Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installer windows Me et Windows XP sur le même disque dur !!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je voudrais savoir comment installer c'est deux system d'exploitation, sur le même disque dur ?

Sans passez, par l'utilitaire de partition magic.

merci de votre aide à tous

à+

Posté(e)

sans passer par un partitionnement de disque, ou juste parce que tu n'as pas PM ?

avec fdisk on peut partitionner un disque sans pb...

par contre, installer deux OS sur une même partition, et surtout XP, je dirais que c'est Mission Impossible ! ;-)

Posté(e)

Bonsoir,

si j'ai partion magic, mais on n'est pas obliger de utiliser c'ette utilitaire ? si !!!!!!!!!!!!!!

car voilà mon probléme j'avais installer win XP pour les enfants, et comme tout les enfants, il aime les jeux.

Mais avec XP sa plante ou les jeux fonctionne pas.

Mais il voulais garder quand même XP, sur autre partion, sur le même disque.

je pense que pour les jeux vidéo c'est mieux d'installer win Me ?

merci de ton aide

à+

Posté(e)

Eh bien, tu es un peu obligé de partitionner ton disque si tu veux installer proprement deux OS sur ta machine, mais sache que Partition Magic est le plus convivial des partitionneurs de disque... donc à moins que tu ne veuilles t'amuser avec FIPS... (je blague !)

En tout état de cause, il faut partitionner le disque, booter sur une partition sur laquelle tu installes Win Me ou Win98, puis tu indiques au système de booter sur le CD de XP et tu lui dis de s'installer sur la seconde partition (et normalement il foit reconnaitre tout seul que tu as un Win 9x sur la première et te configurer le multiboot tout seul...

Posté(e)

j'ai un pote qui a XP sur c: et Me sur d: et lors du démarrage , l'écran propose de démarrer sur XP par défaut ou bien sur Me si on bouge le curseur.Eh bien en selectionnant Me , ça donne un msg d'erreur qui dit qu'il manque hal.dll dans Racine Winows et pof on revient à l'écran de démarrage :P ...et donc on selectionne XP, obligé !

comment acceder à Millenium , avec ça ?

Posté(e)

IL me semble que pour 98, 98SE, Me il faut que le secteur d'amorçage de l'OS soit dans les 1024 premiers cylindres du DD sinon il veut pas booter. Peut être que ton problème vient de là. Surtout si c'est XP qui était installé avant et qu'il a fait une install de ME ensuite.

Posté(e)

0u solution numéro 2 il a mis le disque d'amorce en NTFS et hop un ME qui démarre pas...