Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Thunderbird ne se lance plus directement, et pour W10 l'association n'existe pas

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello

Thunderbird place votre dossier de profil à cet emplacement sur votre ordinateur, par défaut :
C:\Users\<nom d’utilisateur Windows>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\

Il est nécessaire de le sauvegarder sur un autre disque , mais il doit être remis a son emplacement d'origine pour un bon fonctionnement de thunderbird .

Modifié par ab-web

Posté(e)

Re

je cite :

"il doit être remis a son emplacement d'origine pour un bon fonctionnement de thunderbird ."

mon profil n'est pas sur c\utilisateur ..... mais sur un autre disque avec mes documents, images etc.

jusqu'à fin Aout tout marchait parfaitement.Ce qui n'empêchait pas d'avoir C:\Users\<nom d’utilisateur Windows>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\

défault ou des default-realises

je vais chercher le profile en lançant la commande exécuter:

thunderbird -p

comme cela fait partie de ce que je sauvegarde je me vois mal rechercher le profile sur C qui est un ssd limité 60 go. (j'évite les écritures intempestives dessus).

Cordialement

dingdong

Posté(e)

Hello

Citation

Ce qui n'empêchait pas d'avoir C:\Users\<nom d’utilisateur Windows>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\

défault ou des default-realises

C'est normal , thunderbird place le profile a cet emplacement , sinon il ne peu pas fonctionner .
Mais un seul profile suffit , en général :default-releases , mais si tu a plusieurs defaut-releases , ce n'est pas évident de savoir lequel est bon !
peu être avec la date .

Citation

je me vois mal rechercher le profile sur C qui est un ssd limité 60 go

Je ne comprend ce que tu veux dire , il suffit d'ouvrir le dossiers

Posté(e)
il y a 8 minutes, ab-web a dit :

Hello

C'est normal , thunderbird place le profile a cet emplacement , sinon il ne peu pas fonctionner .
Mais un seul profile suffit , en général :default-releases , mais si tu a plusieurs defaut-releases , ce n'est pas évident de savoir lequel est bon !
peu être avec la date .

Je ne comprend ce que tu veux dire , il suffit d'ouvrir le dossiers

oui mais je le fais de façon automatique avec un batch le chemin est plus compliqué il me semble qu'il faut des "" pour les chemins longs; pour les defaults et defaults realease j'en ai un de chaque sur C mais je vais chercher sur F un part-thunderbird avec le profile dedans.

pour info j'ai supprimé (desinstallé ) thunderbird, puis passé un coup de ccleaner y compris dans le registre, puis supprimé repertoire dans  le program files\mozilla thunderbird.

réinstallé Thunderbird verifié l'association par défaut (c'est bon ) pas de changement au lancement! et mozilla thunderbird plante dans preferences > general

image.png.cc8d6468cf3c49122cc26a2b84135a20.png

• Modérateurs
Posté(e)
Il y a 2 heures, dingdong a dit :

[…] il me semble qu'il faut des "" pour les chemins longs […]

Ce n'est pas une question de longueur de chemin, mais de présence d'espaces.
Si le chemin contient des espaces, alors il est indispensable de l'encadrer de guillemets. :wink:

Posté(e)

Bonsoir

Citation

pour info j'ai supprimé (desinstallé ) thunderbird, puis passé un coup de ccleaner y compris dans le registre, puis supprimé repertoire dans  le program files\mozilla thunderbird.

Je pense qu'il faut supprimer aussi le dossier Thunderbird  ,dans : AppData\Roaming ( je pense que le profile que tu utilise est corrompu )
Mais dans ce cas , il est important d'avoir un Profile valide sauvegardé sur un autre disque , pour pouvoir le remettre après réinstallation .
Et si tu démarre sur un autre profile , ça fonctionne ?

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

Dylav exact je l'avais perdu de vue.

@ab-web je pense aussi que mon profil est corrompu, j'ai tout désinstallé,

thunderbird me proposait de créer les adresses mail. puis j'ai été rechercher le profil et là rebelotte il ne se lance pas directement.

le problème c'est que j'ai bien des sauvegardes mais pas assez anciennes... corrompues aussi (trop récentes).

je crois que je vais recréer mes différentes adresses sur un nouveau profil en gardant le profil à problèmes en archive (il fonctionne quand même)

Avec le nouveau profile cela fonctionne sans problème.

Merci à vous deux de vous être penchés sur le problème.

je pense qu'on peut dire qu'il est résolu

Cordialement

dingdong

Modifié par dingdong
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Thunderbird ne se lance plus directement, et pour W10 l'association n'existe pas
Posté(e) (modifié)

Bonsoir juste pour info si cela peut aider quelqu'un,
Quand on a des dossiers locaux dans lesquels on conserve des mails directement à partir de Thunderbird, on les retrouve dans le profil utilisé dans le répertoire profilutilisé>Mail>Local Foders. Il suffit de copier tout ce qui est dedans dans le nouveau profil et on a retrouvé ce que l'on avait gardé dans le profil à problème.
Cordialement,
dingdong

Modifié par dingdong