Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

File History cassé suite au remplacement de la partition D ( HDD>SSD)


takius

Messages recommandés

bonjour,

j'utilisais mon disque D pour réaliser la sauvegarde de win10 ( File History )

j'ai remplacer mon disque D ( HDD>SSD) via un clonage ( le HDD avait eu un défaut)

 

je constate qu'il ne veux plus réaliser la sauvegarde car le disque serait déconnecté ( l'ancien disque est maintenant déconnecté )

 

y'a t'il possibilité de "réinitialiser" le file history pour refaire les sauvegardes ?

 

 

merci

 

210511070607148491.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possible que la lettre du nouveau disque ne soit pas la lettre D.
Il faut vérifier dans la gestion des disques que le nouveau disque a bien la lettre D.
Sur le bureau >> clique droit sur l'icône Ce PC et sur Gérer >> Gestion des disques.
Sélectionne le disque clique droit dessus et sur modifier la lettre du lecteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en File History cassé suite au remplacement de la partition D ( HDD>SSD)

Fait cette procédure pour le disque D.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ I dans les paramères clique sur Mise à jour de sécurité.
Dans la liste Sauvegarde >> page de droite sur plus d'options >> puis voir les paramètres avancés.
Après sélectionner un lecteur.
Tu devrais voir ton lecteur D sélectionne le et clique sur OK

2105110939334009.png

*************************************

210511093952903518.png

*************************************

210511094004979523.png

**************************************

21051109401738007.png

Ensuite refait la démarche pour faire une sauvegarde de tes fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour comprendre, l'ancien HDD a été remplacer par HDD ou un SSD ? (j'ai remplacer mon disque D ( HDD>SSD) via un clonage)
Sur ta capture de la gestion des disques le lecteur D fait 1862.89 Go c'est donc un HDD.

Comment est branché le disque D en IDE ou SATA ?
Essai cette démarche, débranche dans l'ordinateur ton lecteur Data E pour ne laisser que le disque D.
Redémarre ton ordinateur, puis vérifie si le lecteur D est présent dans la liste Sauvegarde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton SSD  le mieux serai de le changer de port Sata dans l'ordinateur.(a la place du Sata disque 1,le brancher sur le Sata disque 2)
Pour le moment on peut essayer seulement de changer la lettre D qui lui est attribuée par une autre lettre.
Ce qui devrais peut être permettre au système de la reconnaitre comme lecteur de données.
Dans la gestion des disques clique droit sur le lecteur D et sur modifier la lettre du lecteur..

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...