Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La 21H2 snobe mon PC - Dylav


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour Tomtom,

Il y a 5 heures, tomtom95 a dit :

Bonjour Tonton et Dylav, :hello3:

La mise à jour de la version 21H2 date du début de novembre.
Si elle ne vous est pas encore proposée,(vu le temps presque 2 mois)
C'est qu'il y a peut-être un petit problème des composants du  magasin de Windows ou de restriction sur le système.

Il serait judicieux de faire un scanne de vérification des fichiers système.
Ouvrir une invite de commandes
Clique droit sur Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante : SFC /scannow et valider avec Entrée

Lorsque c'est fini:
Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée

Lorsque c'est fini: Redémarre ton ordinateur.
Possible aussi de faire un CHKDSK pour rectifier les dysfonctionnements et la mise à jour de vos pilotes.
Ensuite débrancher les supports externe de l'ordinateur ,puis fait une recherche de mise à jour avec Windows update.

J'ouvre un nouveau sujet dédié à la réticence de la 21H2 à investir mon PC !
J'ai suivi tes préconisations, en lançant SFC puis DISM. Ci-joint CBS.log.

co8b.jpg

J'ai ensuite redémarré le PC et relancé la recherche de Windows Update.
Est alors apparue la KB5007239 (2021-11 .NET Framework W10 21H1 x64), qui s'est installée en moins de 3 minutes. Et rien de plus.
Dois-je lancer le CHKDSK ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en La 21H2 snobe mon PC - Dylav

Re,

OK, chez toi le scanne SFC était nécessaire il à réparer de nombreux fichiers corrompus.
Ce qui peut expliquer parfois la lenteur des mises à jour et de ton ordinateur.
 
Par contre il y a ceci qu'il faudrait éclaircir ?
Avertissement : Chevauchement : Le répertoire \??\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ est détenu deux fois ou a sa sécurité définie deux fois..
Avertissement: Chevauchement: Répertoire \ ?? \ 😄 \ WINDOWS \ SysWOW64 \ drivers \ en-US \ est la propriété deux fois ou a son ensemble de sécurité deux fois..
Avertissement : Chevauchement : Le répertoire \??\C:\Program Files (x86)\ est détenu deux fois ou a sa sécurité définie deux fois..

Je pense qu'il faut que tu refasses un scan SFC
Ensuite Télécharge utilitaire cbslog.bat
Enregistre-le sur le Bureau
Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
Le rapport sfcdetailsrepair.txt et  sfcdetails.txt s'affiche,
Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.
Pour me les transmettre  héberger les fichiers contenant les rapports sur le site ce site d'hébergement de fichiers
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok,le scan sfc semble avoir fait l'ensemble des réparations.
Ton ordinateur doit être surement plus réactif.
Que donne le scan CHKDSK ?

Télécharger Report_CHKDSK sur le Bureau
Clique droit exécuter en tant qu'administrateur
Le scanne effectuer le rapport RapportCHK ce trouve sur votre bureau
Héberge le rapport  sur le site d'hébergement de fichiers
puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


Tu as vérifié si tu avais les répertoires en doublon cité au-dessus avec le même nom ?
Sinon regarde dans l'onglet sécurité de l'un des dossiers "Program Files (x86)" et note s'il y a dans la liste le doublon du même nom de groupe ou utilisateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Sauf erreur ou omission, voici les éléments demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

OK, c'est bien puisqu' il ne semble pas qu'il y ait des dossiers en doublon.

Sur ta capture Program Files (x86) de l'onglet Sécurité dans la liste les 5 premiers c'est bon
En dessous d'Administrateurs tu devrais avoir,Utilisateurs,et TrustedInstaller (si c'est bien ça c'est tout bon.)

(C:\ProgramData\Microsoft\Windows ne contient pas de dossier StartMenu)
Tu dois avoir ce dossier , il faut lire StartMenu en français Menu Démarrer
Regarde avec ce chemin c'est lecteur C >> ProgramData >> Microsoft >> Windows >> Menu Démarrer >> Programmes >> Démarrer.

Autrement, à défaut de ne pas encore avoir la mise à jour, ton ordinateur doit mieux se comporter avec les réparations.
Pour le moment je te fais la même réponse cas  Tonton.
Windows Update n'est pas en cause puisque tu reçois les mises à jour de la 21H1.
La mise à jour n'est pas forcément immédiate, donc attend quelques jours pour voir si elle sera proposée.
Si rien n'est proposé, d'ici la semaine prochaine, c'est de télécharger l'utilitaire d’Assistant Mise à jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, tomtom95 a dit :

Sur ta capture Program Files (x86) de l'onglet Sécurité dans la liste les 5 premiers c'est bon
En dessous d'Administrateurs tu devrais avoir,Utilisateurs,et TrustedInstaller (si c'est bien ça c'est tout bon.)

Alors c'est tout bon. :wink:

il y a une heure, tomtom95 a dit :

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\StartMenu

Tu dois avoir ce dossier , il faut lire StartMenu en français Menu Démarrer
Regarde avec ce chemin c'est lecteur C >> ProgramData >> Microsoft >> Windows >> Menu Démarrer >> Programmes >> Démarrer.

Désolé, j'aurais dû comprendre tout seul l'équivalence StartMenu / Menu Démarrer.
Mais, dans Menu Démarrer, je trouve deux lignes Programmes.

8y4p.jpg

  • La première (assortie d'une icône qui fait penser à un raccourci), est datée du jour où Windows a été réinstallé sur un disque neuf (suite au crash de mon ancien DD, au bout de 6 ans). Un double-clic déclenche la pop-up Accès refusé.
  • Le second dossier Programmes comporte un répertoire Démarrage (vide).

Comportement du PC : aucune amélioration détectée (mais je ne me plaignais pas).

Windows Update : rien trouvé ce matin, à part une banale MAJ concernant Windows Defender (KB2267602).

Je m'en vais donc attendre benoîtement une petite semaine… :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

D'accord, les erreurs d'avertissements (propriété ou sécurité) ont donc été réparées avec les scannes SFC.
En ce qui concerne le deuxième dossier  source caché de Programmes, c'est normal.
Pense  à recacher les fichiers et dossiers dans les options de l'explorateur de fichiers.

Voilà à voir ce que cela donne dans les prochains jours avec les mises à jour de Windows Update.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Modérateurs

Bonjour,
Il s'est passé maintenant plus d'un mois et je n'ai toujours aucune nouvelle de la version 21H2.
Je viens de mettre à niveau ma 21H1 avec la KB5010793.
Dois-je attendre encore ou, comme préconisé par Tomtom, utiliser l’Assistant de Mise à jour Microsoft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] La 21H2 snobe mon PC - Dylav

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...