Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment virer DEFINITIVEMENT Brasil, alevir, scrsvr ?

Messages recommandés

Posté(e)

Ces trojans (?) m'ont déjà causé le reformatage d'un disque et ils sont présents sur un autre PC dont je voudrais éviter le formatage.

NAV les voit, les supprime, mais ils reviennent toujours.

BitDefender aussi, même chose.

J'ai viré les entrées dans win.ini et dans la BR, ainsi que les guy.ini, put.ini et marco!.scr qui trainent un peu partout, mais c'est comme dans la chanson : "Et le matou revient, le jour suivant" (pour ceux qui connaissent).

On m'a dit qu'il y avait un antivirus à lancer sous dos, mais je n'ai pas trouvé. Aidez moi avant le suicide !!!!!!

:P:-(:-P:-P:-P:-P

Posté(e)

Le matou

(Histoire racontée et refrain chanté)

Tompson le vieux fermier a beaucoup d’ennuis

Il n’arrive pas à se débarrasser de son bon vieux gros chat gris.

Pour mettre à la porte son chat, il a tenté n’importe quoi

Il l’a même posté au Canada et lui a dit “Tu restes là”

REFRAIN

Mais le matou revient, le jour suivant

Mais le matou revient, il est toujours vivant.

Tompson paie un petit gars pour assassiner le chat

L’enfant part à la pêche, l’animal dans ses bras

Au milieu de la rivière, le canot a coulé

Le fermier apprend que l’enfant s’est noyé...

REFRAIN

Le voisin de Tompson commence à s’énerver

Il prend sa carabine et la bourre de T.N.T.

Le fusil éclate, PAN ! La ville est affolée

Une pluie de petits morceaux d’homme vient de tomber

REFRAIN

Le fermier découragé envoie son chat chez le boucher

Pour qu’il en fasse du hachis parmentier

Le chat hurle : Aie ! Aie ! Aie !

Et disparait dans la machine

“De la viande poilue” est affiché sur la vitrine

REFRAIN

Un fou s’engage à partir en ballon

Pour aller dans la lune déposer le chaton

Au cours du voyage, le ballon a crevé

A l’autre bout du monde, un cadavre est retrouvé.

REFRAIN

Cette fois-ci, on envoit la chat au Cap Kennedy

C’est dans une fusée à trois étages qu’il est parti.

Le fermier saute de joie car il n’a plus de soucis,

Le lendemain matin, on l’appelle de Miami ...

REFRAIN

Posté(e)

j'ai été infecté moi aussi il y a qq jours et mon antivirus n'i fesait rien... j'ai alors fait ça à "l'ancienne" !!

- Tu redémarre en mode sans echec ton pc (je sais plus sur quelle touche appuyer au démarrage...) et

- une fois sous windows tu fais F3 soit une recherche, là tu recherche les 3 fameux .exe (qui se localisent dans C:windows il me semble) et tu les supprimme !

- Ensuite tu redémarre en mode normal et windows vas t'affiche un message d'erreur, tu lis bien il vas te dire qu'un fichier ***.ini est endommagé je crois, alors tu le cherche (avec F3) et tu supprime les lignes qui contiennent les trojans !

Compliqué mais efficace ! :-(

si tu y comprends rien, j'essaierais de détailler un peu + et te faire des screenshots :-P

@+

:P

Posté(e)

je l'ai eu celui la sur un poste de travail

va télécharger system mechanics de iolo, tu l'installe et il marchera pendant 30 jours gratos, plus que suffisant pour ma bidouille... plus tard t'auras besoin de ce program

puis en mode sans echec laisser faire un antivirus (antivir, nortonssss, ou autre , si il n'a pas été bouzillé par le virus....)

Il devrait trouver et éliminer ou au moins mettre en quarantaine les bouts actifs de ce virus

après tu lance system mechanics, onglet system, clean system registry

si t'as de la chance il va te trouver une clef inutile selon lui qui contient le nom alevir (c'est la chance que j'ai eu), tu le vire (remove). Tu fermes l'ap et tu vide la poubelle (system mechanics mets le bordel dans la poubelle)

puis tu redemarre et si... parce que avec des virus on ne sait jamais..... t'en est quite (éventuellement vider la quarantaine)

j'espère que cette astuce marche pour toi comme il m'a enfin débarassé de ce virus qui a tenue 3 semaines bien que antivir...

antivir ne trouvais pas la clef bdr qui remettait à chaque démarage le virus en place

bon courage