Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous petite question que peut-on espérer en qualité sonore d'une liaison téléphone passant par la bande passante de l'adsl...

ça doit plutôt etre sympas,plutôt que cet affreux son competement nula chié des téléphone actuel...

voila j'aimerais savoir ce que vous en penser et si connaissez un logicile capable de se servir a donf des capacité de l'adsl en pur vocal... et qui fasse aussi vidéo... mais pas obligatoire... mais surtout un bon son...

Quetzal

Posté(e)

_ si tu parle d'une liaison PC à PC avec deux asdl en passant par ICQ ou autre, le son est acceptable, mais si tu download en même temps ou autre activité nécessitant de la bande passante, ça hache le son ou ça coupe.

_ si tu parle d'un PC à un téléphone:

* pour les liaisons vers l'étranger perso j'utilise net2phone et le son est acceptable, tu as n'as pô plus de lag que si tu appelait directement par le téléphone.

* pour les liaisions vers la france ou les portables, cela reste trop cher par net2phone, j'ai pô trouvé d'autre ruse (mais je suis interéssé! :-( ). On ne peut pô faire comme avec un modem rtc et appeler en passant par france telecom non plus.

(Dans tous les cas l'usage d'un casque est conseillé pour éviter les effets retour et les echos).

:P

Posté(e)

non, je dis ça parceque la radio, via real player, tu peux vraiment avoir un son qui le fait et qui prend pas tant que ça en bande passante...20.7Ko/s si je ne trompe..

donc je me dis un bon micro, et hop, ça le fait...

reste trouver un prog qui te coupe les fréquences aigu et les grave comme dans le téléphone normal et qui te donne une voix de canard..

ça te dis quelque choz un truc comak shyguy

Posté(e)

Rat !

http://www-mice.cs.ucl.ac.uk/multimedia/software/rat/

J'ai fait mumuse avec ce bijou, en connexion directe chez un pote quand j'avais toujours mon 56K (donc connexion en 33.6, mais 100% de bande passante rien que pour nous), en utilisant l'encodage "GSM" du son ca marchait nickel, par contre en augmentant la qualité ca hachait un peu, des fois...

Une fois que tu seras habitué à l'ergonomie de l'outil, tu pourras te mettre à Vic :

http://www-mice.cs.ucl.ac.uk/multimedia/software/vic/

Qui fait pareil, mais avec de la video...

NB : si tu n'aimes pas te palucher 32 pages de doc avant de savoir exactement comment fonctionne un soft, laisse tomber ! (surtout qu'ils se lancent en ligne de commande, y compris pour spécifier l'adresse de destination et le port à utiliser !

Posté(e)

mille merci kewlcat!! je vais éssayer d'éssaimer le premier autour de moi :P pour le second, pour l'instand une web cam feras l'affaire :-(

mais je vais quand même éssayer ......

Posté(e)

heu, keewwwcaatttt, j'y arrive pas, j'ai téléchargé le prog, mais leur truc c'est tout en morceaux :-(

est-ce que tu peux me dire les programmes à télécharger pour que sous win98 ça le fasse... j'ai prit RAT3 puis RAT4, bon ça se charcge tout vas bien mais j'ai pas d'interface graphique..

mon anglais est un peu trop nul pour comprendre les charmes de cette installation...

bref j'suis perdu... merci pour ton méssage...

:P:-P

Posté(e)

ben le but, c'est d'avoir un bon son, mais je crois que pour ça le fasse, il faut que la personne que tu apelles est aussi le m^me prog.. bref tu te trouve sur la boucle locale,et mieux avec un forfait illimité..... puisque tu passe par le réseaux ADSL

Posté(e)

comment ça "c'est tout en morceaux" ??

j'ai win98, j'ai décompressé l'archive (rat 4.2.22 qui doit certainement être plus avancé que la 3.x) j'ai mes trois exécutables (rat, ratmedia et ratui), j'ouvre un shell, je vais dans le répertoire de rat, et je lance rat <une adresse>/<un port> comme indiqué dans la doc, ou dans le message qui apparait quand tu essaies de lancer rat depuis windows...

et j'ai l'interface graphique qui se charge...

où se situe ton problème, exactement ?

(si tu veux tester, lance rat localhost/<un port non filtré par ton firewall, 3000 par exemple> tu auras au moins accès aux options)

Posté(e)

au niveau de l'informatique pourquoi :P

je vais suivre le truc et je vais voir si mon cerveau trouve la solution :-(