Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de lancement des raccourcis


neconu

Messages recommandés

Bonjour,
Je galère depuis 2 jours à refaire fonctionner mes raccourcis ! Lorsque je lance une application depuis son répertoire,  pas de problème... Par contre, si je veux la lancer depuis un raccourci, ben j'ai le sablier et plus accès aux icônes du bureau.
J'ai tenté un SFC /SCANNE qui a réparé quelques erreurs, et pas de changement pour les raccourcis.
Merci d'avance pour vos réponses.
@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neconu

Ça veut peut-être dire que ces raccourcis ne mène plus vers le bon programme. 

Essaye ça :
Démarrer / Panneau de configuration / Option des dossiers / Type de fichiers ...
Sélectionne le type de fichiers qui ne semblent plus répondre, puis, s'ouvre avec... et tu choisis le programme qui lui est associé.
Ou clique droit sur le fichier qui ne répond pas, puis propriété / rechercher la cible / etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ST@if a dit :

Salut neconu

Ça veut peut-être dire que ces raccourcis ne mène plus vers le bon programme. 

Essaye ça :
Démarrer / Panneau de configuration / Option des dossiers / Type de fichiers ...
Sélectionne le type de fichiers qui ne semblent plus répondre, puis, s'ouvre avec... et tu choisis le programme qui lui est associé.
Ou clique droit sur le fichier qui ne répond pas, puis propriété / rechercher la cible / etc...

Non mes raccourcis pointe bien sur l'exécutable du programme concerné. Toute façon

je n'ai pas recherché la cible sur Windows 10 pro.

Mais surtout, c'est que c'est gênant, parce que quand je clique sur une icône... résultat curseur bloqué

en mode recherche (sablier) et il faut que je quitte la session pour de nouveau avoir la main.

 

il y a une heure, tomtom95 a dit :

Bonsoir,

C'est peut-être dû à la suppression de fichiers système ou de clés dans le registre.
Essai les procédures ici >> problème affichage d’icônes ou raccourcis du bureau
pour supprimer la valeur Shells Icons et de réinitialiser le cache des icônes.

le lien que tu m'a donner c'esr pour refaire apparaitre les icones invisible, hors pour moi

ce n'est pas le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ton problème c'est lorsque tu sollicites un raccourci (icône) sur le bureau il ne trouve pas le chemin d'exécution soit au niveau du fichier desktop ini sur le bureau ou de la clé dans le registre.
Supprimer la valeur Shells Icons qui va se recréer au démarrage peut résoudre le problème.
Idem pour la réinitialisation du cache des icônes.

Autrement si cela ne fait que 2 jours fait une restauration d'un point système avant le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essaye toujours ça pour corriger ton problème par rapport à l’association des fichiers dont l’extension est « .lnk » :

1) Maintenir la touche « Windows » enfoncé et appuyer sur la touche « R » ( Windows + R )

2) Dans la zone qui s’affiche taper « regedit »

3) Ouvrir les différentes clés de registre pour se placer dans ce dossier :
HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/FileExts/.lnk

4) Supprimer le dossier du registre nommé « UserChoice »

5) Redémarrer l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas UserChoice dans le registre.

Je n'ai qu'un point de restauration et j'ai le mm pb.

Modifié par neconu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé ClearLNK et sa na rien changé.

Bon finalement j'ai contourné le pb. en créant un dossier sur le bureau,

ou j'ai mis tout mes raccoucis.

Mais bon...

Je vous remercie tous pour vos aides.

Neco le petit mouton ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Problème de lancement des raccourcis

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...