Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon CPU_AMD Athlon chauffe à 65C/149F :( c tu normal???


babyjane

Messages recommandés

J'ai le même CPU et par la le problème de la température.Depuis,j'ai installé ( CPUidle ) je n'ai plus de problème.Quand tu l'installe met le

qu'il s,ouvre à l'ouverture de Windows.Si tu copie un film ou tu encode un film il se fermera provisoirement et se remettra ouvert a la fin.Mais si tu regarde la télé sur ton PC ou copie un film stop le,

car celà produit des interferences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Moi j'ai un peu le même problème.

J'ai un T-Bird 750 MHz et je viens de changer le ventilo car trop bruyant mais en contrôlant la température elle grimpait, grimpait,... j'ai préféré arrêter à 53°C , avant je croit qu'il était dans les 43°C avec un jour une pointe à 55°C en été dans ma chambre qui se trouve dans les combles de la maison (vous imaginez le four).

 

Donc la en changeant je ne sais pas pourquoi il monte autant, le ventilo est plus silencieux, mais doit supporter jusqu'au 1.3GHz. Par contre J'ai l'impression qu'il est trop grand, il rentre dans la tour et sur le socket mais il dépasse (dissipateur + ventilo qui fait 80mm x 80mm) est ce à cause de la taille trop grande et cela ferait moins contact ou ai je mal nettoyé le processeur de l'ancienne pâte thermique, comment le nettoyer à fond?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

vi même problème de chauffe pour moi, en plus, vcore réglé sur 1.750, et impossible de regler ça.... quelqu'un à une solution pour cela ? je pense que ce voltage doit avoir une influence sur la chaleur dégagée, surtout qu'il me semble que normalement un Xp2000 doit tourner sur du 1.65 ?

Modifié par lepreux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vcore a 1.75 c'est normal, c'est pareil chez moi. Pour le probleme de surchauffe j'ai regle le probleme avec 3 ventillos dans la tour (1 en aspi 2 en extraction)+ volcano 9 pour le proc. J'ai insonorise le boitier donc c'est pas trop bruyant mais c'est la seule solution que j'ai trouve pour avoir des temperatures raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...................... alors là...................... je voudrais bien que tu me dise comment tu as insonorisé ta tours... tu m'intéresse plus que tout dans ce monde......... 6 ventilos dans ma tours, ça fait du bruit !!

L'étrangeté, c'est 27° dans la tours 65° pour le CPU...

(2 ventilo dans la tours, un CPU, un GPU, un chipset, un sur rack mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...