Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[W10] Mise à jour 2021 - 21H1 et 21H2


tomtom95

Messages recommandés

Bonjour Tonton,

Windows Update ou l'outil c'est au choix de la personne.;)
Pour ma part j'ai utilisé l'outil d'assistance de mise à jour sans problème ni perte de programmes et fichiers.
D'après les infos ici où sûr d'autres forums ,l'outil semble plus complet.
L'installation est un peu différente, elle remet un peu d'ordre dans les fichiers du système,et l'on a la possibilité de rétrograder.
Avec Windows Update, elle s'installe plus rapidement, on verre sûrement une différence aux prochaines mises à jour.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir tomtom95,

Merci pour tes explications détaillées ! :super:

il y a une heure, tomtom95 a dit :

Pour ma part j'ai utilisé l'outil d'assistance de mise à jour sans problème ni perte de programmes et fichiers.

Pas de pertes non plus, ni de données, ni de logiciels/applications.

Bon ouik ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mise à jour cumulative KB5003214 pour Windows 10 concerne la version 21H1 , la version 20H2 et la version 2004
Les versions du système d’exploitation de Windows 10
pour 21H1 passe >> 19043.1023 pour 20h2 passe >> 19042.1023 et pour 2004 passe >> 19041.1023

Points forts:
-Les actualités et les centres d'intérêt de la barre des tâches sont désormais disponibles pour quiconque installe cette mise à jour!
-Améliore l'expérience de survol en ajoutant l'option Ouvrir au survol (cochée par défaut) dans le sous-menu Actualités et centres d'intérêt qui apparaît lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches Windows.
-Met à jour un problème qui pourrait empêcher les utilisateurs d'ouvrir des applications téléphoniques épinglées à la barre des tâches. Ce problème se produit après la mise à jour vers Windows 10, version 2004, puis l'utilisation de l'application Votre téléphone.
-Met à jour un problème qui empêche un périphérique tactile de fonctionner comme une souris série dans plusieurs situations de moniteur.
-Met à jour un problème susceptible d'afficher des éléments sur le bureau après les avoir supprimés du bureau.
-Met à jour une erreur susceptible d'entraîner l'échec de la lecture vidéo lorsque vous passez d'un affichage externe à plage dynamique élevée (HDR) à un affichage non HDR intégré.
-Met à jour un problème qui ne parvient pas à appliquer l'effet audio spatial aux sons lorsque vous activez l'audio spatial.
-Met à jour un problème de bruit lorsque vous activez l'audio spatial et utilisez des écouteurs USB Bluetooth.
-Met à jour un problème qui empêche les utilisateurs de recevoir des informations de localisation géographique.

Améliorations et correctifs:
Résout un problème lié au comportement juste à temps (JIT) de jscript9.dll.
Résout un problème qui pourrait empêcher les utilisateurs d'ouvrir des applications téléphoniques épinglées à la barre des tâches. Ce problème se produit après la mise à jour vers Windows 10, version 2004, puis l'utilisation de l'application Votre téléphone.
Résout un problème qui empêche certaines applications Win32 de s'ouvrir lors de l'utilisation de la commande runas.
Résout un problème qui empêche certaines applications Win32 de s'ouvrir lorsque la stratégie de groupe «BlockNonAdminUserInstall» est activée.
Résout un problème qui affiche les icônes d'application Web progressive (PWA) vides lorsque vous les épinglez à la barre des tâches.
Résout un problème qui ne parvient pas à gérer correctement la mémoire pour la saisie tactile avant la fin d'une session.
Résout une fuite de mémoire dans ctfmon.exe qui se produit lorsque vous actualisez une application qui a une zone modifiable.
Résout un problème qui empêche un périphérique tactile de fonctionner comme une souris série dans plusieurs situations de moniteur.
Résout un problème qui affiche de manière inattendue le texte de la page Paramètres "Finissons la configuration de votre appareil" au démarrage.
Résout un problème susceptible d'afficher des éléments sur le bureau une fois que vous les avez supprimés du bureau.
Résout un problème qui empêche les utilisateurs d'afficher la page des paramètres de la souris une fois que la stratégie de groupe de visibilité de la page de paramètres est définie sur «showonly: easyofaccess-mousepointer».
Résout un problème en mode sans échec qui empêche les utilisateurs de se connecter si la connexion Web est activée.
Résout un problème dans le centre d'administration Active Directory (AD) qui affiche une erreur lorsqu'il répertorie de nombreuses unités d'organisation (OU) ou objets de conteneur et que la transcription PowerShell est activée. Le message d'erreur est «La collection a été modifiée après l'instanciation de l'énumérateur».
Résout un problème qui oblige les lecteurs d'écran à signaler des informations d'interface utilisateur erronées. Ce problème se produit car UI Automation signale des informations de propriété inexactes pour certains contrôles, tels que IsDialog et IsControl.
Résout un problème qui ne parvient pas à appliquer automatiquement le chiffrement BitLocker à l'aide d'une stratégie de groupe. Ce problème se produit sur les lecteurs externes dotés d'une partition de démarrage active MBR (Master Boot Record).
Résout un problème de fuite de mémoire dans PKU2U qui entraîne une insuffisance de mémoire des nœuds de cluster.
Résout un problème avec la commande de réinitialisation du pilote automatique prenant trop de temps à traiter après son envoi.
Résout un problème qui pourrait empêcher le serveur DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) de proposer un bail à un client DHCPv6 après que le client se déplace vers un autre réseau local virtuel (VLAN).
Résout un problème qui empêche une tâche de fonctionner correctement lorsque vous définissez la condition «Démarrer uniquement si la connexion réseau suivante est disponible» pour la tâche.
Résolution d'un problème susceptible d'afficher l'erreur «Périphérique supprimé» lorsque les développeurs Direct3D utilisent l'API SetStablePowerState () en mode développeur Windows.  
Corrige une erreur susceptible d'entraîner l'échec de la lecture vidéo lorsque vous passez d'un affichage externe à plage dynamique élevée (HDR) à un affichage non HDR intégré.
Résout un problème qui ne permet pas d'appliquer l'effet audio spatial aux sons lorsque vous activez l'audio spatial.
Résout un problème de bruit lorsque vous activez l'audio spatial et utilisez des écouteurs USB Bluetooth.
Résout un problème d'encodage des métadonnées qui rend les fichiers musicaux FLAC (Free Lossless Audio Codec) illisibles si vous modifiez leur titre, artiste ou autres métadonnées.
Pour plus d'informations, voir Le fichier de musique encodé FLAC est corrompu lorsque les métadonnées sont modifiées dans l'Explorateur Windows.
Ajoute la prise en charge de l'extension de fichier .hif pour les images HEIF (High Efficiency Image File).
Résout un problème pouvant entraîner l'arrêt du fonctionnement d'un système lors de l'utilisation du Bureau à distance pour la redirection USB d'un contrôleur Xbox One.
Résout un problème qui pouvait faire scintiller une fenêtre RemoteApp ou se déplacer vers une autre zone de l'écran lors de l'utilisation de la saisie tactile ou du stylet.
Résout un problème avec l'API PerfMon qui pourrait provoquer des fuites de gestion, qui ralentissent les performances.
Résout un problème pouvant entraîner une réplication sans fin lorsque vous promouvez un nouveau contrôleur de domaine et que la fonctionnalité de la corbeille Active Directory est activée.
Résout un problème qui empêche sporadiquement le sous-système d'hôte de ressources (RHS) d'enregistrer les ressources de noms de réseau dans le système de noms de domaine (DNS). Par conséquent, l'ID d'événement 1196 apparaît.
Résout un problème avec les appareils qui ont été configurés à l'aide des stratégies RestrictedGroups, LocalUsersAndGroups ou UserRights de la gestion des appareils mobiles (MDM).
Ces appareils continuent de recevoir la stratégie de manière incorrecte après avoir utilisé MDM pour supprimer le profil de configuration qui contient la stratégie.
Par conséquent, les utilisateurs des appareils concernés peuvent avoir des appartenances aux groupes et des attributions UserRights incorrects ou d'autres symptômes.
Ce problème se produit après l'installation des mises à jour Windows à partir du 29 octobre 2020 et versions ultérieures.
Résout un problème qui empêche les utilisateurs de recevoir des informations de localisation géographique même lorsque tous les paramètres de l'interface utilisateur de géolocalisation sont correctement activés et que l'appareil contient un capteur de localisation.
Résout un problème qui ne parvient pas à enregistrer une mise à jour DNS sur un enregistrement A et un PTR lorsque les machines virtuelles Azure se mettent à jour par rapport aux zones DNS d'entreprise.
Résout un problème de minutage qui pouvait amener une RemoteApp à dupliquer par intermittence des caractères saisis sur le clavier local ou collés à partir du presse-papiers de Windows.
Résout un problème avec la loupe qui fait que le pointeur de la souris saute sur l'écran lorsque vous déplacez la souris.

Information consultez l'article >> KB5003214

Bonne journée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • tomtom95 a modifié le titre en [W10]Mise à jour Mai 2021 - 21H1
  • Modérateurs

Merci tomtom95,

Installation en cours, ainsi que la KB5003254 concernant .NET Framework.

Bonne nuit.

Édit 03:33 Voilà c'est installé, sans problème, widget actualités et météo bien présent sur la barre de tâches.

 

Modifié par pustelnik
Édit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

J'ai enfin trouvé aujourd'hui dans Windows Update la proposition de Windows 10 21H1.
L'installation a duré 10 minutes, redémarrage compris.

En revanche, j'ai relancé ensuite Windows Update, qui a mouliné 10 mn et s'est planté.
Après redémarrage volontaire, WU a de nouveau mouliné pendant ¼ heure pour indiquer finalement que sa dernière vérif datait de 13:53 alors que j'avais installé la 21H1 à 14:50.

En relançant la recherche, je vois apparaître la KB5003254 en attente de téléchargement.
Quelques instants plus tard, elle s'est installée toute seule en catimini !

Et c'est la KB5003214 qui apparaît à sa place, comme par magie...

  • 16:05 - Lancement du téléchargement
  • 16:09 - Installation 100% (pendant 3 mn)
  • 16:12 - Installation 0% *
  • 16:40 - Installation 100%
  • 16:45 - Long redémarrage terminé

Bilan : 40 minutes. C'est vraiment la galère, ces mises à jour (soupir)...

* c'est au moins la 3ème KB qui me fait ce coup-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
Et merci pour vos infos !

Absent de mon domicile depuis une bonne quinzaine de jours...
Je viens de mettre à jour mon Windows 10 (via Windows Update) vers la version 21H1.
Dans la foulée, j'ai installé :
- La préversion de la mise à jour cumulative pour .Net Framework 3.5 et 4.8 pour Windows 10 Version 21H1 pour systèmes x64 (KB5003254).

Ensuite, et après redémarrage, j'ai installé :
- Aperçu de la mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 21H1 pour les système x64 (KB5003214).

Pour terminer, j'ai désactivé le Widget Actualités.
Son icône était venue se loger dans la barre des tâches à coté de l'horloge Windows.

KEBqLvOgdfW_widget.jpg

 

RAS, tout est OK, soit : Version 21H1 - 19043.1023
...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pour info :
Comme je l'ai bien indiqué au-dessus, j'ai mis à jour mon PC (via Windows Update) vers la Version Version 21H1 de Windows 10. 

Ceci étant dit, j'ai aussi sous la main un autre PC.
(C'est le PC d'une de mes connaissances...) 
Pour ce PC, sous Windows 10 version 20H2, Windows Update ne me proposait toujours pas la version 21H1.
(Soit la mise à jour de mai 2021)

Donc, voila ce que j'ai fait :
- Pour commencer et par précaution, via Windows Update, j'ai téléchargé et installé toutes les mises à jour disponibles pour la version 20H2.

- Ensuite je suis allé sur le Site du CrabeInfo, soit ici :
https://lecrabeinfo.net/telecharger-et-installer-windows-10-21h1.html

Voir le paragraphe "3.1 Avec le package d’activation "

Citation

Télécharger et installer Windows 10 21H1
Avec le package d’activation

Si vous êtes sur Windows 10 2004 ou 20H2, il est conseillé d’installer la mise à jour de mai 2021 via un package d’activation qui permet d’installer W10 21H1 sans réinstallation complète.

https://lecrabeinfo.net/telecharger-et-installer-windows-10-21h1.html#avec-le-package-dactivation

J'ai donc télécharger le package d’activation correspondant à l’architecture 64 bits du PC en question.
Soit : KB5000736 64-bit
J'ai ensuite double-cliqué pour lancer le fichier téléchargé, soit "windows10.0-kb5000736-x64.msu".
J'ai cliqué sur "Oui" dans la fenêtre du programme d'installation de Windows Update en mode autonome.
Pour terminer, et aprés un redémarrage du PC, la version 21H1 était bien installée !  🙂 

Cette procédure m'a pris moins de cinq minutes, redémarrage compris !
Très rapide, très simple et facile, je la conseille à tous ceux qui (peut-être trop pressés...) ne veulent pas attendre la proposition de mise à jour automatique de Windows Update.

Important :
Comme le signale le CrabeInfo, cette procédure de mise à jour ne peut s'appliquer qu'aux PC sous Windows 10 version 2004 ou 20H2.

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • tomtom95 a modifié le titre en [W10] Mise à jour 2021 - 21H1 et 21H2
  • Dylav a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...