Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cidaemon.exe

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que qqn sait ce que c'est ?

J'ai trouvé ça dans mon gestionnaire de tâches, c'était en train de bouffer 50% du proce.... alors depuis chaque fois que je le vire. Et comme il me semblait l'avoir jamais vu auparavant, je me pose des questions... :-(

J'ai bien sur passé ad-aware et antivirus. Mais impossible de trouver ce cidaemon.exe sur le disque dur :P

Posté(e)

Le processus CiDaemon est un processus enfant créé par le moteur Index Server. Le moteur Index Server transmet une liste de documents au processus CiDaemon, qui est responsable du filtrage des documents en identifiant les DLL de filtre et DLL de séparateur de mots correctes associées à un document spécifique.

Le filtrage est effectué en arrière-plan afin de ne pas perturber une activité de premier plan. Sur les lecteurs locaux, si un document ouvert par le processus CiDaemon en lecture est nécessaire pour un autre processus en écriture, le processus CiDaemon ferme le document dès que possible. Le document subira une nouvelle tentative de filtrage plus tard. (Cette fonction n'est pas disponible sur les dossiers partagés d'un réseau).

Si le processus CiDaemon s'arrête, il sera automatiquement redémarré par le moteur Index Server.

je continu les recherches des fois que sa puisse être autre chose

Posté(e)

Ah ok merci beaucoup Florent. :P

J'en avais jamais entendu parler alors je savais pas trop ce que c'était... et j'avoue, j'avais pas fait de recherches sur Google.... :-(

Posté(e)

Pas grave sinon effectivement il fait parti du service d"indexation autant ca peut être pratique quand tu fait une recherche de fichier (quasi instané) autant au début de l'indexation ca bouffe horriblement puisqu'il analyse tout les fichiers sur une partition NTFS, autant désinstaller et désactiver le service comme ca plus de pb...