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Problème avec Norton Antivirus sur Windows XP


brvidal

Messages recommandés

:P Bonjour à tous,

J'ai acquis cet été un PC I média de Packard Bell; Je vous fais grace de la config, le soucis ne venant pas de là.

En effet cet appareil était livré avec Norton antivirus pré-installé, pour 3 mois gratos. Passé cette période, Norton a commencer à me demander des mises à jours payantes, puis c'est mis en sommeil.

J'ai voulu le désinstaller par son propre programme, puis par "Ajout/ Supp" de Windows. Problème, mes pages web s'ouvrent très lentement, et les fonctions "Précédent/ Suivant" me ramènent toujours à la mème page.

De plus, la fonction "Rechercher" m'envoie sur une page web, et occulte le contenu du Disque Dur. Et, cerise sur le gateau, supprime l'animation interne à Packard Bell: Le petit chien qui tourne les pages, et remue la queue.

Alors si quelqu'un à une soluce.... C'est que j'y tiens moi, à mon petit chien. :-(

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on dit tout d'abord, merci NORTON!! :P

va voir ds ta base de registre, et tu cherches tout ce qui est symantec, et tu vires...

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Normalement PBell a des CD de restauration ou réserve un espace disque pour la sauvegarde.

Restaure ton PC, normalement tu as le choix des logiciels que tu veux installer, il suffit de ne pas sélectionner Norton.

Lis la doc de ton PC, c'est expliqué comment restaurer ton PC comme quand tu l'as acheté la 1ère fois.

Au préalable sauvegarde sur un autre support tes documents importants, carnets d'adresses etc...

:P

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On ne dira jamais assé que NORTON c'est de la M...........

Pour info moi j'utilise Esafe 3.1, mais bon c'est un choix...

 

Comme on te la dit plus haut suprime norton de la base de registre

un petit prog comme Regcleaner peut t'aider :-P

( j'en profite pour dire que regcleaner cherche à se connecter a internet quand on le lance :-P:-( )

De plus, il se peut que NONOR (Norton) soit dans le menu demarrer dans la section demarrage. Donc vire le de là aussi !!!

Et comme NONOR et un gros malin il se peut aussi qu'il soit dans autoexec.bat et config.sys (ben oui GRRRRR, je sais :-P )

 

voilà si j'en ai oublié merci aux autres membre de ce forum de bien vouloir préciser :P

 

Bon courage ...

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pour nettoyé ton registre utilise JV16 power tool

www.jv16.org

 

c' est la suite de regcleaner, plus avancé,etc.......

 

sinon, quand tu lance le nettoyage selectionne "montré les entrées ignoré"

 

et vire tout les symantec

 

moi, j' utilse Mcaffe viruscan 6.2

j' ai pas a m' en pleindre, ça tourne impect

et là où moins, il me fait pas chier comme Norton antivirus avec ses 7 disquettes à la con, qu' il arrive même pas les remplir correctement

une disquette pour Mcaffe

 

sinon, je suis toujour fidèle à Norton utilitie (c' est indispansable) :P

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:P Re bonjour,

Pas mal de temps avant de vous donner les résultats;

Eh bien, c'est toujours la M....

J'ai traqué le Norton dans la base de registre, le win.ini, L'auto....

J'ai viré tout çà après une sauvegarde du registre.. Et j'avais toujours ma fonction "Rechercher les dossiers"

J'ai désinstallé Norton, et elle à disparue;

Obligé de le réinstaller pour le retrouver.

J'EN A MARRE!!!!

 

Quand j'ai du positif, je vous tiens au jus. :-(

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Comment désinstaller manuellement Norton AntiVirus 2002 pour Windows NT/2000/XP

 

Situation:

Comment désinstaller manuellement Norton AntiVirus 2002 2002 (NAV) lorsque celui-ci est installé sous Windows NT/2000/XP.

 

Solution:

Ce document explique comment désinstaller NAV manuellement, lorsque celui-ci est installé sous Windows NT/2000/XP.

 

REMARQUE : La méthode privilégiée pour supprimer NAV, est d'utiliser l'applet Ajout/Suppression de programmes depuis le Panneau de configuration de Windows NT/2000/XP. Si cela ne fonctionne pas, exécutez l'utilitaire de suppression Rnav.exe. La désinstallation manuelle ne devrait être utilisée que si elle impossible depuis le Panneau de configuration ou en exécutant l'utilitaire de suppression NAV.

 

Respectez l'ordre des instructions suivantes.

 

Pour désinstaller NAV depuis le Panneau de configuration :

 

Lancez NAV.

 

REMARQUE : Si vous ne pouvez pas lancer NAV, passez directement à la section suivante.

 

1. Désactivez le blocage des scripts en suivant les instructions du document Comment désactiver le blocage de script dans Norton AntiVirus 2002.

2. Désactivez la protection de messagerie en procédant comme indiqué dans le document Comment activer ou désactiver l'analyse des messages dans Norton AntiVirus 2002.

3. Suivez les instructions relatives à votre système d'exploitation.

 

Windows XP :

1. Cliquez sur Démarrer.

2. Cliquez sur Panneau de configuration.

3. Cliquez deux fois sur Ajout/Suppression de programmes.

4. Cliquez sur Norton AntiVirus dans la liste des programmes installés.

5. Cliquez sur Supprimer.

 

Windows 2000 :

1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis sur Ajout/ Suppression de programmes.

2. Cliquez sur Norton AntiVirus dans la liste des programmes installés.

3. Cliquez sur Supprimer.

 

Windows NT :

1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration.

2. Cliquez deux fois sur Ajout/Suppression de programmes.

3. Cliquez deux fois sur Norton AntiVirus dans la liste des programmes installés.

 

4. A l'invite de commande, cliquez sur Oui ou sur Oui à tous selon les cas.

5. Si la désinstallation a échoué, ou si la désinstallation a réussi, mais que vous voulez vous assurer que NAV a bien été supprimé, suivez les instructions de la section suivante.

 

 

REMARQUE : Si NAV est le seul produit Symantec installé sur votre système, il est recommandé de désinstaller également LiveUpdate et LiveReg depuis l'icône Ajout/Suppression du Panneau de configuration.

 

Pour désinstaller NAV à l'aide de l'utilitaire de suppression Rnav.exe :

Symantec a créé un utilitaire de suppression nommé Rnav.exe pour aider à la désinstallation. Veuillez bien suivre le document Comment désinstaller Norton AntiVirus à l'aide de l'utilitaire de suppression Rnav.exe afin de télécharger et d'exécuter l'utilitaire de suppression Rnav.exe.

 

Pour désinstaller NAV manuellement :

 

REMARQUE : Suivez ces étapes seulement si la désinstallation de NAV depuis le panneau de configuration et l'exécution de l'utilitaire de suppression Rnav.exe ne fonctionnent pas.

 

Avant de supprimer tout fichier, dossier, entrée de registre NAV manuellement, vous devez exécuter l'utilitaire Windows Installer Cleanup de Microsoft pour vous assurer que toutes les connexions de Microsoft Windows Installer pour NAV ont été supprimées. Après exécution de l'utilitaire Microsoft Windows Cleanup, supprimez tous les fichiers, dossiers, et clés de registre NAV restants.

 

Cette section explique comment désinstaller Norton AntiVirus manuellement :

 

Téléchargez et exécutez l'utilitaire Microsoft Windows Cleanup.

Supprimez NAV des emplacements suivants :

 

Le registre

Le bureau

Le menu Démarrer

Le disque dur

 

 

Télécharger et exécuter l'utilitaire Microsoft Windows Cleanup :

Pour obtenir l'utilitaire Cleanup, référez-vous au document Microsoft OFF2000 : Utilitaire Windows Installer CleanUp - F238413

 

REMARQUE : L'emplacement de ces informations sur le site Microsoft est susceptible de modifications sans préavis. Symantec fournit ce lien par convenance uniquement. L'inclusion de tels liens n'implique en rien que Symantec endosse, recommande, ou accepte la responsabilité du contenu de tels sites. Pour plus d'informations, veuillez consulter le document Symantec Legal Notice.

 

Téléchargez et installez l'utilitaire, puis appliquez ces étapes :

 

1. Cliquez sur Démarrer, choisissez Programmes puis Microsoft Installer Cleanup. L'utilitaire apparaît.

2. Sélectionnez Norton AntiVirus dans la liste des applications installées, puis cliquez sur Supprimer.

3. Lorsque l'utilitaire Cleanup a terminé sa tâche, poursuivez le processus de désinstallation manuelle décrit dans les sections suivantes.

 

 

Supprimer NAV de la Base de registres :

 

REMARQUE : Si vous avez réussi à désinstaller NAV en employant la procédure régulière, certains des éléments mentionnés dans cette section peuvent ne pas exister. Dans ce cas, passez à l'étape suivante.

AVERTISSEMENT : Nous vous recommandons vivement d'effectuer une sauvegarde de la base de registres avant d'y effectuer des modifications. Des changements erronés dans le registre peuvent entraîner la perte permanente de données ou l'apparition de fichiers corrompus. Veuillez bien vous assurer de ne modifier que les clés spécifiées. Veuillez bien vous reporter au document Comment sauvegarder la base de registre de Windows avant de continuer.

 

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

 

2. Tapez regedit puis cliquez sur OK. La fenêtre Editeur du Registre apparaît.

3. Accédez à la sous-clé suivante :

 

HKEY_CLASSES_ROOT*ShellexContextMenuHandlersSymantec.Norton.Antivirus.IEcontextMenu

 

4. Appuyez sur Supprimer et cliquez sur Oui pour confirmer.

5. Accédez à la sous-clé suivante :

 

HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellexContextMenuHandlersSymantec.Norton.Antivirus.IEcontextMenu

 

6. Appuyez sur Supprimer et cliquez sur Oui pour confirmer.

7. Accédez à la sous-clé suivante :

 

HKEY_CURRENT_USERSoftwareSymantecNorton AntiVirus

 

8. Appuyez sur Supprimer et cliquez sur Oui pour confirmer.

9. Accédez à la sous-clé suivante :

 

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareSymantecSharedDefs

 

10. Appuyez sur Supprimer et cliquez sur Oui pour confirmer.

11. Accédez à la sous-clé suivante :

 

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE

 

Si NAV est le seul produit Symantec sur votre ordinateur, supprimez la sous-clé Symantec.

Si NAV n'est pas le seul produit Symantec sur votre ordinateur, supprimez les sous-clés suivantes :

 

 

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARESymantecNorton AntiVirus

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARESymantecNorton AntiVirus NT

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARESymantecSymeventNAVNT

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARESymantecSymeventVDDNAVNT

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARESymantecInstalledAppsAVENGEDEFS

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARESymantecInstalledAppsNAV

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARESymantecInstalledAppsNAVNT

 

12. Accédez à la sous-clé suivante :

 

 

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARESymantecShared TechnologyLiveRegApps

 

13. Dans le panneau de droite, supprimez la valeur NAV.

14. Accédez à la sous-clé suivante :

 

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

 

15. Dans le panneau de droite, supprimez les valeurs :

 

NAV Agent

 

16. Si Norton AntiVirus Windows NT n'est pas le seul produit Symantec sur votre ordinateur, naviguez jusqu'à la sous- clé suivante :

 

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

 

Supprimez les valeurs de nom suivantes dans le panneau de droite :

 

LiveUpdate

LiveAdvisor

LiveReg

 

Accédez à la sous-clé suivante :

 

HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServices

 

17. Supprimez les sous-clés suivantes :

 

Navapsvc

NAVAP

NAVENG

NAVEX15

Norton Program Scheduler

 

18. Si NAV est le seul produit Symantec sur votre ordinateur, supprimez les sous-clés suivantes :

 

HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesSymEvent

HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesSYMREDRV

HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesSYMTDI

 

19. Naviguez jusqu'à la sous-clé suivante, et supprimez-la :

 

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallNorton AntiVirus

 

20. Si NAV est le seul produit Symantec sur votre ordinateur, supprimez les sous-clés suivantes :

 

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallLiveReg

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallLiveUpdate1.6

 

21. Fermez l'Editeur du registre.

22. (Facultatif) Si NAV est le seul produit Symantec installé sur votre ordinateur :

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

2. Tapez regedt32, puis cliquez sur OK. La fenêtre Editeur du Registre apparaît. (Ceci est une version de l'éditeur du registre différente de celle que vous avez utilisée précédemment).

3. Cliquez sur le menu de la fenêtre, puis cliquez HKEY_LOCAL_MACHINE sur l'ordinateur local.

4. Accédez à la sous-clé suivante. (Vous devez cliquez deux fois sur chaque clé pour l'ouvrir) :

 

HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrent ControlSetControlVirtualDeviceDrivers

 

5. Dans le panneau de droite, cliquez deux fois sur VDD. L'Editeur de chaînes multiples s'ouvre.

6. Dans la boîte Données, sélectionnez le chemin d'accès qui inclut Symantec, appuyez sur Supprimer, puis sur OK.

7. Fermez l'Editeur du registre.

23. (Facultatif) La plupart des entrées NAV sont maintenant supprimées de la base de registre. Toutefois, quelques 'traces' de NAV s'y trouvent toujours. Ces traces ont peu, ou pas d'impact sur le bon fonctionnement de votre ordinateur. Il n'est donc pas absolument nécessaire de les supprimer. Si vous vous sentez suffisamment confiant pour modifier la base de registre et que vous souhaitez supprimer le plus de traces possible, suivez les étapes suivantes :

1. Cliquez sur le menu Edition, puis cliquez sur Rechercher.

2. Recherchez NAVNT et supprimez toutes les entrées.

3. Si NAV est le seul produit Symantec sur le système, recherchez également Symantec et Norton. Supprimez toutes leurs entrées. Si d'autres produits Symantec sont installés, ne supprimez que les éléments relatifs à Norton AntiVirus for Windows NT. Supprimer d'autres fichiers ou dossiers pourrait entraîner le disfonctionnement des autres produits Symantec.

 

Supprimer Symantec Ndetect du Planificateur de tâches (Task Scheduler) :

Ne suivez cette procédure que si Automatic LiveUpdate est activé. (Il est activé par défaut.) Suivez les instructions relatives à votre système d'exploitation :

 

Windows NT 4.0

1. Cliquez deux fois sur l'icône Poste de travail sur le bureau Windows.

2. Cliquez deux fois sur Tâches planifiées.

3. Cliquez sur Symantec NDetect puis appuyez sur la touche Suppr.

4. Fermez la fenêtre des Tâches planifiées.

 

Windows 2000

1. Cliquez sur Démarrer, choisissez Programmes, Accessoires, Outils système, puis Tâches planifiées.

2. Cliquez sur Symantec NDetect puis appuyez sur la touche Suppr.

3. Fermez la fenêtre des Tâches planifiées.

 

Windows XP

1. Cliquez sur Démarrer, choisissez Tous les programmes, Accessoires, Outils système, puis Tâches planifiées.

2. Cliquez sur Symantec NDetect puis appuyez sur la touche Suppr.

3. Fermez la fenêtre des Tâches planifiées.

 

Supprimer NAV du menu Démarrer :

Procédez comme suit pour supprimer NAV du menu Démarrer :

 

1. Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, et cliquez sur Ouvrir tous les utilisateurs.

2. Cliquez deux fois sur Programmes.

3. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Norton AntiVirus, puis appuyez sur la touche Suppr.

4. Cliquez deux fois sur le dossier Démarrage.

5. Cliquez sur Norton AntiVirus Auto-Protect, puis cliquez sur Supprimer.

 

 

Supprimer NAV du disque dur :

 

REMARQUE : Norton AntiVirus crée une sauvegarde des fichiers infectés avant de les réparer. Ces fichiers archivés, les fichiers mis en quarantaine, ainsi que les fichiers soumis à Symantec Security Response via Scan and Deliver (Analyser et transmettre) sont tous stockés, par défaut, dans le dossier C:Program FilesNAVNTQuarantine. Si vous ne souhaitez pas perdre ces fichiers du dossier Quarantine, sauvegardez le dossier avant de le supprimer. Si vous voulez récupérer les fichiers du dossier Quarantine ultérieurement, vous devrez réinstaller NAV et utiliser la fonction Quarantaine pour les restaurer.

 

Pour supprimer NAV du disque dur, procédez comme suit :

 

1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, puis cliquez sur Explorateur Windows NT.

2. Naviguez jusqu'au dossier Program Files.

3. Cliquez sur le dossier NAVNT, puis appuyez sur la touche Suppr.

 

REMARQUE : Les étapes suivantes prennent en considération l'emplacement par défaut choisi lors de l'installation de NAV. Si le votre est différent, vous devez substituer l'emplacement où NAV est installé.

 

4. Ce que vous faites par la suite dépend du fait que vous ayez ou non d'autres produits Symantec installés :

 

Si NAV est le seul produit Symantec sur votre ordinateur, supprimez les dossiers suivants :

Program FilesSymantec

Program FilesCommon FilesSymantec Shared

Program FilesCommon FilesSymantec SharedVirusDefs

Pour Windows 2000, C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSymantec

Pour Windows NT 4.0 C:WINNTAll users

 

5. Quittez l'Explorateur Windows.

6. Si NAV est le seul produit Symantec installé sur votre système, il est recommandé de désinstaller également LiveUpdate et LiveReg depuis l'icône Ajout/Suppression du Panneau de configuration.

 

Localiser les dossiers supplémentaires :

 

Si NAV est le seul produit Symantec installé :

 

1. Cliquez sur Démarrer, choisissez Rechercher puis Fichiers ou Dossiers.

2. Assurez-vous que Rechercher dans est configuré sur (C:) et que la case Inclure les sous-dossiers est cochée.

3. Dans le champ Nommé, tapez - ou copiez et collez - les noms de fichiers suivants :

 

symantec

 

4. Cliquez sur Rechercher.

5. Supprimez tous les dossiers trouvés.

 

AVERTISSEMENT : Si vous avez acheté des produits Symantec en ligne, il est probable qu'il existe un dossier pour chaque produit dans le dossier C:WINNTVBoxInstallers avec «Symantec» dans le nom du dossier. Ne supprimez pas ce dossier si vous avez l'intention de réinstaller ces produits.

 

A partir de ce moment, Norton AntiVirus 2002 est complètement désinstallé du système. Redémarrez l'ordinateur pour

compléter la procédure.

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