Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une clef USB n'apparaît pas dans les périphériques


Ekarissor

Messages recommandés

Bonsoir à tous,


J'espère que vous allez tous bien.

Je vous avais déjà sollicité l'an dernier car mes périphériques externes (DD et clés USB) n'apparaissaient plus dans le poste de travail.
Grâce à votre aide (on avait attribué de nouvelles lettres + d'autres manips), tout était rentré dans l'ordre, et j'avais pu reprendre mes sauvegardes image quotidiennes tranquillement.

Cet après-midi, j'ai voulu connecter une de mes clés USB (Patriot Supersonic Magnum) pour accéder à des fichiers : de nouveau, impossible de la voir apparaitre dans le poste de travail.
J'ai fait Gérer > Gestion des disques, et nouveauté, rien n'apparait !

J'ai de suite testé avec toute ma ribambelle de périphériques externes : ils apparaissent tous (excepté deux qui ont été formatés pour Apple, mais c'est normal) ; c'est (heureusement..?) le seul à ne pas être lu. Ça me rassure moyen car je me dis que c'est certainement les données qui sont touchées ou corrompues dans ce cas-là...
Ce qui est bizarre, c'est que l'ordinateur fait le bruit de connexion de périphérique lorsque je le branche, et qu'Avast le détecte aussi puisqu'il me propose de le scanner.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Bonne semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Une clef USB n'apparaît pas dans les périphériques

-Salut Ekarissor-

Essaye cette solution :

1. Appuie sur les touches Win et R

Une fois l’analyse terminée, les erreurs peuvent être réparées. Mais sous certaines circonstances, tu recevras « n’a pas réussi à tous les réparer ».

2. Tape « devmgmt.msc ».

3. Trouve « Generic USB Hub » sous l’option « Contrôleurs de bus USB ». Et puis, clique avec le bouton droit et sélectionne « Désinstaller ». Une fois la déinstallation terminée, tu redémarres l’ordinateur sans retirer la clé USB.

Pendant le redémarrage du PC, tous les pilotes concernant la clé USB peuvent être automatiquement installés et configurés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ST@if,
Merci pour ton aide !

Petite précision, quand je connecte la clé USB en question, AVAST me marque :
"Lecteur externe connecté (J:\)
2301 Boot Rom USB Device"


ça ne serait pas une clé USB bootée que j'aurais pu utiliser pour réinstaller Windows 10 par hasard ?

A propos de ton message, Win et R m'ouvrent l'exécuteur mais ne lancent pas d'analyse.

J'ai tapé ta commande, ça me donne ça :
mini_210531084519815416.jpg


Generic USB Hub, ça doit être Hub USB Racine ? Si oui, j'en ai trois. Je les désinstalle tous ?

 

Modifié par Ekarissor
message à moitié tronqué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désinstalle plutôt Dispositif de stockage de masse USB comme sur cette copie d'écran :

image.png.7e776929124f5ff70a4ee802bc93d85d.png

Il y a 3 heures, Ekarissor a dit :

ça ne serait pas une clé USB bootée que j'aurais pu utiliser pour réinstaller Windows 10 par hasard ?

C'est fort probable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 2 "dispositifs de stockage de masse USB" lorsque la clé usb était branchée. Je les ai désinstallés tous les deux, j'ai redémarré l'ordi en laissant la clé branchée.
Les pilotes des 2 dispositifs se sont réinstallés, mais elle n'apparait toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...