Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mises en veille aléatoires


JC83

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je ne sais pas s'il s'agit d'une éventuelle infection ou d'un problème matériel, mais je vous expose mon problème au cas où.
De temps en temps, mon PC de met en veille - alors que j'ai désactivé toutes les mises en veille à l'exception de l'écran - en pleine activité. Parfois il suffit d'appuyer sur une touche pour que ça revienne mais le plus souvent il faut que je redémarre.
Aucune message d'erreur n'est affiché à ce moment-là, que ce soit au moment de la "mise en veille" ou du redémarrage.
Les températures semblent normales.
Merci d'avance pour votre aide éventuelle.

Modifié par JC83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Mises en veille aléatoires

Bonjour JC83,

La mise en veille prolongé est désactiver ?
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Puis copie/colle la commande suivante>>   powercfg -h off valide avec la touche Entrée

Vérifie dans Panneau de configuration >> Options d'alimentation >>  Modifier les coditions de mise en veille de l'ordinateur.
Eteindre l'écran sur et mettre l'ordinateur en veille >> Mettre sur jamais
Clique aussi sur le lien bleu modifier les paramètres d'alimentation avancés >> veille >> veille après >> mettre paramètres jamais.
Clique sur Appliquer et OK

Puis va dans le Gestionnaire de périphériques.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  devmgmt.msc et clique sur OK
Clique en haut sur Affichage et sur Afficher les périphériques cachés.
Déroule la liste périphériques système.
Recherche et double clique sur Intel Management Engine Interface.
Puis l'onglet Gestion de l'alimentation , décoche la case (Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphériques).

Redémarre ton ordinateur pour prendre en compte les modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok,il y a toujour le problème ?

(Parfois il suffit d'appuyer sur une touche pour que ça revienne mais le plus souvent il faut que je redémarre.)
Normalement pour une sortie de veille, il y a deux pilotes avec la case autoriser... celui de la souris et du clavier.

210525061947243116.png

Maintenant tu es sûr que c'est une mise en veille et non un problème avec l'écran, son câble ou la carte graphique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque cela arrive tu fais quoi sur le PC ? tu sollicites la carte graphique ? (Vidéo,Jeux...)
L'écran il faut vérifier les câbles, les bouger pour voir si l'écran s'éteint.
Ou essayer un autre écran.
Vérifier si l'ordinateur chauffe et nettoyer la poussière.
Tutoriel en image Nettoyer dépoussiérer son ordinateur
Deuxièmes parties PC fixe et PC portables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive aléatoirement, sans rapport avec la sollicitation de la carte graphique, qui n'est jamais vraiment sollicitée par mon utilisation du PC. J'ai vérifié les câbles, ils sont bien fixés et ne bougent pas. Ma config est récente (1 an) et l'intérieur est propre.
A priori, ça ne chauffe pas (j'ai vérifié avec CPUID HW Monitor et OCCT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc tu penses que ce n'est pas la carte graphique, ni les câbles.
Vérifier la chaleur avec un outil ok,
Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas nettoyer la poussière. de la carte graphique et de ventilos
Comme l'ensemble des mises en veille sont désactivé, et si ce n'est qu'aléatoirement c'est peut-être un problème avec ton écran.
Si c'est possible test avec un autre écran pendant quelques jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JC83 a modifié le titre en [résolu] Mises en veille aléatoires
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Mises en veille aléatoires

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...