Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pour les cartes son "Creative"

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une carte son Audigy et j'étais fatigué des bogues et incompatibilités du pilote (ça coinçait avec Winamp ou avec BPM Studio) ainsi que des faibles options offertes par celui-ci aux vues des possibilités du DSP.

J'ai découvert par hasard ce site http://kxproject.spb.ru/index.php?language=fr qui propose un pilote pour les cartes Creative basées sur les EMU10K1 et EMU10K2. Je l'ai installé depuis une dizaine de jours et ouaahhhhh ça décoiffe.................

A essayer absolument si vous possédez un carte compatible !!!

Posté(e)

Peux tu en dire un peu plus sur ces drivers ?

Ca change quoi au juste ?

Ce drivers sont-ils plus avantageux pour les jeux, la musique...

En gros, peux tu donner une apréciation plus détaillée que

ouaahhhhh ça décoiffe.................
?
Posté(e)

J'ai surfé sur le lien que tu donnes et j'ai constaté que

1-Se remettre à l'anglais après plusieurs années d'inactivité, c'est lourd

2-les drivers ont l'air bien balèzes, c'est vrai :P

3-les caractéristique 3D (EAX, A3d...) ne sont pas encore pris en compte mais ça ne va pas tarder.

Comme je joue autant que je fais de la musique, je crois que je vais attendre que tout soit au point avant de télécharger (modem 56k...)

Posté(e)

et est-ce que ces drivers règlent les nombreux bugs?

au delà des perfs audio, les bugs sont à l'origine de mon changement pour une hercules qui me comble de bonheur... elle.

Posté(e)

De quels bugs parles-tu ?

Je n'en ai pas encore rencontrés.

Posté(e)

J'ai une SBlive platinium et j'ai essayé le pilote KX : aucun bugs de plus qu'avec celui fourni avec la carte, par contre avec un clavier branché en midi, le temps de latence est considérablement réduit, ce pilote contient en plus quelques effets pas trop mal.

Seuls points noirs, je n'arrive plus a enregistrer une source externe et impossible de me servir de Vienna.

Sinon c'est vrai qu'il a plus été fait pour des informaticiens que pour des musiciens (dommage pour un pilote de carte son :P )

Enfin bref, les mecs qui l'ont dévellopé on continué le boulot là ou Creative l'avait laissé :-(