Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Apparition / disparition des mots de passe enregistrés sous Edge Chromium


stef63

Messages recommandés

Bonjour, j'utilise la dernière version de Edge Chromium actuellement ainsi que des dernières mises à jour proposées par Windows. Depuis quelques mois, je constate que les mots de passe enregistrés sous Edge apparaissent et disparaissent aléatoirement. Lorsque je vais dans l'onglet Paramètres ->Profil -> Mots de passe, dans la section mots de passe est inscrit Vous verrez les mots de passe enregistrés ici. 

Après plusieurs redémarrages de mon PC, je vois apparaitre à nouveau les identifiants et mots de passes enregistrés. Lorsque je consulte un site, les champs identifiants / mots de passe se remplissent alors automatiquement s'ils sont déjà enregistrés. Si je modifie un mot de passe, une fenêtre me demande si je souhaite enregistrer ce nouveau mot de passe, si je crée un profil sur un site, il m'est aussi donné la possibilité d'enregistrer mes identifiants et mot de passe comme je le faisais auparavant.

Le lendemain, je redémarre mon ordinateur, il me sera impossible de remplir automatiquement les champs identifiant / mots de passe. Je devrai les remplir "manuellement", si je me connecte sur un nouveau site en créant un profil, aucune possibilité m'est proposée pour enregistrer mes identifiants et mots de passe et, la section mots de passe dans l'onglet paramaètres est à nouveau vide. Quelques redémarrages plus tard de mon ordinateur, je pourrais à nouveau les visualiser.

Cependant, je rencontre plus souvent cette section d'identifiant et de mots de passe vide que pleine.

Sous Firefox, je ne rencontre pas un tel problème.

Aussi, je me permets de me tourner vers vous afin d'avoir une explication ou une solution à ce souci, certes mineur, mais que je n'avais pas auparavant.

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Modifié par stef63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Apparition / disparition des mots de passe enregistés sous Edge Chromium
  • stef63 a modifié le titre en Apparition / disparition des mots de passe enregistrés sous Edge Chromium

Bonsoir ST @if, merci pour ce lien que je n'avais pas déjà consulté. J'ai suivi les conseils donnés, j'ai redémarré mon ordinateur. En vain.

Entre le 5ème et 10ème redémarrage, j'aurai de nouveau accès aux mots de passe. C'est surprenant cette instabilité !!!

Encore merci d'avoir pris du temps à trouver une solution. 

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message juste précédent... ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stef63 a dit :

Sous Firefox, je ne rencontre pas un tel problème.

Je te conseille de garder ce navigateur si tu n'as pas de problèmes avec. 

Moi perso, j'utilise SeaMonkey qui rassemble de nombreux outils navigateur web, client de messagerie, éditeur HTML, agenda, messagerie instantanée. En plus, il est open source.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour l'intérêt que tu as porté à ma demande avec ce conseil et ton aide. Je vais en profiter pour regarder du côté de SeaMonkey 😉 dont je connaissais pas l'existence.

Je reste en attente tout de même de solutions quant à ce souci de mots de passe sous Edge.

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message juste précédent… ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour stef,

Dans ta réponse, il est inutile de rappeler en citation le message précédent, puisque le lecteur l'aura naturellement sous les yeux. Au lieu d'utiliser le bouton Citer, clique dans la zone de saisie Répondre à ce sujet... ;-)

No-citer.jpg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux toujours essayer de réinitialiser Edge, et voir si cela permet de sauvegarder tes mots de passe ensuite.
Clique droit sur le bouton Démarrer >> Paramètres > Applications > sélectionne Microsoft Edge.
Clique sur la ligne bleu  >> Options avancées >> puis sur l'autre page Réinitialiser.

Après ouvre Microsoft Edge >> Paramètres et plus >> Paramètres >> sélectionne Mots de passe.
Puis le bouton pour activer l’option >>> Proposer d'enregistrer des mots de passe.
Voir aussi dans confidentialité et services >> effacer les données de navigation.
Que l'option effacer les Mots de passe ne soit pas cocher.

Si tu utilises un nettoyeur de fichier temporaire type Ccleaner.
Vérifie que la case mot de passe n'est pas cochée.

Vérifie aussi les mises à jour avec Windows update des patchs de mises à jour corrigent certains bugs du navigateur Edge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom95,

Je te remercie pour tes conseils, c'est juste un truc à ne rien y comprendre. J'ai procédé à ta démarche. En vain.

J'ai vérifié aussi du côté de CCleaner que je possède.

Quelques redémarrages plus tard, les mots de passe réapparaissent pour une session et disparaissent pendant plusieurs sessions (nombre aléatoire). Pour l'heure, je dois avoir redémarrer 4 ou 5 fois depuis la procédure et toujours cette section de Mots de passe enregistrés qui reste à nouveau vide.

Bien entendu, cela ne compromet pas ma navigation sur Edge, c'est seulement, le côté pratique pour ne pas avoir à compléter les champs Utilisateur et mot de passe lorsque je me connecte à un site déjà visité. Cela a le mérite de me permettre de faire des efforts pour les mémoriser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • stef63 a modifié le titre en [Résolu] Apparition / disparition des mots de passe enregistrés sous Edge Chromium

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...