Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils pour l'achat d'une unité centrale


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une MAJ bios qui a "mal tourné" sur 1 pc bureau datant de 2010, TomTom95 me renvoie vers vous !!!


J'aimerais donc avoir un conseil concernant l'achat d'une unité centrale bureau (fourchette de prix 300 à 425 euros max) avec si possible 8go de RAM, lecteur graveur, 4 ou 5 USB, HDMI, dsk d'environ 250 go accès assez rapide , ce, essentiellement pour : traitement de texte, excel ou similaire, internet, lectures vidéos
Que pensez-vous de ces 2 configs ?
https://www.amazon.fr/dp/B084MMC7KB?tag=pole-numerique-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1
https://www.amazon.fr/dp/B07NJQTB1R?tag=journaldunet-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1&tag=journaldunet-21&ascsubtag=1492763f1fp


Je voudrais aussi transformer mes dsk internes (d'un ancien ordi) en dsk externe, que pensez-vous de ces accessoires ?
Pourrai-je récupérer les fichiers qui sont sur ces dsks ?
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/disque_dur_externe_portable/page1.htm
https://boulotmag.fr/informatique/comment-faire-pour-lire-un-disque-dur-interne-en-externe/

Merci à toutes et à tous pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [AVIS] Conseils achat Unité Centrale

Bonjour,

Préférez un processeur de type Intel i3 ou i5 ou bien AMD Ryzen 3 ou 5. Après, voir avec la RAM de 8 Go et un disque SSD de 512 Go max. Les Intel ont une carte graphique intégrée.

Recherchez aussi les mini PC comme ceci (c'est un exemple). Pour le lecteur graveur, il y en a des bons en externe sur USB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daniel,

Si je n'ai pas répondu, c'est parce que les configurations proposées sont complètement dépassées. Les Celeron, Pentium et autres AMD A10 sont obsolètes aujourd'hui.
Il ne faut pas rêver, il est impossible de trouver pour 350 € un pc complet susceptible de faire tourner correctement Win 10.

La seule solution raisonnable à ce tarif consisterait à remplacer les composants principaux, soit carte mère, processeur et barrette mémoire.
Il n'y a donc rien à récupérer sur l'ancien pc ? Même pas le boîtier et l'alim ?
S'il n'a que 10 ans, il devrait pouvoir servir encore. :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jean Mimi01 et Kana Chan,

Merci pour vos avis, je vais encore réfléchir et reviendrai vers vous.
Il est sûr que cela me reviendrait moins cher de récupérer le boitier et changer les composants : carte mère, processeur etc..., mais, d'une part, je pense que l'alim' a aussi un pb, ainsi que le bouton poussoir on/off... donc il n'y aurait pratiquement que le boitier de récupérable !.

Depuis plus de 20 ans "cela me démange" de monter 1 pc, mais j'en 70 maintenant et ... C'est peut être 1 peu tard !
Quand aux mini-pc, oui, ça peut être une solution
Bon W E à tous les deux et Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daniel.

Au cas où tu réfléchisses encore, voici un pc pour 429€, et 15€ de remise avec le code SVX99XV6.

Il s'agit d'un pc performant avec des composants de qualité :

CPU: AMD Ryzen 5 4650G Pro (3.7/4.2Ghz) 6-Core (incomparable à un Pentium)
Ventilateur CPU: AMD Wraith Stealth (celui d'origine)
Mémoire: Kingston HyperX Fury 16Go DDR4 3000Mhz (2x8)
SSD : Crucial BX500 - 480 Go (540 Mo / s en lecture | 500 Mo / s en écriture)
Carte Mère: ASUS PRIME A520M-K (Carte mère Micro ATX Socket AM4 AMD A520 - 2x DDR4 - M.2 PCIe NVMe - USB 3.0 - 1x PCI-Express 3.0 16x)
Partie graphique : Graphiques Radeon ™ RX Vega 7
Boitier: Mini-tour design CSL RED, couleur noire, illuminé en rouge, 2 × USB 3.1, 1x 120 mm avec éclairage par LED rouge, Dimensions: 357 x 175 x 414 mm, ext. Fentes: 2x 5¼ & 2 × 3½ , int. Fentes: 1x 3½
Alimentation: Alimentation 250W CSL (ATX12V 2.3 / EPS12V, 200 ~ 260V @ 47 ~ 63Hz, efficacité énergétique de plus de 82% à pleine charge)

Ce matériel n'a rien à voir avec le pc trouvé sur Amazon à 399€ avec son Ryzen 3, sa carte mère Biostar de carnaval qui ne possède que deux ports USB 3.1 à l'arrière et dont la DDR4 est limitée à 2933 MHz, et une alimentation Super Silent qui ne vaut pas un pet de lapin.
Bref, pour 20€ de plus, c'est le jour et la nuit. ;)

gm7r.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Mimi01,

Merci pour le conseil, oui effectivement, cette config m'a l'air super sympa, ... Ah ces Allemands ils font souvent mieux que tout le monde ...

Mais, question TRES bète : j'espère que je pourrai changer de langue, pasque moi, je "spreche ein wenig" la langue de Monsieur Goethe !!! ...et encore ...zou la dordure !!!!!

Je vous tiens au courant

Bon W E à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Je reviens vers vous car j'ai eu la curiosité d'aller voir les prix des composants de "la bète" !! :

Encore une fois, je suis un novice, mais il y a quelquechose de très surprenant !:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00276643.html

https://pctracker.fr/produits/amd-ryzen-pro-4650g-44215/

https://www.ldlc.com/fiche/PB00383000.html

 

Mémoire + processeur + carte mère =404 euros,

la carte graphique + l'alim' + le boitier ne sont pas inclus !!!!

Merci de m'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel,

Il est livré sans système d'exploitation, ni en allemand, ni en chinois.
Le plus simple est d'acheter une licence à 1€  et de l'installer soi-même.

il y a 3 minutes, danielt94 a dit :

Mémoire + processeur + carte mère =404 euros,
la carte graphique + l'alim' + le boitier ne sont pas inclus !!!!

Merci de m'expliquer.

C'est une promo CSL, elle ne va pas non plus durer des siècles à ce prix-là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Conseils pour l'achat d'une unité centrale

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...