Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fenêtre noire


Messages recommandés

J'ai un jeu qui nécessite Java 8 (Minecraft) Sans cette application le jeu ne fonctionnera plus.

Cela fait des années que je l'ai, sans le moindre souci.

Dois-je le supprimer tout de même pour cette procédure et télécharger une nouvelle version ensuite ?

Mon petit fils aime beaucoup ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai prévenu que ce serait long et qu'il fallait être patient le temps de la correction.
La correction c'est bon et les réparations aussi (La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.)

Il faut continuer pour supprimer les infections restantes sur l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le rapport Adwcleaner.

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd5c7dc15be3938b36a6165d482c65dcf

La procédure ne s'est pas exactement passée comme dans la procédure. J'ai sélectionné et enregistré le rapport dans le bloc note sur le bureau et crée le lien que voici. En espérant que c'est Ok.

Je continue avec Malwarebytess Anti-Malvare. Je désinstalle l'ancienne version du pc et charge celle du lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK, pour Malwarebytes.
Avant de te donner le lien pour réinstaller JAVA, dis-moi comment se comporte l'ordinateur (plus de fenêtre noire ?)
Puis fais les mises à jour avec Windows update.
Tape sur les touches  Démarrer + I pour ouvrir les paramètres >> mise à jour de sécurité >> Windows update >> rechercher des mises à jour.
Installe aussi les majs facultatives.  (après redémarrage du pc, vérifie de nouveau les Majs)

Ensuite je te donne le reste des procédures pour finir cette désinfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

OK, très bien il ne te reste plus cas supprimer les outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
191124120554781790.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions pour l'avenir.
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant ;)
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Sur cette page il y a le lien officiel pour JAVA >>> Dernières versions des principaux logiciels

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Pense a Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, tes données ne seront pas perdues.

Après tu peux marquer ton sujet comme résolu >> comment Marquer un sujet

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Fenêtre noire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...