Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] L'économiseur de batterie de mon PC se désactive


corser69

Messages recommandés

Bonjour,

Ce sont effectivement les 2 phénomènes que je constate.

Même lorsque l'économiseur est activé, aucun message n'apparaît avant l'extinction brutale.

J'ai essayé de nombreux réglages des paramètres sans plus de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Complément :

1. Si tu as effectué la procédure de modification du % (à confirmer, stp), et que cela ne fonctionne toujours pas, suis les Conseils sur les économies de batterie pour les Windows

2. Désactive complétement l'économiseur de batterie et vérifie ensuite si l'ordinateur s'éteint tout seul : Activer/désactiver le mode d’économie de batterie en utilisant les paramètres de Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  1. J'ai activé/désactivé l'économiseur de batterie (de toute façon il s'arrête tout seul à chaque redémarrage
  2. J'ai modifié le pourcentage (10%, 20%) ; j'ai bien lu les conseils de Microsoft
  3. tout cela sans succès...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir @corser69,

Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre le PC > tape winver dans la barre de recherche et valide par Entrée  > poste une copie-écran de la fenêtre qui apparaît (sans tes données perso, mail par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Complément :

  • si l'on veut que l'économiseur ne se désactive pas, il faut mettre un % plus élevé => fais un essai en le paramétrant à 100%
  • rappel du tuto de Yann, notre Administrateur, et notamment l'extrait suivant : « La valeur par défaut est à 20%. Cela signifie qu’au delà de 20% de batterie restante, l’économiseur ne s’activera pas. Si vous souhaitez déclencher l’économie de votre batterie plus rapidement afin de bénéficier de plus d’autonomie, faites glisser le curseur vers la droite. »
  • l'autre possibilité, c'est que ce dysfonctionnement soit causé par l'ancienneté de la batterie : voici comment la tester => peux-tu poster le rapport issu de ce test, stp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  • Windows 10 semble à jour (cf copie d'écran)
  • La batterie a 6 mois et semble opérationnelle, d'après le test effectué.
    Pilotes de périphériques:Analyse accomplie
    L’analyse a abouti. Aucun problème d’efficacité énergétique n’a été détecté. Aucune information n’a été renvoyée.
    mais quelques erreurs mentionnées :
    Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Gestion ASPM (Active-State Power Management) PCI Express désactivée
    La gestion ASPM (Active-State Power Management) PCI Express a été désactivée en raison d’une incompatibilité connue des composants matériels de cet ordinateur.
    Suspension USB:Périphérique USB ne passant pas en mode Suspension sélective
    Ce périphérique n’est pas passé à l’état Suspension sélective USB. La gestion de l’alimentation du processeur peut être perturbée si un périphérique USB ne passe pas à l’état Suspension sélective. Notez que ce problème n’empêche pas l’état de veille du système.
    Nom du périphérique Périphérique USB composite
    ID du contrôleur hôte PCI\VEN_1022&DEV_7914
    Emplacement du contrôleur hôte PCI bus 0, device 16, function 0
    ID de périphérique USB\VID_04B4&PID_0060
    Chemin d’accès au port 6
    Suspension USB:Périphérique USB ne passant pas en mode Suspension sélective
    Ce périphérique n’est pas passé à l’état Suspension sélective USB. La gestion de l’alimentation du processeur peut être perturbée si un périphérique USB ne passe pas à l’état Suspension sélective. Notez que ce problème n’empêche pas l’état de veille du système.
    Nom du périphérique Realtek Bluetooth 4.2 Adapter
    ID du contrôleur hôte PCI\VEN_1022&DEV_7908
    Emplacement du contrôleur hôte PCI bus 0, device 18, function 0
    ID de périphérique USB\VID_0BDA&PID_B009
    Chemin d’accès au port 1,1
     
       
       
       

    Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Le point d’accès sans fil ne prend pas en charge le mode d’économie d’énergie WMM

    Le point d'accès sans fil auquel cet ordinateur est connecté ne prend pas en charge le mode d'économie d'énergie WMM. La carte réseau sans fil ne peut donc pas passer en mode d'économie d'énergie comme défini dans la stratégie d'alimentation des cartes sans fil.

    SSIDfreebox_HB

    Adresse MAC70:fc:8f:36:18:a1

     
  • j'ai mis la valeur de l'économiseur à "toujours"

copie_w10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir @corser69,

il y a 20 minutes, corser69 a dit :

Windows 10 semble à jour (cf copie d'écran)

copie_w10.jpg

Une mise à jour récente est passée : nous sommes actuellement à la version 21H2 - Build 19044.1469 => je te conseille de mettre ton OS à jour
-----------------

il y a 23 minutes, corser69 a dit :

j'ai mis la valeur de l'économiseur à "toujours"

En mettant le % à 100% ?
Que vois-tu comme impact le fait d'avoir mis la valeur de l'économiseur à "toujours" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @corser69,

Complément suite analyse du rapport "test batterie" : (merci à @tomtom95 pour son analyse & actions correctives proposées ! :jap: )

1. Il y a plusieurs erreurs :

  • « PCI Express a été désactivée en raison d’une incompatibilité connue des composants matériels de cet ordinateur » : correspond à Active State Power Management (Gestion de l'alimentation à l'état actif)
  • « Le point d'accès sans fil auquel cet ordinateur est connecté ne prend pas en charge le mode d'économie d'énergie WMM : la carte réseau sans fil ne peut donc pas passer en mode d'économie d'énergie comme défini dans la stratégie d'alimentation des cartes sans fil. » : lire les Solutions de performances sur le support Microsoft

2. Il faut donc vérifier la mise à jour des pilotes; il y en au moins 2  :

  • le pilote Contrôleur hôte Périphérique USB composite
  • le pilote Realtek Bluetooth 4.2 Adapter

Pour ce faire, nous allons vérifier sur le site du fabricant de ton PC => communique-moi les marque et référence complète de ton PC

3. Une fois les drivers installés, on réactivera PCI Express ainsi :

  • Ouvre le Panneau de configuration > sélectionne Options d'alimentation
  • Clique sur Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur, puis sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés
  • Déroule vers le bas pour atteindre PCI Express et développe-le > développe Gestion de l’alimentation de l’état du lien et configure le paramètre > modifie en Activer
  • Clique sur Appliquer et OK > redémarre le PC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  • Malgré plusieurs tentatives de mise à jour de l'OS, je reste toujours au même build

Nom de l'appareil    HP-PORTABLE-HB (HP laptop 17 -ak0xx
Processeur    AMD E2-9000e RADEON R2, 4 COMPUTE CORES 2C+2G     1.50 GHz
Mémoire RAM installée    8,00 Go (7,47 Go utilisable)
ID de périphérique    C1CBE9C9-BA7A-4CD2-A094-9FBB7E9931A0
ID de produit    00325-80828-41421-AAOEM
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile    La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran

Édition    Windows 10 Famille
Version    21H2
Installé le    ‎07/‎11/‎2021
Build du système d’exploitation    19044.1466
Expérience    Windows Feature Experience Pack 120.2212.3920.0

  • Les pilotes sont déclarés comme à jour dans le gestionnaire de périphériques
  • quand l'économiseur est à toujours, il apparaît dans la barre des tâches
  • malheureusement la situation reste identique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • corser69 a modifié le titre en [Résolu] L'économiseur de batterie de mon PC se désactive

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...