Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pop-Ups récurrentes sur mon PC


masco78

Messages recommandés

bonjour ab-web, staif

effectivement la capture video dure moins d'une seconde et comme toi moi non plus je n'ai pas le temps de comprendre de qui elle émane, mais ... ce n'est peut-être pas un popup et plutôt un processus qui essaie de se lancer comme le suggère ab-web

je vois cela non pas au démarrage mais de manière aléatoire pendant ma session ouverte, peut-être plus ou moins toutes les deux minutes, et nullement quand je veux ouvrir un programme car tous ceux que je veux ouvrir s'ouvrent sans collatéraux comme ce "popup"

synchronisation des navigateurs, je ne suis pas très familier avec ces questions
je sais que j'ai essayé de synchroniser mon téléphone avec mon ordi pour pouvoir passer des appels depuis l'ordi, comme Microsoft y pousse par ses pubs, sauf que ça ne marche pas entre ASUS et mon portable ONEPLUS

CHROME : j'avais tout désynchronisé puis désinstallé, comme tu reposes la question et que je ne me rappelle plus bien ce que j'ai fait je viens de réinstaller Chrome et je te mets en image ci-jointe les désynchronisations que j'ai réglées
https://www.cjoint.com/c/LAyjGcMPWwp

FIREFOX : j'ai désynchronisé ce que j'ai pu, voir image jointe
https://www.cjoint.com/c/LAyjIqLYmjp

en ce qui concerne le démarrage, sont activés actuellement :
ASUS ROG gaming mouse hid
Amazon photos
Cortana
Datacollection controller
LogiOptions.exe (UNICODE)
Logitech Download Assistant
Send to OneNote Tool
Windows Security notification icon

à bientôt

 

Modifié par masco78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci du retour

Désactive tout les programmes au démarrage , Sauf Windows Security notification icon

Ouvre les paramètres de windows >> Confidentialité >> Applications en arrière plan >> décoche tous les programmes , sauf : Sécurité windows .

Redémarre la machine et vois si tes fenêtres s'exécutent encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout désactivé les applis au démarrage sauf Windows Security notification icon, et j'ai décoché tous programmes en arrière plan sauf Sécurité Windows, puis redémarré l'ordi

ET j'ai toujours le lancement fugace de la fenêtre processus

qu'est ce qu'on fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est une manifestation étrange , qui peu être du a une tâche planifié , mais comme il est impossible d'avoir une information au moment ou cela se produit , difficile a diagnostiquer .

Tu a un programme Bitdefender installé , est ce que tu voudrais faire l'essai en le désinstallant

Pour l'instant , on va supprimer quelques tâches planifiés . avec FRST .

1  - Copie la totalité du texte hébergé  sur cette page >> CORRECTIF-FRST
Sélectionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur
    
ATTENTION: R7MmRxVg Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur !
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton  Corriger laisse travailler .attend bien la fin .

l'ordinateur sera redémarré automatiquement .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ab-web

Bidefender a été complétement désinstallé, je n'ai pas renouvellé l'abonnement pour le moment

https://www.cjoint.com/c/LAzpDTWDCbp

 

puis j'ai exécuté le correctif FRST

https://www.cjoint.com/c/LAzpAjUhwUp

voilà, j'espère que tu auras du neuf, à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, malheureusement, ça continue

si tu n'y arrives pas je ne t'en voudrais pas mais peut-être as tu une idée de la porte à laquelle frapper ?
merci de toute ton aide et du temps passé
à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je finis par perdre la boule, supprime ce message en double pour simplifier la conversation !

je ne me sers pas de Citrix et viens de le désinstaller

je pense qu'il y a de fortes chances que mon pb soit liè avec une histoire de demande d'identification issue de Microsoft ou éventuellement de SFR (ma box) non résolue, la question étant que MS ne reconnaît plus tout d'un coup ton identifiant ou ton mdp et force à recréer un autre identifiant et à la fin qd tu veux te connecter tu ne sais plus quel est le bon identifiant et le bon mdp, donc le système renâcle et te le fais savoir avec ses injonctions (popups) de demande d'identification qui ds le cas présent laissent l'utilisateur sans arme car ne sachant pas de quoi il retourne
peut-être fumeux, mais SFR contacté ce matin, pour une absence de connexion Outlook pour l'ordi de ma femme chez qui mon pb de popup a malheureusement été exporté (du coup on est deux à avoir ce foutu pb), m'a fait redémarrer l'ONT + la box pour vérifier qu'internet marchait, et il marche ! donc je suis encore plus désarmé

question que je me pose aussi, ne serait-ce pas aussi une "vengeance" de Bitdefender, qui pour me punir de les avoir arrêtés, m'introduit des pbs pour avoir à les résoudre favorablement

bref, je me pers en conjectures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • masco78 a modifié le titre en [Résolu] Pop-Ups récurrentes sur mon PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...