Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prob d'image dans une vidéo :-(

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

avec mon appareil photo numérique, je peux prendre de courtes vidéos (sans son) qui marchaient impec avant que je passe à windows XP !

je m'explique, quand j'essaie d'ouvir les fameuses vidéos, j'ai un écran noir ! :P Aussi avec d'autres vidéos (avec son) l'image n'apparait pas, mais le son fonctionne ! problème de codec ? (pourtant j'ai installé un pack qui en contenait plein ! :-P )

Une idée pour m'aider ?

merci

@+

:-(

Posté(e)

la solution n'est pas d'avoir une tonne de codecs installés mais seulement ceux NECESSAIRES.....

essaïes donc de faire le tri des codec's superflus ( avec des désinstall's et ré-install's propres ), tu verras que ca marchera beaucoup mieux.

Posté(e)

Donne déjà la marque de ton appareil photo (ou cherche toi-même les specs techniques de ton appareil sur le site du constructeur ou sur un site qui traite de photo numérique)

Ensuite, lance mplayer2, ouvre ton fichier, va dans "propriétés" et cherche l'endroit où ca cause de codecs, peut-être qu'il te donne le nom du codec utilisé (et pas "inconnu"), sait-on jamais...

Par exemple, le Fuji Finepix 2700Zoom fait des videos en MJPEG (encapsulé dans de l'avi, bien sûr)...

Posté(e)

Je ne connais pas Mustek, mais en toute logique les codecs necessaires à la lecture des vidéo de l'APN doivent être sur le CD livré avec.

Posté(e)

Sur le CD il n'y a pas forcément le codec, mis peut-être un soft qui permet de relire les vidéos avec le Fuji en tout cas c'est assez space, puisque le soft relit les vidéos (MJPEG, je le rappelle) avec Quicktime, mais Quicktime tout seul (pas lancé par l'appli en question) est incapable de les relire.

M'en fous, j'ai trouvé un décompresseur MJPEG freeware et maintenant je lis mes vidéos avec ZPlayer :-)

Pour le reste, je fais un tour sur http://www.megapixel.net/ et je vois s'ils causent de ton appareil Mustek mini...