Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Calibrer les couleurs de son ecran ?


Polux

Messages recommandés

Je n'ai pas photoshop. Je me demandais si il y avait une methode genre hmm un pas a pas.

 

vous voyez deux carrés rouge, enlevez du vert jusqu'a ce que l'image soit net et que vous ne distinguiez plus qu'un seul carré. :P

 

D'apres ce que je comprend il faut forcement un modele papier pour calibrer les couleurs ? (genre hmm une mire ou une lili tres utilisées en cinema.)

...snif c'est pas evident a regler 'sans filet' ;p

 

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas photoshop. Je me demandais si il y avait une methode genre hmm un pas a pas.

 

vous voyez deux carrés rouge, enlevez du vert jusqu'a ce que l'image soit net et que vous ne distinguiez plus qu'un seul carré. :P

 

D'apres ce que je comprend il faut forcement un modele papier pour calibrer les couleurs ? (genre hmm une mire ou une lili tres utilisées en cinema.)

...snif c'est pas evident a regler 'sans filet' ;p

 

:-(

Dans ton exemple des deux carrés rouges, s'ils sont différents à l'écran, ils ne pourront pas se ressemebler si tu modifies une couleur, vu que tu vas modifier cette couleur pour les deux carrés...

 

Le calibrage c'est pour permettre d'avoir un affichage conforme à quelque chose. Certains calibrages ont pour seul objet de te permettre de régler la luminosité et le contraste et se passent de référentiel externe, mais le calibrage des couleurs n'a de sens qu'avec un référentiel et donc un support papier, ou en fonction de ce qui te semble correct à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta mire, il te faut la déposer sur un espace web et mettre un lien dans un post. Le forum ne permet pas de télécharger des documents.

 

Pour en revenir au calibrage, si ta mire s'affiche à l'écran, ce que tu pourras calibrer c'est que tes couleurs seront conformes à la mire, mais uniquement sur écran, ce qui veut dire que si ton écran dysfonctionne, tes couleurs pourraient être trés éloignée de la réalité bien que conformes à la mire. C'est effectivement une forme de calibrage, mais elle sera peu fiable vu que ton référentiel et ton réglage passent par le même média.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, patzepat. ça fait deja quelque temps que j'essaye de calibrer mon ecran avec cette mire, mais je n'y arrive pas; je vais donc Chercher un referenciel quelque part; p'tre dnas un magasin de photo.

 

Si certains souhaitent essayer quand meme voila donc la mire des couleurs. ça vient d'un mag, lequel ? ... aucune idée on me l'a fait parvenir par mail.

 

Explications : le carré rouge est divisé en deux parties, si la partie droite est plus sombre que la gauche c'est qu'il y a un manque de rouge et inversement.

 

ça marche aussi pour le vert et le bleu.

 

mire des couleurs

 

ciao ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...