Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme suite virus? xppro

Messages recommandés

Posté(e)

salut j'ai eu supova.worm virus? depuis je n'arrive plus a redemarrer xppro voila ce qui dit

un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage IRQL_NOT_LESS_OR_EQUELj'essaye de relancer le cdroom de xp et j'ai toujours ce message si vous voyez cet ecran d'erreur pour la premiere foisredemarrez ordi si apparait encore assurez vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installe correctement a la fin du message il ya ecrit

***stop:0*0000000A[0*00000065,0*00000002,0*00000000,0*804EA3DF]

QQUN PEUT IL Maider merci a+

Posté(e)

irq_not_less_or_equal, y a des gdes chances que c ta barrette de ram qui est HS...

Posté(e)
merci je connais pas trop c'est quoi la console de recuperation. en ce moment j'ai plus ordi je reponds du travail merci a+

Quand tu bootes sur le CD de XP, tu peux accéder à la console de récupération en tapant sur "R" ensuite tu peux vérifier ton install

cf là pour + d'infos : http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2002....ml#consolerecup

PS: Tangui, tu crois qu'un worm puisse endommager la RAM? ou alors son problème n'est pas du tout liée à la contamination par le virus...

Posté(e)

ce pblme n'est pas du tout lié au virus...

en fait, pour avoir eu cette ecran bleu pdt un an sous 2k, j'ai compris que cela venait d'une barrette de ram deffectueuse. Lorsque tu installes XP, il utilise toute ta barrette, si elle est mvses, et bien tu as cet ecran bleu...

Posté(e)

est-ce que dans le bios tu démarre bien par le cd avant le disque dur?

Si c'est bien le cas voici l'adresse d'un utilitaire pour tester la mémoire vive

http://perso.wanadoo.fr/darmicro/download/download.htm

télécharge memt30. Tu n'a qu'à le décompresser, le mettre sur une disquette puis démarrer a partir de cette disquette.