Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage automatique du Gestionnaire des tâches ?


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Suite à la remarque de longaripa au sujet du Taskmgr.exe de System32, j'en ai installé un raccourci successivement dans le Démarrage de l'utilisateur (C:\Users\masession\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup : toujours rien au redémarrage), et dans le Démarrage tous utilisateurs (suggestion de Tomtom, C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp : toujours rien au redémarrage)...

il y a 4 minutes, longaripa a dit :

Donc une tâche qui s'exécute à l'ouverture de session correspond à ta demande. 

C'est, plus exactement, au démarrage de Windows. Mais il est vrai que ce serait encore mieux (plus souple) à l'ouverture de la session utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fenetre du taskmanager ne s'ouvre qu'une fois qu'une session est ouverte.
Au démarrage, cela ne sert à rien.

Pour tester,  avec le planificateur de taches, ou le raccourci dans le dossier démarrer, il suffit de déconnecter l'utilisateur, et de ré-ouvrir la session.
Cela évite de redémarrer, c'est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le gestionnaire des tâches ce lance déjà au démarrage de l'ordinateur.

Lorsque tu va  >> C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\
Ou si tu préfere en anglais C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\
Tu peux voir tous les raccourcis du système que l'on trouve aussi dans Menu démarrer (clique gauche sur le bouton Windows)
Le Gestionnaire des tâches ce trouve dans le dossier Système Windows et non dans StartUp = Démarrage.

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir,

Il y a 5 heures, tomtom95 a dit :

Le gestionnaire des tâches ce lance déjà au démarrage de l'ordinateur.

Il semble pertinent que Windows gère ses tâches (c'est souhaitable).

Mais ce que l'on appelle le Gestionnaire des tâches (Taskmgr.exe) est, de mon point de vue, une fenêtre qui permet à l'utilisateur de voir les tâches en cours, et un peu aussi d'agir dessus. Ce que je voudrais, c'est que cette fenêtre s'ouvre automatiquement au démarrage de ma session. Cela fonctionnait très bien sous Windows 7. Comment faire pour que ça marche sous Windows 10 ? Partout sur le Net on me dit d'installer un raccourci vers Taskmgr.exe  dans C:\Users\masession\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup. Et ça ne marche pas !

Aujourd'hui, j'en suis réduit à l'ouvrir manuellement par un clic droit sur la barre des tâches...

Ou alors il faudrait que j'emploie un  des contournements que me propose longaripa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dylav

Si ça peut t'aider, j'ai noté cette astuce qui ressemble beaucoup à ce que tu as déjà fait :

Pour créer le raccourci, cliquez bouton droit dans votre bureau, choisissez "Nouveau" > "Raccourci".

Mettez

%windir%\system32\taskmgr.exe

Cliquez "Suivant".

Nommez votre raccourci, cliquez "Terminer".

Votre raccourci est maintenant créé ! Vous pouvez l'ajouter dans le dossier suivant pour un démarrage automatique :

%programdata%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp

À essayer. Bonne chance. :grin4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylav

Je n'ai pas la réponse à ta question mais perso, pour gérer tout ce qu'il y a au démarrage, j'utilise ce logiciel depuis des années CodeStuff Starter

J'y ai déjà ajouté un programme (. exe) pas commun et ça marche très bien. Je précise que je suis sous XP.

Tu peux faire de nombreux réglages, il est léger, bref... essaye-le en ajoutant ce fameux taskmgr.exe (si il fonctionne sur W10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Merci ST@if, pour ta proposition de contournement. Ce fil de discussion m'en a déjà vu proposer un certain nombre, d'ailleurs. Mais, sans vouloir paraître têtu (quoique…), je voudrais vraiment que l'on m'explique pourquoi je ne peux pas utiliser une fonctionnalité existante de Windows !  spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...