Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Je n'ai pas de lecteur de salon à cause de leur faible qualité d'affichage. La sortie TV de ma radeon est bien meilleure. J'ai comparré avec la platine de salon de mon voisin. Quand il a vu l'écart de qualité, il a revendu son lecteur de salon, et compte acheter un PC avec une radeon vers noël.

Il avait quoi ton voisin comme lecteur DVD de salon ? Samsung, Tokaï ou une truc de ce genre ? Parce que j'ai jamais vu un PC ayant une meilleure sortie TV que mon lecteur de salon (Panasonic). Radeon y compris. Meme les Hollywood+ sont loin d'être aussi bonnes.

Automne

Posté(e)

Je crois Samsung si j'ai bonne mémoire. Et mon laser disc, c'est Pioneer.

Posté(e)

put1 sympa la video que ta mi mais sinon la carte video comme la ds pas longtemp jvais macheter une radeon maya 2 9700 pro ca veut dire que la qualite dimage sera beaucoup mieux? c'est ptetre ma carte graphyque qui faut bugger pon lecteur dvd j'ai une g force 2 titanium et tous les jeux passe meme mafia

Posté(e)
Je crois Samsung si j'ai bonne mémoire. Et mon laser disc, c'est Pioneer.

Effectivement, si c'est Samsung .... no comment ...

Par contre, pour LD ca m'etonne quand meme un peu. Tu sors bien en RVB avec non ?

Automne

Posté(e)

Je sors en péritel avec le laser disc, et à mon avis, c'est plutôt le composite qui passe vu la qualité. Mon S-VHS de la radeon doit passer du YUV je pense, la qualité est plus que nickel sur mon 16/9e à 100hz. J'espère qu'ATI saura garder cette qualité d'image pendant longtemps. Quand je suis passé de ma première ATI rage 128 à ma première gforce j'ai pleuré tellement la qualité était naze. J'ai vite acheté une radeon dès que j'ai pu financièrement.

Blade14, pour les jeux je ne promet rien, mais la démo d'Unreal Tournament 2003 passe nickel sur ma radeon, j'ai hâte d'avoir le jeu pour voir. Si t'as une TV avec entrée S-VHS, je pense que tu verras vite la différence avec ta gforce.

Posté(e)

Pouic Pouic personnelement je ne te conseille pas T 2003 trop facile, pas assez de map bref le premier est meilleur que el 2003 car il y as jsute els graphique ds el 2003 le reste de la bullshit. PErsonnelement je ne peut pas te dire la grnadeur pour VCD ou SVCD ou le XVCD mais bon il as de nombreuse diffenrence entre.

Prenons le DivX qui est une qualite tres standart de video et offrnat une qualite de son bof po pire et image po mal ds le plus bas. Certe il pend moins de place que els autres formats masi bon tu met ca en fullscrenn et c est de la merde. Le VCD est l etape en haut du DIvX donnant une image plus clair, et meilleur son. Il est aussi utiliser pour le rendre compatible sur des mini disc et pour le lecteur DVD du salon. Le SVCD offre une qualite d iamge 2 fois plus grande que celel du VCD ou DivX (car les 2 ont al meme grosseur mais jsute 1 est plus clair) et offre une qualite incomparable au niveau de l image. Il accote identique le DVD. Le XVCD nouveau(tk selon moi) offre une qualite semblable au SVCD avec des melioration. Pour des exemples allez a

http://wezvidz.cjb.net/

il offre des release au niveua des clips et ojsute a prendre 1 VCD et el comparer au SVCD vous allez voir une tres nette diffenrece. Pour le XVCD verifierun truc sur kazaa c est marquer entre paraenthese XVCD (c est le seul que ej conais a date) et tu va voir la difference.

Pour les VCD ils as ausis les fichiers normaux (.VCD) gravable qui permette de faire une version de backup de vos DVD prefere sur CD-R (ca rpeut de monde on un graveur DVD)

Posté(e)

T'as pas chargé mon petit échantillon on dirait :P met-le en fullscreen et tu verras qu'il n'a rien à envier au DVD d'origine en mpeg2.

Quand aux la résolutions du VCD et du SVCD elle sont inférieures à celle du divX, qui est égale à celle du DVD soit 720x576 pixels.

Le VCD c'est du vieux mpeg, le SVCD c'est du mpeg2 ultra-compressé, et crois moi, j'en ai fait du VCD sur 3 CD et du SVCD, et c'est loin de la qualité du divX. Cela dit, on trouve souvent sur le net des divX très mal fait avec un son pourrit parce que trop compressé, et une image très crade à cause de l'utilisation de codecs exotiques qui n'ont pas grand chose à voir avec le mpeg4, et l'absence de double passe en encodage, seule manière de faire du véritable variable bitrate vidéo. C'est pour ça que le divX a mauvaise réputation.

Personnellement, j'arrête de les télécharger sur le net, c'est pas beau effectivement. Je pars d'un DVD et j'en fait un divX correct avec un bitrate vidéo et audio décent. Et quand on projète ça sur un 16/9e de 70cm c'est important. C'est sur que sur un 15" c'est toujours beau :-(

Posté(e)

non pas charger tone chantillon et oui sure que le DIVX a mauvaise reputation et je le sais (...) mais bon le VCD et SVCD est superieur et de tres loin au DIVX car j ai verifier entre faire un backup en DIVX, VCD et SVCD et merde le Divx est vraiment a chier. De nombreuse team utilise le VCD et SVCD (comem anti pop op avec le lienq ue j ai donner plus haut) et font des clips de musique de tres haute qualiter comparer a ceux qui le font au DivX. Le DivX perd de sa qualiter en fullscrenn et je peut te jurer que la plupart des DivX qeu j ai vu le decalage de son est incroyableme comem que c est pas possible. Sure ca depend tjrs du Rippeur mais bon en general Entre DIVX et SVCD il as une mechante difference si tu verifie les version que tu pogne de DivX. Bref c est toi qui decide mais pour les Soft de DVD tu va etre d accord avec moi que SmartRipper reste le plus utiliser et que une fois que tu el connais bien tu peut faire une sacre belle job. Bref le DivX est tres ancien c est el premeir format qu ils ont sortit pour compresser les DVD et depuis ce temps on as fiat du progres mais reste que ele DivX est encore fort repondu car de nombreux tutot existe tandis que le SVCD c est un peu plus dure et demande pas ml plus de temps a faire