Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SysTray trop vide

Messages recommandés

Posté(e)

:-P

Je viens de penser à un truc tout bête :P

tu n'aurais pas désactivé systray.exe par hasard :-P

tu fais démarrer executer msconfig et tu regardes dans les options

démarrage si c'est activé :-P

@+

GG :-(

Posté(e)

Réponse à GG (1) : changer de style d'affichage (XP ou classique) n'a aucune influence. Je sais bien qu'on peut mettre d'autres icônes : la capture d'écran que j'avais affichée ici montre celle de PrintKey. Le problème n'est donc pas là, et j'ai déjà souligné que, lorsque la place manque, une petite flèche apparaît qui indique que certaines icônes sont masquées, mais qu'on peut les voir. Chez moi, les icônes de Goback et de Yank Clipper restent radicalement invisibles... jusqu'à ce que je ferme la session et en ouvre une autre, sous le MÊME nom d'utilisateur ! C'est ça qui est franchement anormal. Mais pas étonnant quand on travaille sous Microsoft, qui n'obéit à aucune logique humaine.

Réponse à Arken : les icônes ne disparaissent pas. Elles s'abstiennent d'apparaître. Le temps ne fait rien non plus à l'affaire. Elles ne sont pas où elles devraient être, tout simplement. Cette anomalie ne peut pas provenir d'une mauvaise manipulation, puisque, comme je l'ai déjà raconté, cela se produit même si je réinstalle Windows sur un lecteur formaté – j'ai fait l'expérience. Cependant, tu as raison : si je mets fin au processus et que je relance le programme, l'icône revient. C'est tout à fait hors normes. Cela dit, écrire un script, je suis trop novice dans ce domaine, et je risque de faire une ânerie.

Réponse à GG (2) : les icônes ne disparaissent pas quand je quitte le programme, puisqu'elles ne sont jamais apparues. Et, soit dit en passant, lesdits programmes sont loin d'être d'occasion. Yank Clipper III est un super-presse-papiers que je recommande à tous (il garde dans une archive tout ce qu'on copie, et permet de récupérer à volonté), et Goback fait partie de la suite Norton, c'est le seul utilitaire de récupération sérieux qui existe dans le commerce... et il coûte assez cher ! Quant à la solution que tu préconises d'un raccourci sur le bureau, tu penses bien que j'ai essayé ! Sans résultat...

De toute façon, merci à tous. Si on n'avait pas d'ordinateur, rien ne nous arriverait.

Posté(e)

Re-réponse à GG : non, vérification faire avec MSCONFIG, les programmes concernés sont bien activés. Je n'ai d'ailleurs fait aucune manipulation particulière sur eux.

Posté(e)

Réponse à GG : bizarre ! Je n'ai pas toutes ces clés à cet endroit. Je n'ai que "NoDriveTypeRun", avec la même valeur 195. Pour en avoir le œur net, j'ai rajouté la clé que tu montres et relancé l'ordinateur, mais sans aucun effet. D'ailleurs, si c'était là que se trouvait l'anomalie, aucune icône ne s'afficherait, je suppose.

Autre mystère : comment cette clé est-elle apparue dans ta Base de Registres et pas dans la mienne ?

Posté(e)

La majorité des programmes n'y apparaissent pas spontanément. Il faut le demander, ou au moins l'accepter (comme RealPlayer).

Ici, c'est conçu autrement : Yank Clipper a une option qui permet de le faire apparaître dans le SysTray. Donc il n'y a pas lieu de demander à le masquer.

Et là, j'ai demandé que ces quatre programmes y apparaissent, évidemment (car c'est plus pratique pour moi). Sans ça, je ne me poserais pas toutes ces questions. Si, par masochisme, je ne voulais pas les voir là, je n'aurais pas demandé qu'ils soient mis dans le groupe de démarrage.

Posté(e)

J'ai aussi un programme ( ad-wtach ) qui disparaît dans le systray aussi mais j'arrive à faire en sorte qu'il revienne en faisant :

1] je le relance tout simplement

2] je mets un autre logiciel dans le systray

3] je sorts puis rendre dans ma session en faissant " touche windows" + L

Posté(e)

:-P

Désolé mais je ne puis plus rien pour toi

il te reste le tél à billou :-P

je viens de réfléchir à une chose, tu es sous winxp PRO ou HOME ??

parce que vraiment tu m'empêches de dormir :-P

enfin bref :-(

@+

GG :P

Posté(e)

a mon avis le prob est dans les parametres de l'utilisateur ; c pas normal que qd tu te déconnectes et que tu reviens ss le meme nom , ça change ta systray . c'est la qu'il faut chercher mais je ne connais pas xp , alors :P

moi je chercherais dans les parametres partagés qui concerne l'utilisateur ou bien dans le voisinage reseau... enfin si ça existe...