Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Filtre pour l'ADSL

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un collégue qui désire se mettre à l'ADSL et il a entendu que certains provider (Free) ne donne que 1 filtre,et d'autres (Wanadoo)< plusieurs filtres.

Donc comme il veut prendre Free,ou peut-on se procurer des filtres et combien cela vaut.

Un filtre est-il vraiment obligatoire sur chaque prise telephonique ?

Merci pour lui

Posté(e)

on n'a besoin que d'un filtre la ou l'on branche le modem

si t'as d'autre branchement avec un tél, pas de PB, seul le modem a besoin du filtre.

ou et combien???? j'ai eu 2 filtres de wanmachin donc....

Posté(e)

Normalement, il faut un filtre sur chaque prise sur laquelle est branché un appareil de téléphonie sous peine de grésillements, souffles, déconnexions lors d'appels téléphoniques, etc....

Sinon y'a toujours la possibilité de mettre un filtre sur la tête d'entrée de la ligne téléphonique.

Des filtres peuvent s'acheter dans les agences FT.

Posté(e)

tiens,

je ne savais pas :-(

ici on a plusieurs tel en para, 1 filtre sur la prise du modem et pas de bizareries pourtant.

les tels tous 100%, le seul qui grésille c'est celui qui est connecté en para avec le modem, les autres, ben on entend même pas de diff avec ou sans le modem...

j'ai peut-être de la chance :P

Posté(e)

Non, pas la peine, le filtre ne fait que separer les frequences pour le telephone et l'ADSL, a mon avis ca merdouille si les autres prises sont connectees a partir de la prise principale, la ca peut eventuellement faire du "bruit".

Posté(e)

Je ne suis pas de ton avis, chez moi, j'ai 3 prises indépendantes branchées sur la même ligne par un répartiteur téléphonique. je te donne l'odre chronologique quand j'ai installé l'ADSL et les filtres.

1èr prise à l'étage ou j'ai mon bureau avec PC, modem ADSL ECI, 1 poste téléphone+modem RTC monté avec 1 filtre.

les 2 postes téléphonique branchés sur des prises indépendantes au rez-de-chaussée sans les filtres sur chaque prise (impossible de téléphoner, parasites en tous genres, son inaudible et déconnection à tout bout de champ du modem).

Mise en place d'un filtre sur chaque prise du rez-de-chaussée, plus de déconnection ni de parasites, enfin une ligne normale quoi.

Conclusion, chez moi les filtres étaient indispensable, comme FTI en a fournis 3, il les ont pas fournis pour faire bien, ils s'avèrent vraiment indispensable.

Maintenant celui qui n'a qu'un poste, je ne sais pas, j'ai raconté le vécu chez moi.

:P

Posté(e)

bizarre quand même, chez moi pas de pb du tout sans les filtres. A ce demander si la facon de branchement des files télé y sont pour qq chose. Chez plusieurs on doit mettre le filtre pour pouvoir teélé et comme par ex chez moi, pas besoin du tout (quand même 3 tel diff)

bref je crois qu'on aura jamais la réponse def. Chacun de nous devra essayer et installer selon besoin

bref encore un mystère :P

a+

Posté(e)
:P Moi je soutiens que il faut un filtre à chaque prise sous peine de déconnection du modem. Chez moi, lorsque je n'avais un filtre que sur la prise où est branché le modem adsl (alcatel speedtouch usb, celui qui sort de la poissonnerie) et à chaque fois que je décrochais le tél, ça faisait comme si on débranchait le modem de la prise téléphonique. :-(