problème avec la mise à jour Windows Update KB4023057
  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

Personnellement, le 23 avril j'ai installé la KB4023057, qui apparaît bien dans l'historique des MAJ de Windows Update.

image.png.e3b1733f72d5f39211607fc60e208026.png

En revanche, elle n'apparaît pas dans Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > MAJ installées.
Mais Windows Update  ne me l'a pas proposée à nouveau...

image.png.e8f305e6fd11a55ca098b8ae0731929e.png

Et pourtant j'ai arrêté mon PC tous les soirs depuis la MAJ (donc 3 fois)... :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Problème avec la mise à jour Windows Update KB4023057

RE pour info :

Sur mon pc Windows 10-20H2 (qui n'est donc pas celui dont je parle au-dessus) j'ai effectivement bien retrouvé cette KB4023057.
D'après Windows Update, cette MAJ a été installée le 20/02/2021.
Et comme chez l'ami Dylav, cette MAJ n'apparait que dans l'historique de Windows Update.
(Donc, rien dans 
Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > MAJ installées)
Pour ce qui concerne mon pc, je ne me souviens pas avoir eu des problèmes avec cette MAJ...

KDApRibBk1W_KB4023057.jpg

Voila ce que dit Microsoft pour cette MAJ :
https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/kb4023057-mise-à-jour-des-composants-du-service-de-mise-à-jour-windows-10-fccad0ca-dc10-2e46-9ed1-7e392450fb3a

On en parle aussi ici (et aussi ailleurs...) :
https://www.01net.com/actualites/microsoft-prepare-votre-pc-a-la-prochaine-mise-a-jour-majeure-de-windows-10-2034867.html

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous

Je me demande s'il ne s'agit pas de l'équivalent de la Pile de Maintenance qu'on rencontrait sous Seven

Cette KB doit sans doute permettre à M$ de vérifier la license pour accorder son "feu vert" aux MAJ à venir.........

Mais je ne suis sûr de rien - looooooooooooooooooool

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin, nouvelle version : Windows Update se plante mais signale que la mise à jour de kb4023057 a été effectuée aujourd'hui.

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbf188483302d71a8d46bfd9eb45371c7

https://up.security-x.fr/file.php?h=R0ca2e6bab3cadf73ab5a4aece3394991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pote

Si tu ne l'as pas déjà fait, commence par redémarrer plusieurs fois ton pc.

Si cela ne résout pas le problème, tu peux tester les solutions proposées par Microsoft, soit exécuter son utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update :
Clique sur démarrer.
(L'icône Windows, en bas et à gauche de votre écran)
Clique sur Paramètres.
(La petite roue dentée)

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Mise à jour et sécurité"
Dans le volet de gauche de la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Résolution des problèmes"

Clique tout au bas de la fenêtre qui s'ouvre, sur :
"Utilitaires supplémentaires de résolution de problèmes"

Ensuite, dans la liste de la page qui s'ouvre, clique sur :
"Windows Update - Résolvez les problèmes qui vous empêchent de mettre à jour Windows"

Clique enfin sur "Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes"

KDBhWa5SmvW_HCvkWEcZ6Vu-WU-1.jpg.bbafdb7

Laisser du temps à l'utilitaire de résolution des problèmes pour pouvoir travailler.
En fin de procédure, clique sur "Appliquer cette correction"

KDBhZVxR2HW_HCvlnrrVCHu-WU-2.jpg.acdcded

Laisser à nouveau du temps à l'utilitaire de résolution des problèmes pour pouvoir travailler.
Et une fois que tout est bien terminé, redémarre ton pc.

....

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...