Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

petites questions sur linux


PaTaToR

Messages recommandés

Je le demande pas à joe, je te le demande à toi, comment on fait ? ( :P )

Non, serieux, tu peux expliquer un peu, j'y connais vraiment rien.

 

Et sinon, comme personne ne m'a répondu au sujet de la fréquence d'affichage de l'écran et que j'en ais un peu marre de me niquer les yeux à 60hz, j'ai voulu installer la derniere version des pilotes de ma CG.

j'ai d/l un fichier *.rpm et quand je le lance, il me demande le kernel 2.4.18-6mdk. J'ai fais une petite recherche et il semblerais que le kernel de la mdk9 soit le 2.4.19, me trompe-je ? Ya un moyen pour qu'il accepte cette version, plus ancienne ?

 

Et au fait, il est où ce fichier kernel ? (non tangui, pas sur telecharger.com, sur mon pc :-( ) parce que quand je fais un "locate kernel" dans la console (si c'est pas ça qu'il faut taper, corrigez moi) pour savoir ou il est, il veux que je crée une database (base de donnée, non ?) et ça a tt planté quand j'ai essayé d'en faire une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton histoire de kernel :P

 

par contre pour installer ton modem, ça serait-t-y pas un

make

make install

qu'il faudrait faire dans le rep déTARé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du make install marche (que en mode root). Par contre, il ne me crée pas les fichiers que je veux. Dans la notice, il me disent que je peux avoir accés à mon modem grace au fichier ttyHSFO fichier situé dans /dev mais ce fihier n'existe pas...

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fréquence, comme j'y connais rien, mais que je tiens à mes yeux, j'ai fait comme suit :

- Je définis bien les paramètres de mon écran (fréquence de rafraichissement horizontale et verticale), avec XF86Config, si je me souviens bien

- comme ça suffit pas (il reste en 60 hz), j'ouvre en root le fichier /etc/X11/XF86Config, et je vire les lignes définissant la résolution que j'utilise (en l'occurence du 1024x768) à des fréquences trop basses (normalement, ce qui précède garantit que les fréquences trop hautes ne seront pas utilisées, d'après ce que j'ai lu). Je suis pas sûr d'être très clair, mais normalement en regardant le fichier, tu devrais comprendre (y a une ligne de commentaire avec résolution, fréquence de rafraichissement suivie d'une ligne de définition du mode, puis rebelotte). En tout cas, sauvegarder son fichier XF86Config, avant de toucher quoi que ce soit.

Ta carte vidéo, c'est quoi au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...