Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Thunderbird ne se lance plus directement, et pour W10 l'association n'existe pas


dingdong

Messages recommandés

bonjour à tous,

malgré le titre je reprends:

pourquoi w10 dit :

"il n'existe aucun programme associé pour effectuer l'action demandée. Veuillez installer un programme de messagerie ou si un tel programme est déjà installé, créer une association dans le panneau de configuration programmes par défaut"

alors que l'association est déjà faite ?

quand on clique ok thunderbird se lance bien . c'est plus long....

j'ai le problème en gros depuis la mise à jour de thunderbird fin aout qui m'a demandé une réinstallation de thunderbird

dans les programmes de w10 j'avais thunderbird 2 fois, j'ai donc désinstallé, tout a disparu et j'ai réinstallé ce coup-ci une fois thunderbird seulement en dernière version.

j'ai vérifié l'association des programmes de messagerie : thunderbird est bien sélectionné.

dans thunderbird c'est bien la messagerie par défaut aussi.

je suis sous w10 professionnel N 20h2 build 19042.1237 en 64 bits 8 go ram et je n'ai pas de compte microsoft mais un compte local pour la session.

 

si quelqu'un a une idée

cordialement

dingdong

 

 

Modifié par dingdong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Thunderbird ne se lance plus directement, mais Windows 10 dit que l'association n'existe pas

Bonjour ab-web
Merci de te pencher sur mon problème, j'ai déjà essayé mais cela n'a rien donné.
au demeurant Thunderbird se lance une fois que j'ai cliqué OK sur le message de Windows.
c'est juste irritant. Avant Thunderbird se lançait directement.
je précise que j'utilise Avira comme antivirus.
Malwarebytes aussi et ces deux logiciels n'ont rien détecté.
cordialement
dingdong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

je suis sous w10 professionnel N 20h2 build 19042.1237

La version la plus récente est ; 21H1 19043.1237

Vérifie les mise a jour , par windows update .

Thunderbird viens d'être mis a jour , télécharge le , et lance l'installation. pour le mettre a jour !

https://www.thunderbird.net/fr/download/

Tous les systèmes et langues   https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ab-web

peut-être y a -t-il un moyen de forcer la mise à jour windows?

update me dit que je suis à jour. Pourtant ce n'est pas la version 21H.. mais 20H..

quand je regarde l'historique des MAJ j'ai celle du 21/9/21 pour version 20H2

j'ai répondu sans être connecté donc la réponse viendra après, j'ai fait la maj de thunderbird mais pas de changement.

 

cordialement

dingdong

Modifié par dingdong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je n'ai pas rencontré ce souci avec les dernières versions de Thunderbird .
Tu a quel version de Thunderbird , La version 64 bit ou la 32 bit ?

On peu forcer la mies a jour vers 21H1 avec l'assistant de mise a jour . Mais avant tu feras ce qui suis  .

touche windows + x  invite de commande (admin)ou PowerShell (admin)

➡️ Tape ou colle la commande suivante : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth valide par entrée .
Laisse travailler cela peu être long .
Donne le message de fin

Toujours en invite de commande(admin) ou Powershell(admin)
➡️ Tape ou colle la commande suivante  - sfc /scannow valide par entrée .
Donne également le message de fin

Pour la mise a jour rend toi a cette adresse  , https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10   >> clique sur mettre a jour maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ab-web

Merci de te pencher sur mon problème.

Thunderbird est en 64 bits

 

je vais faire  les manips indiquées on verra bien. Il me semble avoir eu le problème après une mise à jour thunderbird fin aout ou début septembre.

première manip :

fin de dism

Version de l’image : 10.0.19042.1237

[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.

je lance la deuxième commande sfc fin de message:

 

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.

 

Cordialement

dingdong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ab-web

j'ai fait dans l'ordre ce que tu m'as préconisé, je suis maintenant sous une version w10 21H1

mais le problème avec Thunderbird persiste.

je pense à une ligne de base de registre mais laquelle et quoi ?

je n'ai pas de point de restauration mon disque C fait 60go.

j'ai toujours le même message et une fois acquitté thunderbird se lance.

Si tu n'as pas de piste autre ce n'est pas grave. Je te remercie de t'être penché sur mon problème.

Cordialement

dingdong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A vrai dire je sèche un peu .
Vérifie quand même dans les préférences de thunderbird

Clique sur les trois petites barre en haut a droite >> préférences
Dans l'onglet  General >> intégration système : vérifie ( vérifier maintenant ) s'il est bien par défaut pour le courrier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

peut-être une piste:

Thunderbird ne veut pas afficher les préférences > général il plante.

disparait et envoie un rapport de plantage.

les préférences >rédaction il veut bien.

je vais tenter une désinstallation en faisant gaffe de ne pas flinguer le profil qui est sur un autre disque, et une reinstallation en allant chercher le profil.

Cordialement

dingdong

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Thunderbird ne se lance plus directement, et pour W10 l'association n'existe pas

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...