Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[W10] Mise à jour 2021 - 21H1 et 21H2


tomtom95

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

Une mise à jour proposée pour mon PC non éligible Windows 11 uniquement, pas pour l'autre.

Pré-version KB6006738 KB5006738 Le système passe à la version 19043.1319 (64bits)

Édition    Windows 10 Famille
Version    21H1
Installé le    ‎28/‎06/‎2021
Build du système d’exploitation    19043.1319
Expérience    Windows Feature Experience Pack 120.2212.3920.0

Toujours pas de nouvelles de la version 21h2 que je suis pourtant censé recevoir sur ce PC non éligible W10 et inscrit au programme insider...

Je ne sais pas si la version 21h2 de Windows10 sera proposée aux PC éligibles Windows 11.

Voilà. :D

Modifié par pustelnik
Rectifié erreur dans le N° de la mise à jour citée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

Proposition d'installation de Windows 11 sur mon PC compatible. À noter qu'il est facile de faire le choix de rester sous Windows 10, reste à voir si la proposition ne sera pas mise en avant trop souvent...

hzt0.png

Pour rester sous Windows 10 sélectionner comme ci-dessus "Rester sur Windows 10 pour le moment". La fenêtre Windows Update reprend son apparence classique avec juste l'ajout d'un lien : "Vérifier si l'installation peut commencer" comme ci-dessous. En cliquant sur ce lien et après quelques secondes de recherche, la fenêtre précédente proposant l'installation réapparait.

qa46.png

Voilà, bonne fin de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

J'ai basculé récemment sous W10 version 21H1 build 19043.1288 avec la KB5005463.
Mon PC Lenovo IdeaPad est éligible à Windows 11 mais je suis resté sous W10 (comme indiqué ci-dessus).
Je n'ai pas reçu la KB5006738. Est-ce normal ? Est-ce que W10 ne sera plus mis à jour pour le PC éligible W11 ?
Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello Pote,

Concernant la KB5006738, il s'agit d'une KB qui semble réservée aux "Insiders", préparant l'installation en avant-première de la version de Windows10 21H2. Le passage à la version de Windows 10 21H2 pour l'ensemble des utilisateurs se fera lors de la mise à jour de novembre. Plus que quelques jours à patienter, mais cette version n'apporte aucune évolution notable.

Les PC's éligibles Windows 11 que l'utilisateur préfère conserver en version Windows 10 devraient logiquement bénéficier de la mise à jour vers la version 21H2 à la même date.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pustelnik

Ta déduction pour la KB5006738 est parfaite. Je l'ai utilisée pour passer de la version 20H1 normale à la version 21H1 normale.
Bravo Dr Jekill.

J'attendrai donc la mise à jour de novembre.

Bon dimanche à tous.

 

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • tomtom95 a modifié le titre en [W10] Mise à jour 2021 - 21H1 et 21H2
  • Dylav a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...