Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] J'ai Netflix sur le PC : comment l'installer aussi sur la TV ?


marie42

Messages recommandés

Coucou le Forum
Je sais pas si c'est le bon endroit, pour mon sujet donc au cas ou merci de le rediriger au bon endroit.
Mon problème est le suivant, j'ai Netflix sur mon PC, que je voudrais transférer sur ma télé...
Ben impossible. On me parle d'activer ChromeCast.
Un peu du chinois tout ceci. Qui à une idée ?
Merci et bonne journée le Forum
Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Transférer Netflix du PC à la TV

  • Modérateurs

Bonjour Marie,

En fait, il ne s'agit pas de transférer  Netflix, mais bien de l'installer aussi  sur la TV.
Ta box (ou ton modem) permet des connexions en Wi-Fi. Il te suffit alors d'activer la Wi-Fi sur ta TV, puis d'y installer l'application Netflix. À moins que ton récepteur TV soit très ancien ?

Je déplace ton sujet dans la section Internet & Réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en J'ai Netflix sur le PC : comment l'installer aussi sur la TV ?

Merci  de vos réponses

et merci Tonton pour avoir retranscrit mon sujet.

Dylav le seul bémol ou j'ai une très vieille tv mon fils a passé l'après-midi a chercher l'application Netflix ou seulement pouvoir 

la télécharger introuvable

Ma TV est une SHARP (SMART TV AQUOS NET+)

Donc mystère.????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'on dit plus haut les modificateurs de titresérateurs, l'idéal c'est de l'installer via le store de ta TV, si ton fils ne l'as pas trouvé, possible qu'il n'y soit pas.

Dans ce cas, tu as plusieurs solutions, de la moins cher et moins pratique à la plus cher et plus pratique :
* Si ton PC n'est pas loin, tu branches ta TV sur ton PC, sur lequel tu installes Netflix.
* Tu branches sur ta télé un Chromecast (comme tu l'évoques dans ton message), tu accèdes à Netflix avec Chrome ou tu installes Netflix sur ton smartphone, et ton smartphone ou ordinateur va du coup être capable de streamer Netflix sur ta télé via le Chromecast.

*Tu achètes une box comme la Shield de Nvidia, tu la branches sur ta TV (c'est comme une sorte de mini PC dédié au multimédia), et tu installes Netflix dessus.

Voila déjà un apercu de ce qui est possible de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  de vos réponses

et merci Tonton pour avoir retranscrit mon sujet.

Dylav le seul bémol ou j'ai une très vieille tv mon fils a passé l'après-midi a chercher l'application Netflix ou seulement pouvoir 

la télécharger introuvable

Ma TV est une SHARP (SMART TV AQUOS NET+)

Donc mystère.????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nthor a dit :

Comme l'on dit plus haut les modificateurs de titresérateurs, l'idéal c'est de l'installer via le store de ta TV, si ton fils ne l'as pas trouvé, possible qu'il n'y soit pas.

Dans ce cas, tu as plusieurs solutions, de la moins cher et moins pratique à la plus cher et plus pratique :
* Si ton PC n'est pas loin, tu branches ta TV sur ton PC, sur lequel tu installes Netflix.
* Tu branches sur ta télé un Chromecast (comme tu l'évoques dans ton message), tu accèdes à Netflix avec Chrome ou tu installes Netflix sur ton smartphone, et ton smartphone ou ordinateur va du coup être capable de streamer Netflix sur ta télé via le Chromecast.

*Tu achètes une box comme la Shield de Nvidia, tu la branches sur ta TV (c'est comme une sorte de mini PC dédié au multimédia), et tu installes Netflix dessus.

Voila déjà un apercu de ce qui est possible de faire.

Bonjour nthor

et merci pour la réponse..

Justement un Chromecast c'est quoi au juste..

Comment cela fonctionne et surtout quel est son cout.?

Bon lundi

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certaines Smart TV SHARP équipées de Aquos Net+ auraient Netflix intégré.

Si le fiston n'a pas trouvé Netflix , il y a de gros risque que ça ne soit pas supporté par le modèle que tu as, mais si tu pouvais nous fournir la référence précise, ça permettrait d'en avoir le cœur net.

Et sinon, en effet Chromecast (ou ses alternatives) est le plus simple pour rendre une télé "compatible" Netflix (sans avoir de cable HDMI qui court du PC vers la télé ;) )

Modifié par JWhy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement du Chromecast est sans doute expliqué dans le tuto ci dessus mais pour faire cours, l'appareil se branche sur un port HDMI et un port USB de ta TV, le premier pour l'image, le deuxième pour l'alimentation, dès que la TV est allumée, le Chromecast aussi.

Il y  une petite installation à faire, il suffit de sélectionner le port HDMI sur lequel est branché le Chromecast puis de suivre les indications à l'écran.

Ensuite pour l'utiliser, coté télé, il suffit de sélectionner à nouveau le bon port HDMI, coté ordi, il faut cliquer sur le bouton "Chromecast" en haut à droite sur Smartphone, je suppose que c'est pareil sur Chrome pour les ordis, et si tout se passe bien, la vidéos se retrouve affiché sur la TV.

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] J'ai Netflix sur le PC : comment l'installer aussi sur la TV ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...