Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

petites questions sur linux


PaTaToR

Messages recommandés

- Comment changer la frequence de rafraichissment de l'écran ? parce que là, 60Hz, ca va 5min mais pas plus.

- Ou se cache ce famuex mozilla ?

- Comment je fais pour avoior accés à mes partoches window depuis linux ? (et vice verça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comment changer la frequence de rafraichissment de l'écran ? parce que là, 60Hz, ca va 5min mais pas plus.

- Ou se cache ce famuex mozilla ?

- Comment je fais pour avoior accés à mes partoches window depuis linux ?

telecharger.com

c ds /mnt/ si je me souviens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mozilla tu l'as par défaut dans ta distrib (une mdk 9 non?)

ça doit etre dans un des menu du "bouton démarrer" de ton interface graphique; pour trouver où est l'exécutable, en console en mode superutilisateur tu tapes

which mozilla

et il devrait te dire dans quel rep ça se trouve.

 

le rep /mnt sert à monter des partitions autres que Linux (CD ROM, floppy, partitions windows, répertoires distants,...)

Si tes partitions WIndows sont en NTFS, la mandrake est pré-livré avec le module ntfs qu'il faut lancer soit dans la console

modprobe ntfs

soit en rajoutant la ligne dans modules.conf (je crois que c'est çui là)

consulte ce topic pour plus d'infos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

telecharger.com

c ds /mnt/

 

Euhhh, je trouve pas de mnt sur telecharger.com

:P

j'ai tenté une nouvelle méthode de réponse de post ms ca n'a pas marché...

mozilla tu le trouves sur telecharger.com: http://telecharger.01net.com/linux/Interne...ches/23129.html

 

et tes disques dur se trouvent dans /mnt (tu ouvres une console) si mes souvenirs sont bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je cherchais pas mozilla sur internet, mais bien sur mon pc :P

 

Par contre, j'ai des nouvelles questions... (quesque j'en chie avec linux, et pour faire pas grand chose en plus...)

J'ai voulu installer les dermniers pliotes de mon modem. Je d/l un fichier*.tar.gz ou un truc comme ça, je le decompresse. Je lis le readme qui me dit de lire les infos d'install sur le fichier "install" (logique jusque là) Sauf que ce fichier, ya un "?" dessiné dessus. Je l'ouvre avec quoi ?

 

Sinon, est ce qu'il y a un moyen de revenir au bureau en ne cliquant que sur un truc comme sous win (vous savez, la petite icone en bas à gauche de la barre de quick launch) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je cherchais pas mozilla sur internet, mais bien sur mon pc :P

 

Par contre, j'ai des nouvelles questions... (quesque j'en chie avec linux, et pour faire pas grand chose en plus...)

J'ai voulu installer les dermniers pliotes de mon modem. Je d/l un fichier*.tar.gz ou un truc comme ça, je le decompresse. Je lis le readme qui me dit de lire les infos d'install sur le fichier "install" (logique jusque là) Sauf que ce fichier, ya un "?" dessiné dessus. Je l'ouvre avec quoi ?

 

Sinon, est ce qu'il y a un moyen de revenir au bureau en ne cliquant que sur un truc comme sous win (vous savez, la petite icone en bas à gauche de la barre de quick launch) ?

essaye kwrite.... sinon avec la console tu as vi (vi nom du fichier :q pour quitter :q! pour forcer a quitter), ou bien la commande more nomdufichier

avec espace pour avancer de bcp, entré ligne par ligne et b pour remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye kwrite.... sinon avec la console tu as vi (vi nom du fichier :q pour quitter :q! pour forcer a quitter), ou bien la commande more nomdufichier

avec espace pour avancer de bcp, entré ligne par ligne et b pour remonter

 

 

C'est la premeire chose que j'ai essayé, mais ca me fais un message d'erreur. JE vais essyer, le vi, mais je suis pas certain d'avoir tout capté, on verra bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...