Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil pour faire tourner Linux sur une petite config ?


Invité y4k9z4

Messages recommandés

Bonjour @ll , voilà j'ai décidé d'équiper d'une distri linux, mon P200 - 96 edo et C.G ATI 2 Mo.

je dispose de 2.5 GO d'espace libre sur un HD :

/ 1 Go

/home 500

/usr 500 Mo

Swap / 500 Mo

 

Je me suis donc muni d'une petite MDK 7.2, suivant les conseils de nick667, que choisir comme option minimale workstation sans internet & outils de dev et si possible un environnement graphique ... mais pas KDE , c'est trop lourd.

 

avant de burner les CD, je vous demande si c'est le bon choix de distri light et abordable techniquement ?

 

THX 4 ADVANCE :P

 

Ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP !

 

en fait j'ai peur d'être léger CG, pour avoir une interface graphique, à moins que ...

 

comment installer Linux en mode console uniquement ?

 

ca m'énerve de voir que NT 4 tourne bien & que je me prends la tête pour installer une distri linux avec gui ...

 

Ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai mauvais conseiller en matière de distribution parce que je ne peux que te conseiller des choses qui nécessitent de connaitre chaque package et les différents moyens de configuration comme sa poche...

Cela dit, pour éviter les problèmes de lenteur d'interface graphique, il suffit de ne pas utiliser de Desktop Manager (Gnome et KDE, dehors !) et de revenir à un bon vieux Window Manager bien léger (et là t'as que l'embarras du choix). Au passage, n'installer QUE le serveur X dédié à sa carte graphique aide énormément à gagner de la place et gagner en rapidité (parce que le mode VESA2 merci bien !)

 

Au passage, 500Mo de swap tu y vas fort ! Tu comptes en faire un serveur MySQL ?!?

 

Si tu veux, je t'indique les packages que j'utilise pour ma slackware sur mon firewall, y'a vraiment besoin de trois fois rien pour un système fonctionnel et accessible par ssh (non, pas d'interface graphique, je gagne 100Mo de place, ce qui n'est pas négligeable sur une partoche de 300Mo !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

 

ca tombe bien, j'étais en train de me poser la question du gars fauché :-P

 

est ce bien raisonnable de burn deux CD pour une MDK 7.2 ...

 

j'ai déja trois où quatres MDK à partir de la 8.x , une Caldera 3.11 , une Slackware 8.0 ouille c'est chaud à installer cà je sens, Gento & Cie. J'en ai marre d'acheter des CDR :-(

 

bon , j'hésite entre la caldera 3.11, la MDK 7.2 ou la Slackware 8.0 qui me tente bien mais je sens que c'est pas gagné, mais je veux bien relever les manches ...

 

un lien francais sur la slackware 8.0 ? et je me lance ...

 

Ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zipslack :-P une slackware compressée et à finir sur le net ?

 

non le poste est pas encore branché sur le net , je dois aller au bureau récupérer des cables réseaux et des cartes :-P

 

mais j'ai une slackware 8.0 , mais j'ai peur de l'installer :P

 

je sens que c'est :-(

 

Ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zipslack :-? une slackware compressée et à finir sur le net ?

 

non le poste est pas encore branché sur le net , je dois aller au bureau récupérer des cables réseaux et des cartes :(

 

mais j'ai une slackware 8.0 , mais j'ai peur de l'installer :lol:

 

je sens que c'est :hot:

 

Ykz

 

Non, le Zipslack est une distrib "minimaliste" qui tient sur un Zip, y'a rien à rajouter (enfin, pas plus que ce que tu ne fais d'habitude quand tu finis d'installer Linux, quoi... juste installer les outils qui te manquent :-))

 

T'as rien à craindre avec ta Slackware, va... elle va pas te mordre :-D

Et installpkg / removepkg c'est facile à utiliser, tu verras :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...