Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP] Comment retrouver les connexions réseau ?

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà une colle qui m'a occupé tout le week-end, je vous la soumets comme ça vous aussi vous pourrez rire un peu :

Je récupère un PC sous XP, la connexion au réseau à distance (chez Free) marche très bien, la carte réseau est configurée comme il faut, tout est OK.

J'installe un lecteur de DVD à la place d'un lecteur de CD daubé.

Je le passe à 512Mo de SDRAM PC133.

Je change le ventilo du CPU.

J'installe de nouveaux drivers pour la SB Live!

J'installe une suite Office digne de ce nom.

Je vire l'affichage du "welcome screen" et remettre l'écran de login façon Win2k.

Je tweake à gauche et à droite, mais je ne touche pas au réseau (nulle part !)

Je rends le PC, et y'a plus de connexions réseau...

Mais quand je dis "y'a plus de connexions réseau" c'est pas complètement vrai ; je m'explique :

Favoris réseau -> Propriétés

Panneau de config -> Connexions réseau

C:WindowsConnection wizard

tout est vide ! Il est pas censé y avoir un outil de configuration du réseau dans ces trucs ?!??

Dans les "Favoris réseau" je lance l'Assistant configuration du réseau

rien n'apparait, rundll32 apparait dans la liste des processus et se casse aussitôt !

Je fais "actualiser" (ou F5) dans Connexions réseau, j'ai un message

"Le dossier Connexions réseau n'a pas pu récupérer la liste des cartes réseau de votre ordinateur. Assureze-vous que le service Connexions réseau est activé et en cours d'utilisation"

le service est en automatique, et est lancé. j'ai tout essayé, passer en manuel, redémarrer, même désactiver...

Le top du top : Panneau de config -> Options internet

la connexion à Free est dans la liste, j'ai tous les panneaux d'options, toutes les options de configuration, tout !

J'essaie donc de mettre connexion auto si y'en a pas encore d'établie, je lance Mozilla, j'ai bien la petite boite de lancement de la connexion à Free.

Le modem décroche, compose, se connecte, mais dès que la connexion PPP devrait prendre place (authentification et tout le toutim), erreur 720 !

("erreur inconnue" évidemment)

J'ai les infos de la mort qui tuent : "Il n'a pas été possible d'établir une connexion parce que les paramètres PPP (...) de votre ordinateur et ceux de l'ordinateur distant ne sont pas les mêmes. Essayez la procédure suivante :

- Assurez-vous que TCP/IP est installé il l'est

- Assurez-vous que tous les protocoles nécessaires à l'établissement de ce type de connexion sont installés. ils le sont !

- Contactez l'administrateur de l'ordinateur distant pour plus d'informations sur l'établissement de ce type de connexion t'as raison, en une semaine le PPP de chez Free a décidé de se faire la malle uniquement pour MOI... et la marmotte..."

Dans le journal d'évènements, j'ai un service EPPSCSIx qui me dit qu'il peut pas se lancer (chuis bien content pour lui, tiens), et NetBT (dont je me fous royalement, paske j'ai pas NetBIOS, et que je pensais qu'en le supprimant il essaierait pas de se lancer, mais bon, les mystères de XP...)

Bref, voilà, chuis super-heureux, je ne peux plus configurer le LAN, et je ne peux même plus accéder au Net par modem.

Pour info, j'ai désinstallé-réinstallé n fois le modem, la carte réseau, et même la "carte réseau 1394" (la carte firewire), et même retiré ces trucs PHYSIQUEMENT du PC, mais sans succès, j'ai toujours pas pu ravoir un "wizard" pour configurer TCP/IP sur cette putain de bécane...

Qq'un sait quelle clef de la base de registre il faut toucher pour fouiller ce "répertoire" Connexions réseau de windows XP ? Nan, paske là le clickodrome m'a gonflé deux jours durant, avec des options aux 4 coins du système, j'ai passé en revue toutes les options des utilisateurs, tous les outils d'administration, changé x fois le nom de la machine, rebooté n² fois, etc. etc.

Voilà, j'ai abandonné la machine à son propriétaire (certes, il n'a plus le Net, mais au moins tout le reste fonctionne), et ça m'a bien cassé les c... pieds !

Faut-il que j'appelle Jacques Pradel et que je passe à "Perdu de vue" ?

Posté(e)

appelle jacques pradel...

non, je ne vois vraiment pas, la seule solution serait de réinstaller windows... pas glop...

Posté(e)

"pas glop" c'est le moins qu'on puisse dire, surtout après avoir passé une semaine complète à tweaker dans tous les sens (et à installer tous ces drivers de m...)

Posté(e)

j'ai beaucoup de mal à installer un réseau local sous XP. Je trouve ça 1000 fois plus compliqué que sous Windows 98 par exemple.

Donc j'ai 2 PC sous 98 qui se reconnaissent, mais celui sous XP reste seul.

Je reste seuuuul !!!!!