Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[terminé] Mon DD externe WD ne démarre plus


Boheme

Messages recommandés

Bonjour

J'ai déjà posté ce sujet sur la communauté Wd, mais sans réponse

Je n'avais jusque là aucun problème avec mon DD externe WD5000H1Q-00, qui était tout le temps éteint et que je démarrais manuellement à la demande

A présent il y a 3 leds qui clignotent en permanence au rythme de 2 secondes et il ne démarre pas quand j'appuie sur le bouton, rien ne se passe

Comme je n'ai plus la notice, et sur le web je n'arrive pas à la trouver pour savoir que signifie ce clignotement, je compte sur la science de ceux qui me liront pour retrouver mes données

Merci d'avance

Modifié par Boheme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Mon DD externe WD ne démarre plus

Bonsoir ST@if et merci de t’intéresser à moi

Le DD n'est pas alimenté par le pc, il a sa propre alim et j'ai vérifié, elle est bonne, j'ai bien mes 12.2 v

Je pense qui si elle ne fonctionnait pas je n'aurais pas les flash des leds

Et pour l'essai sur un autre pc j'y ai pensé, mais le démarrage par un bouton M/A est indépendant du pc...alors....vu qu'il ne démarre pas

Je pensais que les leds qui clignotent et le rythme, 2 secondes, ont peut être une signification

🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Boheme a dit :

Et pour l'essai sur un autre pc j'y ai pensé, mais le démarrage par un bouton M/A est indépendant du pc

Qu'est-ce qui t'en empêche alors ? Juste pour voir si ça vient en effet de ta bécane. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui t'as raison St@if, alors j'ai essayé, sans bcp d'espoir, et rien ne change, il ne démarre pas plus

D'ailleurs je suis allé plus loin et j'ai ouvert je DD, et j'en ai profité pour le dépoussiérer.

Sur le dessus il y a un petit boitier avec une carte circuit imprimé et les connecteurs extérieurs

Elle même raccordée au  DD par un connecteur. je l'ai enlevée et branché seule.

Et là tout se passe bien, pas de clignotement, et en appuyant sur marche, puis arrêt, il y a un processus de fonctionnement normal

Mais dès que je remet le connecteur du DD, ça clignote

J'en conclu que ça viendrait du disque lui même....je peux peut être l'amener cher un dépanneur 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boheme a dit :

Et là tout se passe bien, pas de clignotement, et en appuyant sur marche, puis arrêt, il y a un processus de fonctionnement normal

Enfin presque... car tu n'as visiblement toujours pas accès au contenu de ton DD. 

Le 18/06/2021 à 19:15, Boheme a dit :

il a sa propre alim et j'ai vérifié, elle est bonne, j'ai bien mes 12.2 v

Il y a 6 heures, Boheme a dit :

....je peux peut être l'amener cher un dépanneur

Pour ce que vaut un chargeur, essaye-en un autre au cas où. 

Après, si tu connais un testeur de Disque Dur pour t'en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il y a bien un manuel mais pas d'indication pour un clignotement toutes les deux secondes. 

Vu que tu l'as démonté, ça peut valoir le coup d'acheter un adaptateur SATA/USB pour l'essayer, si ton disque est un 3,5 pouces, prends en un bien un avec alim externe. 

Ton PC, c'est une tour ou un portable ? 

Si c'est une tour, tu peux éventuellement le brancher en direct à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Information LED (lumières) WD5000H1Q-00
Les indicateurs Puissance/Activité et Jauge de capacité sont représentés par une seule barre de six LED (voyants) sur le panneau avant du lecteur
Comportement du voyant d'alimentation/d'activité
-Fixe << État de mise sous tension ou mode d'économie d'énergie
-Clignotement lent (toutes les quatre secondes) << Veille du système
-Monter et descendre << Drive en cours d'utilisation
-Motif en damier alterné << Passer d'un état à un autre
-Clignotement alterné entre les LED du haut et du bas << Mode dégradé RAID
-Cycle de bas en haut << Mode de reconstruction RAID
-Clignotement rapide (toutes les secondes) << Condition de surchauffe
Si cette condition se produit, l'activité de lecture/écriture s'arrêtera et le disque ralentira.
Déconnectez-vous et éteignez Laissez-le refroidir pendant 1 à 2 heures, puis reconnectez et allumez l'appareil.

Il faudrait aussi vérifier si le disque n'est pas passé en mode RAW.
Qu'est-ce qu'une partition RAW ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir tomtom95

Merci de ta réponse

J'avais trouvé effectivement cette notice, mais en anglais, et vu mon niveau j'avais des doutes !!

En fait ce sont les trois leds du bas qui clignotent lorsque je branche l'alim du boitier, et j'ai revérifié, c'est au rythme de 1.6sec (12 en 20 sec)

Donc ça correspond à rien de cette notice, sauf éventuellement à une surchauffe, mais il est en permanence à l’arrêt et je ne l'allume qu'en cas de besoin

Et là il est resté à l’arrêt tout le WE, et il y a tjrs le même clignotement

Et puisque le disque ne démarre pas avec le bouton M/A je ne peux accéder aux fichiers, ni rien vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Boheme a modifié le titre en [terminé] Mon DD externe WD ne démarre plus

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...