Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Soft pour surveiller les installations...

Messages recommandés

Posté(e)

salut les pros,

Je suis un peu fatigué de chercher "à la main" (cad avec JV16 entre autres), les traces de softs que je désinstalle...

Je cherche un soft (qui ne soit pas une usine a gaz) qui surveillerait les installations d'autres softs en me donnant toutes les clés de registres installées, les fichiers copiés etc...

Parce que même après une désinstallation standart, un passage de JV16, il se peut que des fichiers (style des .dll ds le dossier wondows/system par exemple) ou des clés restent sur mon PC...

J'espère avoir été clair...

Merci de vos réponses...

Ah oui j'oubliais : je tourne sous Win98SE :P

@+

Posté(e)

:P Sur win 98Se tu as un trés bon utilitaires pour ça.

Il se trouve ici "C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedMSINFOMSINFO32.EXE">onglet outils>vérificateurs des fichiers systèmes.

Et tu le configure de la façon suivante.

dans l'onglet parametre tu décoche les cases vérifier les fichier modifier et supprimés

Dans l'onglet critere de recherche tu rajoute dans la case dossier

C: et tu met oui sur tous pour inclure les sous dossiers

Puis dans type de fichier à vérifier tu ajoute ceci *.*

Voila maintenant tu le lance pour qu'il sache tout ce qui ce trouve sur ton PC et ensuite tu le fait chaque fois que tu installe un soft comme ça tu sais ce qui a ete rajouté et modifier et a qu'elle emplacement.

tu auras plus qu'as vérifier aprés une désinstallation si le soft a laisser des restes.

En plus c'est aussi éfficaces pour savoir si un troyens ou virus c'est introduit dans ton PC

Pour la Bdr le mieux c'est de faire une sauvegarde du registre avant chaque installe et de restaurer aprés la désinstallation.

Note: tu peux aussi augmenter le nombre de sauvegarde de la BDR en éditant le fichier Scanreg.ini A la ligne MaxBackupCopies=

Tu peux mettre 10 par exemple au lieu de 5

Posté(e)

Merci Ô grand Betov....

Mais avis aux membres de ce forum, personne qui connaisse un logiciel qui fasse tout tout seul (et oui, je suis un poil feignant :P )...

Merci d'avance :-(

Posté(e)

Moi j'utilise Cleansweep (symantec) et j'avoue que j'en suis très content. Cela dit, c'est un logiciel payant. Il doit surement exister des freewares mais je n'en connais pas

Posté(e)

:P Clansweep je m'en servait jusqu'a ce que je m'aperçoive qu'il ne virait pas tout .

j'ai éssayer pas mal de softs dans kle meme genre et franchement aucun ne vaut ma méthode.

Certe c'est puex etre un peut long mais ces éfficaces a 100%.

Je me demande bien comment je ferais si un jours je passais sous un autre os

Posté(e)
:-( Clansweep je m'en servait jusqu'a ce que je m'aperçoive qu'il ne virait pas tout .

Normalement CleanSweep vire tout si tu as activé "la surveillance d'installation" avant l'install... sinon effectivement il oublie pas mal de choses pendant la désinstallation et d'autant plus si tu n'as pas viré la sécurité :P

Posté(e)

Je n'ai qu'un mot :

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!! :-P

Pour CleanSweep, j'attendrai d'en avoir les moyens :-(

Mais alors pour Inctrl5, j'ai mis du temps a le trouver mais je l'ai trouvé :-P

Il est presque parfait, il ne lui manque qu'une fonction de désinstallation :-P

Certes je pinailles, ce soft est genial, non seulement parce qu'il est gratuit (j'avais testé une evaluation de ashampoo uninstaller, une vraie usine a gaz...) mais il est très efficace, il permet de savoir si un soft se "repand" à l'installation...

Merci encore pour votre aide et longue, TRES LONGUE VIE à Zebulon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P