Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de partage sous Windows 10 par Ethernet sans passer par le WiFi


walzouk

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux ordinateurs reliés par switch et qui disposent chacun d'une connexion wifi vers une box. Un des ordinateurs dispose d'un DD externe regroupant des fichiers pour les deux PC.

J'ai partagé les fichiers du DD externe pensant que la connexion passait par le réseau fil mais quand le wifi du PC, sur lequel le DD est branché, est désactivé, le partage ne fonctionne plus.

Sur le principe je souhaite que le partage des fichiers soit indépendant du wifi, pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème de partage sous Windows 10 par Ethernet sans passer par le WiFi

Ce que je voulais dire, c'est que le switch n'est pas connecté à une box.
Les PC ne reçoivent pas d'adresse en DHCP, il utilisent l'adresse d'auto-configuration.

Pour tester, modifiez le partage, et mettant en chemin réseau : \\169.254.77.191\mybook à la place de \\desktop-8hu2gvb\mybook.

En principe, cette adresse restera la meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que cette adresse ne soit pas acceptée, je n'ai jamais essayé. 

On va y mettre une adresse fixe.

Sur le 1er   PC , sur lequel est branché le disque externe , faites  Windows + R , ncpa.cpl , ok

Vous devez voir les cartes réseau 
Sur la carte ethernet, click droit  >>>>>  propriétés >>>>>  Protocol internet version 4 (TCP/IP V4)  >>>>>  Propriétés

zcke.jpg

 

7cix.jpg

Cochez la case : Utilisez l'adresse IP suivante, et mettez : 192.168.2.1 , masque 255.255.255.0
Comme sur la capture ci dessous 
Validez par OK

6mri.jpg

 

Meme chose sur l'autre PC, mais en mettant cette fois 192.168.2.2 , le reste pareil 

Maintenant, modifiez le partage, en indiquant : chemin réseau : \\192.168.2.1\mybook 

Modifié par longaripa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer autrement

Dans les autorisations pour mybook, ajoutez des autorisations, personne n'a le droit d'y accéder . 

Sur le PC qui n'a pas le disque, ouvrez l'explorateur 
Cliquez sur Ce Pc, puis Connecter un disque reseau

utilisez par exemple Z , dans dossier, mettez \\192.168.2.1\E,

cochez les 2 cases : se reconnecter, et se connecter à l'aide d'identification différentes
validez
dans la fenetre suivante, entrez le login/password de l'utilisateur du PC qui a le disque.
Cochez la case pour mémoriser les identifiant

Vous devriez pouvoir accéder au disque externe en utilisant la lettre Z 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...