Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila, je m'explique :

je me connecte a partir de mon LAN chez un pote en ftp, pas de pb ce matin, ca tourne, je pars au boulot, j'etais deconnecte car il a reboote, pas grave je me dis, je relance et la j'ai comme reponse connexion refusee lui ne voit rien venir sur son serveur (bulletG6)

je me connectes avec ftp2expert tout le temps je fais le test avec l'explorer, idem, rien.

Je branche mon portable sur le lan, et la ca marche donc ca vient pas du firewall linux, enfin je pense pas.

Je comprends pas du tout pourquoi a aprtir du fixe sous 2000 ca bloque tout a coup, le flou artistique hehehe

Quelqu'un aurait une idee????

Posté(e)

Le client FTP a du faire des demandes de connexions trop répétés au serveur FTP qui du coup a banni ton adresse IP, d'où la connexion impossible.

Posté(e)

non, pas possible, je sors surle net avec une seule adresse, peu importe le nombre de machines qui se trouvent sur le LAN, et ca fonctionne avec le portable, qui a une IP differente, mais etant une adresse privee ce n'est pas celle la qui est utilisee pour sortir.

Posté(e)

une histoire de PASV/PORT? (pourquoi il aurait changé son mode de connexion le client :P )

Une histoire de NAT qui marche plus avec les autres PC du LAN (c'est bien un PC Linux qui fait Firewall/routeur et passerelle vers ton LAN) :-(

Posté(e)

J'ai bien sur essaye de me connecte en PORT et PASV, cetait identique. Oui, le linux fait du NAt (du PAT pour etre precis), le seul test qu'il me restait a faire ce matin etait d'inverser les IP sur le LAN (la seule chose imposible a changer etant cependant l'adresse MAC)

Mais miracle, ce matin pas de problemes!!!!!!!! Mais ca me plait pas trop cette histoire, car j'ai rien compris.................