Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Désinstallation de McAfee


debussy

Messages recommandés

bonjour

en reinitialisant un pc ,   je vois  dans periphériques , mc afee switch , plus bas  ,mc afee integration device

je ne  pas l'anglais  ,  merci     pour ceux qui connaissent  ,j'ai verifier  mc afee  ne figure pas dans programmes, ni  dans  programmes files

à votre avis, je peux desinstaller  tout ça  dans mes périphériques ?

comme antivirus j 'ai defender intégré , qui  parfois  déconne , point d'exclamation  sur protection virus et menaces , ceci ,  sans surfer  ; ensuite  analyse  prévue  demandée, analyse qui n'en finit pas  ,du coup, je redémarre le pc ,et c est ok , au redémmarrage,  tout est en vert    

 c'est un pc   windows  10  ,en mode s ,  avec des manips restreintes

merci d'avance pour vos  avis

Modifié par debussy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Désinstallation de McAfee

  • Modérateurs

Bonsoir debussy,

Je te conseille vivement de désinstaller tous les produits McAfee : d'une part, Windows Defender est un excellent antivirus et, d'autre part,  l'utilisation d'un antivirus tiers est susceptible de provoquer des lenteurs, voire des dysfonctionnements.

Voici comment procéder => privilégie la Méthode 2 : suppression à l'aide de l'outil McAfee Consumer Product Removal (MCPR)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a  vous deux,  tonton et  bibuot

il se trouve que ce mc afee  n'est pas ds programmes  , parcontre   dans "périphériques " j 'ai la possibilté de clic et  desinstaller , j'ai  hésité, ne  sachant pas  l'utilité ..voire  un truc inclus  , genre partenaire windows  -défender  🙄

 et en déroulant,  details, fournisseur  mc afee et il me se semble avoir vu signature microsoft , d'ou mon hésitation , parcontre, dans les tâches, je vois mc afee et je clique fin de tâche  ,ceci en marge,  je trouves un brin   bizarre qu'il y est tâche alors que ce  mc afee  n 'est  pas installé  ds programmes ,  après cette fin de tâche , "parfois " defender déconne ,

merci  pour votre aide ,  si vous avez  aussi  un avis sur défender,   qui, aleatoirement , revient en vert     apres redemarragge 

merci   beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 8 minutes, debussy a dit :

mc afee  n'est pas ds programmes

Même si tu ne le vois pas dans les programmes, il convient de passer l'outil de désinstallation fourni par McAfee => il effectuera un nettoyage en profondeur.
Je te redonne le lien; comme précisé plus haut, utilise la Méthode 2 : « Suppression à l'aide de l'outil McAfee Consumer Product Removal (MCPR) »

il y a 8 minutes, debussy a dit :

si vous avez  aussi  un avis sur défender,   qui, aleatoirement , revient en vert     apres redemarragge 

Tout ceci sera réglé après la désinstallation de McAfee (pense à redémarrer ton PC après cette désinstallation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici la procédure avec le lien direct pour l'outil de suppression de McAfee.

Télécharge l'outil MCPR.exe
Enregistre l'outil sur le Bureau. puis clique-droit sur MCPR.exe > exécuter en tant qu'administrateur
Lorsque tu vois la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, clique sur Oui.
À l'écran de suppression de logiciel McAfee, clique sur Suivant.
À l'Accord de Licence Utilisateur Final (CLUF) de la boîte de dialogue, clique sur Suivant pour accepter le contrat.
Tu sera invité,a taper les informations Captcha, pour valider la sécurité de l'application, puis clique sur Suivant.
Lorsque tu vois le message CleanUp Successful, >>> redémarre ton ordinateur.
Le produit McAfee ne sera pas entièrement retiré qu'après le redémarrage.

Si l'outil MCPR.exe ne trouve rien, va dans du Gestionnaire des périphériques.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  devmgmt.msc et clique sur OK
Clique en haut de page sur Affichage et sur Afficher les périphériques cachés.
Puis recherche chaques pilotes de McAfee, faire un clique droit dessus et Désinstaller l'appareil.
Lorsque c'est fait redémarre ton ordinateur. pour finaliser la désinstallation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut  à    vous,  ouff  ,   finalement  ,j 'ai tatonné ,  (ne pouvant executé MCPR   ) en allant dans l'explorateur fichiers    programmes , rien de mc afee  dans programmes  , sur ce,  à tout hasard ,  j 'ai ouvert  le dossier " common files "   ,dans ce dossier  ,    je vois  mcafee !!   j'ai  cliqué  et supprimé     ,  

ensuite, je suis  allé dans  gestionnaire péripheriques  et supprimé  mcafee intégration device et  ensuite mcafee switch , bien que ça  disait "vs êtes sur le point de supprimer ..etc..et redémmarrer,   entre temps, defender  ,  point exclamation , (peut être  " aussi  "du fait  du forcing téléchargement précédent , )

au redémmarage, défender ok,  il   y  a  même eu  une mise jour  des définitions     

voilà pour les nouvelles   ,  encore   merci       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Désinstallation de McAfee

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...