Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Firefox en panne suite à la MAJ Windows 10 version 21H2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

La réinstallation de la remise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 21H2 a cette fois-ci mis en panne mon navigateur Firefox et installé Edje.
j'ai fais une restauration à la date antérieure qui m'a restauré Firefox mais avec tout mes marques pages, effacés. Et que vais-je découvrir d'autre?
J'ai voulu faire une nouvelle restauration antérieure et je découvre que les  trois dernières restaurations ont été faites le mème jour sur cette dernière mise à jour!!
Donc rien de récupérable en amont!
Existe-t-il une combine pour récupérer Firefox avec mes marques pages ou de récupérer une sauvegarde immédiatement antérieure?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour @2mous2

Il ne fallait peut être pas faire de restauration...
D'autant plus que ces restaurations successives ont pu te supprimer les dernières mises à jour de Windows ???...
C'est dernière mises à jour de Windows ont elles été supprimées ???...

Pour choisir ton Navigateur par défaut : 
Il faut cliquer sur démarrer (l'icone Windows, en forme de quatre petits carrés blancs, en bas et à gauche de ton écran).
Cliquer ensuite sur Paramètres (la petite roue dentée en forme d'engrenage).
Dans la page qui s'ouvre, cliquer sur le pavé "Applications"
Dans le volet de gauche de la nouvelle page qui s'ouvre, cliquer sur "Application par défaut"

Dérouler la page vers le bas, jusqu'à "Navigateur Web"
Cliquer juste sous cette mention "Navigateur Web".
Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre avec la liste des navigateurs disponibles, il faut alors cliquer sur Firefox.

Cette procédure est indiquée (avec images) ici, en bas de page :
https://support.mozilla.org/fr/kb/faire-firefox-navigateur-par-defaut

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour.

Merci de ton concours.

La dernière mise à jour (Windows 10 Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 21H2) n'a pas été supprimée et comme d'habitude avec Windows, il dézingue tout ce qui ne lui convient pas pour t'installer ses saloperies (Edge et Bing notamment)

J'ai effectivement pratiqué la méthode que tu me donnes pour Firefox, sauf que toute mes données personnelles en ont étés supprimées (extensions,marques pages et choix personnels) ce qui est inadmissible. Je souhaite récupérer ces données, si c'est possible, ET C'EST LE BUT DE CE SUJET.

Posté(e)

Je pense avoir trouvé la réponse dans la jungle bien faite mais dense des outils Firefox. Après lecture et réussite, je l'espère je donne des nouvelles.

• Dylav a modifié le titre en Firefox en panne suite à la MAJ Windows 10 version 21H2
Posté(e)

Bonne pioche c'est là: http://mzl.la/1xKrJs9

Un peu ardu pour un lambda comme moi mais à lire,relire et essayer on y parvient!

J'ai récupéré l'essentiel de mes marques pages et choix personnels.

Je considère la problème RÉSOLU.

• Dylav a modifié le titre en [Résolu] Firefox en panne suite à la MAJ Windows 10 version 21H2