Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ouverture longue du forum

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis quelques temps, il arrive très fréquemment lors de mes connexions sur ZEBULON que la page que je souhaite ouvrir ne s'ouvre pas immédiatement. La barre de progression (IE6) en bas commence à avancer, puis se fige. Je suis obligé de cliquer sur "actualiser", parfois 2 ou 3 fois, pour pouvoir y accéder.

Avant, je n'avais pas ce pb. Il arrive parfois que cela se produise sur d'autres sites.

Questions:

- y a t-il un pb sur le forum ?

- y at-il un pb sur ma config de connexion internet ? (faut-il utiliser un de ces innombrables tweaker dédiés à l'optimisation des paramètres de connexion ou bidouiller la BDR ?)

- y a t-il un pb sur mon modem ?

Merci !

Posté(e)

OK AUTOMNE, je suis allé voir le topic et ça m'a l'air très bien sauf que, suivant les conseils de KewlCat, je n'arrive pas à me connecter sur adamant.n3 (connexion impossible). En cherchant avec Google, j'ai récupéré une version 1.6 sur un autre site (est-ce la dernière et est-elle compatible XP) que j'ai installée. Au passage, le nombre de sites parlant de Netmon est impressionnant mais je crois que plusieurs logiciels portent le même nom.

Et bien, je suis un peu perdu !

- je ne vois pas apparaître l'adresse 64.70.54.44 dont parle KewlCat !

- ce faisant (ou plutôt ce ne ce faisant pas !), que dois-je faire ?

En fait, je ne comprend pas comment ça marche !

Merci aux bonnes ames pour m'instruire !

Posté(e)

c pas grave, on est la pour nettoyer :P

Posté(e)

Je ne parlais pas forcemment de la méthode de Kewlcat qui est bien mais qui est assez ciblée sur un site particulier. A priori on a plus les memes pubs qu'à l'epoque donc plus les memes IP.

Par contre, on parle dans le post de Proximitron, des fichiers Hosts et autres joyeusetés. Fait une recherche sur le forum et tu verras qu'on trouve pas mal d'infos sur le sujet.

Automne

Posté(e)

Ca y est ! j'ai installé Proxomitron et apparemment ça marche très très bien. C'est bien mieux qu'avant et l'ouverture des sites, notamment le forum de ZEBULON, est vraiment accélérée.

Un très grand merci à tous pour vos excellents conseils !

:P