Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

VCD = mpeg

SVCD & DVD = mpeg2

DivX = mpeg4

Le mpeg 7 est en cours de dévellopement.

Apprend à conter, 1, 2, 4. Donc le 4 est plus vieux que le premier et le deuxième d'après toi? T'as sans doute raison, je n'ai pas acheté des VCD de cul pour mon Amiga il y a 11 ans (revendu avec la bête hélas), et je n'ai pas apris à faire des SVCD avec une version modifiée de Flaskmpeg en 1999, et je n'ai pas non plus vu la sortie des premiers codecs divX 3.xx en septembre 2000. Quelle mauvaise mémoire ai-je donc :Picon_jump.gif

http://www.essi.fr/SSI/SSI/TL.2001/Gr5/Fri...esson_Maisonne/

Posté(e)

Je crois que vous n'avez pas compris... :-P

Je parle de soft pour copier les dvd sur dvd-r ou dvd+r, j'ai pasparlé de divx...et c'est quoi ce mpeg7 c'est officiel ou pirate (commele divx).

Un soft pour copier un film dvd par exemple, un truc dans le style à clone-cd.

Me parler de faire une recherche sur google, je sais faire, j'veux savoir si quelqu'un en a 1 ou en a essayer 1....

:P

Merci pour votre cooperation

:-P:-P:-(:-P:-P:-P:-P

Posté(e)

Pas d'accord, le divx lorsqu'il est bien fait, est de bien meilleur qualité que le vcd ou le svcd, suffit de le faire soi meme, en double passe avec une bande mp3 en 128 ou 160, évidement si on se fie au merde que l'on trouve sur kazaa ou direct connect!

J'ai pas mal de divx, une sortie TV , un écran de 70 cm, je matte mes film la dessus et la qualité est trés bonne, j'ai méme reussis a persuader quelques copain a laisser tomber le dvd, maintenant je rippe en 870 mo, soit 99 minutes, et sérieux, y'a pas de différence avec le dvd....

Sebb

Posté(e)

Tu veut rire de moi? DIVX du MPEG4 !!!! merde si el VCD c est sjute du MPEG sache que il torche ton DIvx pas a peu pres. Merrde j ai ecouter des film en DIVX , VCD,SVCD (le emem film pour avoir un bon jugement critique) et je peut te jurer que le DIVX est loin derriere et Tres delaisser de ces temsp ci car les Rippeur ont autre chose a faire que de emttre de la merde sur le net. (...)

Du VCD meilleurs que du DivX ? Oui c'est possible si tu fais un encodage DivX en 320x288 au lieu de 720x576 (pour du PAL) et que tu met un bitrate de merde pour faire tenir ton film de 2h sur 50 Mo ... C'est en effet tout a fait possible. Sinon dire que le VCD donne une meilleure image que le DivX pour la meme taille de fichier c'est vraiment raconter n'importe quoi.

Pour le SVCD, le contexte est différent. Car la résolution est supérieure à celle du VCD (si je ne me plante pas elle est double en vertical et identique en horizontal) et on peut avoir une trés bonne qualité. Mais ca prend quand meme pas mal de place par rapport au DivX.

Le seul avantage du VCD et SVCD par rapport au DivX c'est que ces formats sont lisibles sur les lecteurs DVD de salon. Le jour où les lecteurs DVD seront equipés de puces de décompression MPEG4, ces formats disparaitront définitivement. Et ce ne sera pas un mal, surtout pour le VCD qui fait ressembler les films à des amas de pixels assez crados.

Maintenant dire que le DivX te "fait penser a du AVI", c'est une phrase qui prouve ta grande connaissance dans le domaine de la vidéo. L'AVI n'etant qu'un format d'encapsulation video et audio avec un large eventail de codecs différents et non un format de compression en lui-même. Le DivX est effectivement de l'AVI mais tu peux aussi avoir du MPEG 1, 2 & 4, MJPEG, RLE, DV, etc .... et meme du non compressé et là c'est vraiment enorme en taille mais tu ne peux pas trouver mieux en qualité :P

Enfin, si vraiment tu connaissais les nouveautés actuelles concernant l'encodage des vidéos et les formats qui montent, tu aurais parlé du RV9 qui permet d'avoir une qualité meilleure que du DivX avec un bitrate divisé par 2. Ton pote dans sa team doit etre un peu à la bourre dans ses connaissances on dirait s'il continue à faire du VCD...

Automne

PS : au lieu d'ecouter les films, regarde les, on ne sait jamais tu pourrais apprendre des trucs :-(

Posté(e)

salut

pour répondre à ta question w2key va faire un tour sur http://www.dvdguru.net/

tu devrais y trouve ton bonheur mais c'est vrai que je suis un peu dans le même cas que toi dans la mesure où j'attends la sortie de clone dvd.

Posté(e)

euh c'est que le DIVX ne donne vraiment pas une bonne qualité d'image car bon je pourrais te le prouver mais bon tout ca pour dire que j ai pris un VCD et que je l ai mis sur CD et il est lisible avec unequalite plus nette que le DIvX car c'est vrai qu il as des DivX qui offre une qualite d image vraiment magnifique si on l'utilise efficacement et un son super mais la plupart des DivX mis en marcher (via le web) n'offre que de pietre qualité de la version original et on vois que c'est fait au plus vite avec une qualité plus que passable car j' ai vu des DivX que mettons on fesait mieux que ca il y as 10 ans. Mais bon le VCD offre plus de possibilités que le DivX du fait qu'il est lisible ailleurs qu'a partir de son PC ce qui est tres interessant surtout que ca rentre sur des cds de 700MO

Posté(e)

Le VCD, c'est comme l'audio, 74' sur un 650mo et 80' sur un 700mo, donc je serait curieux de voir comment on peut faire rentrer le Seigneur des Anneaux sur un CD de 700mo? Le film fait presque 3 heures :-(

Quand à copier un DVD sur un DVD-R, ça ne passe pas pour beaucoup de film. Le DVD-R, c'est une galette de 4.7Go, alors que la plupart des DVD du marché sont des 9Go. Exemple: Matrix fait 7,76Go, donc il faudra deux DVD-R

explorateur_matrix.jpg

L'avantage du DVD-R pour le divX, c'est qu'on pourra faire rentrer entre 3 à 5 films dessus :P

Tu peut toujours ripper ton DVD en un seul fichier VOB avec Smart ripper et graver le fichier sur un DVD-R si ça rentre. Ça peut se lire avec pas mal de player je crois.

Posté(e)
euh c'est que le DIVX ne donne vraiment pas une bonne qualité d'image car bon je pourrais te le prouver mais bon tout ca pour dire que j ai pris un VCD et que je l ai mis sur CD et il est lisible avec unequalite plus nette que le DIvX car c'est vrai qu il as des DivX qui offre une qualite d image vraiment magnifique si on l'utilise efficacement et un son super mais la plupart des DivX mis en marcher (via le web) n'offre que de pietre qualité de la version original et on vois que c'est fait au plus vite avec une qualité plus que passable car j' ai vu des DivX que mettons on fesait mieux que ca il y as 10 ans. Mais bon le VCD offre plus de possibilités que le DivX du fait qu'il est lisible ailleurs qu'a partir de son PC ce qui est tres interessant surtout que ca rentre sur des cds de 700MO

Ok, c'est plus comprehensible comme ca. Le problème ne vient pas du format DivX mais bien des mecs qui encodent comme des porcs. Genre ceux qui ne desentrelacent pas la source par exemple ....

La je suis entièrement d'accord. Mais pour avoir un pote qui fait de la video une passion qui lui bouffe beaucoup de temps, je peux te dire que ses ripps DVD et meme ses films de vacances en DivX sont d'une qualité irreprochable.

Automne

Posté(e)

probable mais bon a cettedate je n'ai pas vu de DivX a la hauteur de ce que tu pretends. Pour ce qui est d'entrer la matrix sur CD-R tres simple de nombreux programme existe pour cela et puis ca fonctionne car d'apres toi comment j'ai fait pour mettre le film de Jackass sur un CD-R. 786 MO fait en VCD et une qualite passable (eu quelque petit probleme avec la camera)

Posté(e)
probable mais bon a cettedate je n'ai pas vu de DivX a la hauteur de ce que tu pretends.

Ben si tu charges mon extrait, t'en aura un bout de divX digne de ce nom. En plus j'ai sélectionné une scène qui bouge beaucoup, et en général sur les divX qu'on télécharge, ça pixélise beaucoup ce enre de passage. Et là, pas de gros pavés disgracieux qui ressortent du film :P .