Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

He, d'ou il sort lui ??

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'avais qu'une seule fenetre ouverte (zeb) et tout d'un coup, j'ai un message qui s'affiche à l'écran

message2.jpg

Ca viens d'ou d'apres vous ? un pub sur zeb ?? :P

Posté(e)

il dit quoi le message ?

(soufflez bien fort dans le ballon, merci ! :-( ).

:P

Posté(e)

Ah ouais c'est mieux... :P

Ce truc c'est comme tu le vois le service affichage des messages de microsoft, ça permet sur un réseau de s'envoyer des messages entre ordis 2000/XP

Donc y'a des sociétés qui ont utilisé ça pour faire de la pub.... c'est lamentable...

Je te conseille d'arrêter ce service en allant dans les outils d'admin, services.

Posté(e)

Voilà l'explication : un spam

A partir de la version 3.11 de windows (je crois bien). Il existe dans le système de windows un "messenger", l'ancêtre des messagers electroniques. Dans les réseaux entreprises, il suffisait de donner l'ip d'un collègue pour lui envoyer un message instantannéé.

Dans les nouvelles versions de windows, cette fonctionnalité existe toujours, bien que il y ait de nos jours des messagers plus évolués.

Les spammeurs utilisent donc ce "windows popup messenger" pour faire du spam pur et dur.. :P

(suffit d'envoyer un message à un range d'ip...)

777

Posté(e)

c pas un truc comme netsend??

tiens je ne savais pas qu'on pouvait faire ca via le net...

Posté(e)

Eh bin voilà, y'a des gens qui s'embêtent à ressusciter Winpopup (pour envoyer des pubs, certes) et vous vous leur fermez la porte, vous êtes vraiment pas sympas ! ;-PPP

Je ne comprends même pas que ce service accepte les messages provenant d'hôtes en dehors du LAN...

C'est minable (comme façon de faire de la pub, et comme paramétrage par défaut, je veux dire)

Punaise, j'avais vu passer une news à ce sujet (y'a pas mal de temps) sur xp-erience.com et impossible de remettre la main dessus... :-(