Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Conseil pour un changement d'écran


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vers vous aujourd'hui pour quelques questions sur un changement d'écran.

J'ai actuellement une RTX 2070 et un affichage dual screen vers un ASUS VE247H et un ASUS VG248QE.

Le truc c'est que le dualscreen arrange ma copine parce qu'elle fait de la bureautique et qu'il est fort pratique de pouvoir splitter des fenêtres etc (et je suis le premier à le reconnaitre). Mon problème à moi c'est qu'à force de dualscreen je ne joue pas face à mon image donc je me casse la nuque et c'est pas super confort (particulièrement pour des jeux de course) et en plus ça me crame de la ressource.

Je n'ai pas la possibilité de réarranger mon bureau pour décaler complètement un écran et avoir l'écran de jeu face à moi.

Donc j'ai pensé à... lâcher mes deux 24" pour basculer sur 34+" et le recentrer sur le bureau.

Je n'ai pas grande idée de la nécessité de la synchro d'image, donc par défaut j'ai quand même fait une recherche d'écran avec adaptidve sync ou G-Sync (puisque j'ai une RTX). Je suis tombé sur ce modèle : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20003107.html#fiche-technique

1/ Des suggestions pour un budget de 500-600€ grand max? (incluant la revente à 50 et 150€ de mes deux écrans)
2/ Un avis sur le modèle trouvé?
3/ D'autres critères à rajouter? Aurais-je oublié quelque chose?

Et bien sûr, merci pour votre attention.

Modifié par Tadann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [AVIS] Conseil pour un changement d'écran

Bonjour Tadann.

Le télétravail perdurant depuis plus d'un an, j'ai remplacé mon vieil écran plat 27" par un 34" incurvé.
Utilisé uniquement en bureautique, il est possible de travailler sur quatre documents à la fois, et le fait de ne plus avoir à jongler entre les différentes fenêtres est très confortable.

a1yr.png

Au même tarif que ton MSI, j'ai choisi un Iiyama GB 3466.
Ses caractéristiques sont équivalentes, sauf que la fréquence de rafraîchissement est de 144 Hz au lieu de 100 Hz.
Au cas où je me décide un jour à installer un jeu sur mon pc. :roll:

C'est vraiment le top et je ne regrette pas mon investissement. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

Merci pour le retex!

Je vais y réfléchir, sachant qu'à prix équivalent un adaptive sync peut être utile pour une futur upgrade de ma config. En plus... le modèle que j'ai proposé est actuellement en promo sur pas mal de site... alors économiser 100€ me fait quand meme de l'oeil ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reviens vers vous pour dire que le 34" curve c'est très pratique. Au final j'ai pris le modèle référencé en premier post de ce sujet... il y avait une vente flash et c'était l'occasion de faire 100€ d'économies sur le prix catalogue.
 

Quoi qu'il en soit j'en suis très satisfait. Je joue avec une résolution supérieure (passage du 1920x1080 à 3440x1440) et je tiens mes 100 fps partout sans drop... Ptet que le dual screen était plus dur à supporter que prévu. Quant à la bureautique, c'est le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Conseil pour un changement d'écran

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...