Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Câble boîtier USB

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur ma carte mère ROG Strix X570-E Gaming, j'ai pu brancher qu'un seul connecteur USB 3.0 du coup sur mon boitier en façade je n'ai que deux ports USB sur les 4 qui fonctionne.

Est-ce qu'il est possible de pouvoir le brancher ? Je me suis déjà renseigner un peu de mon coté et j'ai vu qu'il y avait pas 36 solutions : soit rajouter une carte pci express ou un adaptateur usb 3.0 vers 2.0, n'y a t-il aucune autre solution pour brancher ?

LD0000919123.jpg

Posté(e) (modifié)

Bon...

Je viens de voir que ton boîtier possède une prise USB-C en façade, et que tu l'as certainement branchée pour l'utiliser.

Il ne te reste donc que la solution de la carte Pci-Ex - USB3. :chpas:

J'en avais installé une dans ce genre-là sur une config LGA775, ma foi ça ne marche pas trop mal...
Mieux que sortir de l'USB 3.0 sur un connecteur USB 2.0, en tout cas. ;)

Modifié par Jean Mimi 01
  • Dylav a modifié le titre en Câble boîtier USB
Posté(e)

Effectivement j'ai brancher l'USB-C mais finalement je crois que je vais opter pour cette solution car je n'utilise pas ce port et puis rajouter une carte pci express ne me convient pas vraiment, sinon au prix de la carte mère je trouve ça un peu honteux de devoir faire un choix entre deux ports.

Où peut-on acheter le câble mais version coudé ? j'ai cherché et rien trouvé

USB 3.1 20 Pin Header