Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Crash répétitif de mon PC, code d’arrêt "DPC_WATCHDOG VIOLATION"


FassTech

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines j'ai eu plusieurs bluescreen avec le code d’arrêt : "DPC_WATCHDOG VIOLATION", je suis incapable de trouver ce qui provoque cela...

J'ai utilisé le logiciel "WhoCrashed" pour savoir d'où vient ce bluescreen il semblerait que cela provient de nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 466.63 , NVIDIA Corporation)... NVIDIA n'a jamais réussi à le corriger...

D'ailleurs avant même ce bluesccreen j'ai eu des scintillement de l'écran (petits clignotements), un écran qui « gèle » (image fixe) et un écran qui devient totalement noir et un retour sous Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Crash répétitif de mon PC, code d’arrêt "DPC_WATCHDOG VIOLATION"

Bonjour FassTech

Bienvenue sur le forum.

Tu a déjà posté sur ce forum    il n'est pas conseillé de poster sur plusieurs forums a la fois  pour le même souci , cela peu engendrer encore plus de problèmes avec le croisement des solutions , tu peu bien entendu continuer ici , la balle est dans ton camp ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FassTech

Un petit bonjour ne serai pas superflu , c'est la moindre des règles de courtoisie !

Donne des informations sur la machine .

  • Marque et modèle du PC  , système installé .
  • Ou PC monté : configuration ( carte graphique , carte mère et système installé )
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En complément a ma réponse , le driver 466.63  , pose des problèmes  avec certains systèmes ! 

Deux solutions 

  1. revenir au pilote précédent 466.44
  2. Nvidia viens de corriger en sortant une version 466.74   mais c'est un pilote Beta ! ( en cours de finalisation) 

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=8030

Modifié par ab-web
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici ma config (pc monté) :

Carte graphique : Gigabyte AORUS GeForce RTX 2080 XTREME, 8 Go

Carte mère : Asus ROG STRIX Z370-E GAMING

Concernant le système j'ai la version Windows 10 21H1 (build du système d'exploitation 19043.1052)

Je vais installer la version 466.74 pour voir si cela résout bel et bien le problème :)

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • FassTech a modifié le titre en [Résolu] Crash répétitif de mon PC, code d’arrêt "DPC_WATCHDOG VIOLATION"

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...