Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible charger gdi.exe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, suite à mes galères (processeur grillé, alimentation désintégrée et disque dur dans le plâtre) j'ai tenté de récupérer mon hd (un ibm ... eh oui) avec l'utilitaire disk manager d'ibm. Je l'ai reformaté et partitionné en deux, fait un scandisk minutieux qui m'a identifié et marqué un cluster defectueux.

Mais, quand je veux réinstaller win98, il me met lors du chargement : erreur de chargement de gdi.exe. :P

Argh !! Ca ne finira donc jamais ! Ca veut dire quoi ? Ca vient de mon hd qui est vraiment hs ? Paramètrage du bios ? Autre chose ? :-(

Toutes les suggestions sont les bienvenues ...

Posté(e)

Veut rien savoir !

J'ai mis les paramètres du bios par défaut et ça marche pas. Pour la carte graphique c'est ok puisque ça marche avec un autre hd.

Quant au fichier corrompu je vois pas ... j'installe à partir du cd de win98 et il est en bon état.

D'abord c'est quoi ce gdi.exe ?

Posté(e)

Bon bin je crois que j'ai compris ...

J'ai copié le cd de win sur le hd et j'ai relancé l'install. Au démarrage scandisk (malgré le formatage de bas niveau)dit qu'il persiste des erreurs dans la fat ...

Je vais peut être racheter un disque dur moi ...

:PIBM