Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstallation de Windows 7


danielt94

Messages recommandés

Bonjour,

Si tu es sur du modèle de la carte c'est suffisant.
Pour essayer de remettre un peu d'ordre au niveau du bios.
il faudrait tenter de reflasher le bios avec la version du firmware intermédiaire  (F8). (et l'on croise les doigts pour que cela réussit ) ;-)

Je remet l'Avertissement de prudence que l'on trouve sur le site.
Étant donné que le flashage du BIOS est potentiellement risqué,
si vous ne rencontrez pas de problèmes avec la version actuelle du BIOS,
il est recommandé de ne pas flasher le BIOS. Pour flasher le BIOS, faites-le avec prudence.
Un flashage du BIOS inadéquat peut entraîner un dysfonctionnement du système.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'ordinateur étant complètement bloqué, je ne vois que cette solution.
La procédure normalement c'est comme les autres fois où tu as flashé le Bios.

Il faut télécharger le fichier F8 , puis le décompresser.
Ensuite mettre les fichiers sur une clé USB vierge et en FAT32.
Brancher la clé sur le PC.
Démarrer l'ordinateur pour aller dans le bios et sélectionner la touche du flash
 
Une vidéo en anglais avec plus d'informations.>> Mise à jour du BIOS de la carte mère Gigabyte

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien installé la version F8 du bios, MAIS je m'y suis repris en 3 fois :

Je m'explique :

Avant la mise à jour, j'avais du vous dire que cet ordinateur, lors de sa mise en marche, fonctionne pendant environ 1 mn, puis l'écran s'arrête, mais l'UC continue de fonctionner !!, j'ai donc réussi bon an, mal an à installer ce bios.

Mais d'où peut provenir ce problème d'après vous ?, lorsque j'accède au bios (quand je peux y accéder !), parfois après 5 sec : écran noir !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends l'ordinateur bien avant la mise à jour du bios avait déjà des problèmes de fonctionnement.
En dehors d'une corruption du système, ou d'une infection etc..
C'est difficile a dire avec un écran qui s'arrêter au bout d'un instant sans erreur particulière.
Cela fait penser à un problème de pilote ou matériel ,comme l'écran,ou la carte graphique qui commencer a être HS.
Pour écarter un problème avec l'écran, il aurait fallu brancher et tester avec un autre écran.


Autrement le flashage du bios a réussi, toujours pas d'accès au bureau de w7 ?
il faudrait vérifier si tu peux démarrer sur la clé USB de ISO de W7 pour supprimer les partitions et réinstaller le système.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Bon, j'pense qu'il n'est pas trop utile d'insister, mème si il y a des signes qui ont tendance à montrer une défaillance de la carte graphique (3 petits leds en surface qui séteignent lorsque l'écran s'arrête de fonctionner), à temps perdu je la démonterai et verrai s'il est judicieux de la changer (pb de prix !)

Dans l'immédiat, je pense racheter une U C, pourriez-vous éventuellement me guider dans mon choix en termes de qualité/prix ?

(je pense y mettre entre 300 et 400 euros)

Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui on ne va pas pouvoir faire grand-chose de plus sur cette vieille bécane.
Investir dans du matériel sur un ordinateur qui a 10 ans, (comme tu le soulignes dans ton premier message).
Je n'en vois pas l'utilité, l'ensemble du matériel est trop ancien et cela va coûter plus cher que de faire l'achat d'un nouveau PC.

Pour rappel  le système 7 est maintenant obsolète de puis plus 1 ans.
Lien d'information La prise en charge de Windows 7 a pris fin le 14 janvier 2020

Pour avoir plus d'avis et d'information sur un achat.
je te conseille de poster un nouveau sujet dans le forum Conseils matériel - Achats & Ventes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...